L'auberge du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Questions et commentaires sur Edad.

+3
Nimeroni
Elrohir
Apeiron
7 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Mer 9 Juin - 23:11

Les humains à l'est sont, comme tout les autres humains, issu de l'ouest mais ils ont franchis la mer septentrionale à la belle saison. Je ne les place pas ici juste pour le folklore mais parce que j'ai une idée d'ambiance qui me trotte dans la tête et auxquels ils pourraient correspondre, mais j'ai besoin de développer.
Ah oki. Tiens-moi au courant alors.

Pour les monts de pierre (non je suis pas convaincu du tout mais j'en avais marre des les appeler anciennes montagnes naines. En plus ça fait un nom trop long sur la carte^^) je vais essayer de les incliner plus l'une par rapport à l'autre mais j'aime bien quand même que la montagne descende jusqu'à se rapprocher un peu de la mer.
Hmm... disons que j'ai tracé ces montagnes en partant du principe que le bout nordique du continent en fait est entré en collision avec le reste du continent, comme pour l'Himalaya. Et je voudrais laisser cet espace dégagé pour une meilleure passe (sinon l'empire n'aurait même pas tenté de s'installer là-bas) et quelques royaumes barbares.

Oui l'embranchement est un peu bas, je le relèverai un peu si tu veux mais moi je l'aime bien comme ça. par contre je suis surpris que tu veuille placer la capitale en continentale. Avoir une capitale côtière permet une meilleur communication avec toutes les autres côtes de l'empire et favorise le commerce.
Ce n'est pas l'empire romain ni la méditerranée. Il y a peu de commerce océanique car à part l'empire à l'époque il y avait peu de puissances humaines, et le commerce avec les autres races était par route et fleuves. Placer la capitale à cet endroit est d'abord historique, et aussi parce que le double fleuve a apporté un bon développement démographique à la région, qui a pu rapidement entretenir une armée de métier. L'empire s'est d'abord créé le long du fleuve puis a annexé ses voisins en créant des routes. Ce n'est que vers la fin de l'empire (création de Valois comme ville nouvelle et partenariat avec la république slave) que le commerce océanique a vraiment prit de l'ampleur.

Les halfelins je les ai placé ici non pas parce que c'était au nord mais parce que c'est pile entre les nains et les elfes, ce qui me semble bien correspondre au berceau généalogique de ce peuple. Et je n'ai pas placé les drows parce qu'ils ne vivent pas à la surface Smile .
Ils ne sont pas obligés d'être tout à fait au milieu non plus. A la rigueur tu pourrais modifier un peu le contour de la vieille montagne à l'est pour créer une zone protégée, qui avec le fleuve fera une très jolie comtée. Du coup je verrais bien les drows de l'autre côté de la "muraille" naturelle est, dans des souterrains, évidemment.

Le tracé des côtes par contre ne me parait pas très "serpe", il me plait bien. j'aurais plutôt tendance à dire que c'est ton tracé de côte qui fait trop schéma et pas assez carte géographique Smile .
Je voudrais juste que tu incorpores un peu plus de courbes... Rolling Eyes

Non je voulais dire pour faire les petits points blancs sur la partie nord du continent.
Pareil que pour les forêt et le désert, j'ai utilisé la fonction "bombe de peinture" de paint, il n'y a que la couleur qui change. J'aime bien l'effet que ça fait sur des terrains unis.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Jeu 10 Juin - 0:42

Bon je vais essayer de faire cette nouvelle version avec plus de précision et de finesse que les précédentes, alors avant que j'aille jusqu'à la version finale, je voudrais savoir si le tracé des côtes vous va.

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Edadma14

Note : le forum me bouffe quelques pixels à droite mais si vous cliquez sur l'image, vous aurez la version entière.

EDIT : là c'est la version couleur pour plus de lisibilité, mais je travaille sur un modèle noir et blanc avec juste le tracé des contours, je peux vous l'envoyer si vous voulez y ajouter quelques modifications.
Au passage, je viens de voir que certains détails ne me plaisaient pas, donc je referais une modification prochainement Smile .
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Ven 11 Juin - 0:35

Et encore une nouvelle carte Very Happy

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Edadma16
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Ven 11 Juin - 0:59

Petit pense-bête :

Pour ta carte, Im, je verrai l'islande un chouïa plus éloignée... bref donner un peu plus de mou sur l'ouest à l'archipel.
l'île à l'est, peut-être moins ronde, non ?
Et l'île près de la Venise pirate, je la voyais plus pointue en bas, style Madagascar.
Ah, et l'île au sud de l'archipel nordique, peut-être moins ventrue ^^
Sinon, pour le tracé, c'est mieux. ^^ Mais je verrai encore un peu plus de courbes ^^
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Ven 11 Juin - 4:21

Et encore une nouvelle version Very Happy

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Edadma17
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Dim 13 Juin - 13:44

Ce serait plus simple je pense de discuter de la forme de la carte de visu à ton retour.

Sinon, j'ai édité le chapitre sur les compétences et les dons. Quelques points restent à préciser, et ils le seront lorsque je formaliserai le système de combat.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Jeu 8 Juil - 3:16

Remarques:

Encombrement:

Les valeurs ne sont pas bonnes, tu va crevé un mage en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Voila ce que je propose:

Le "gain" en fatigue par heure est le suivant: (valeur d'encombrement - valeur de force)
Le personnage est épuisé quand il a autant de points de fatigue que sa valeur de constitution multipliée par 10.
Les valeurs sont les suivantes (pour chaque type: léger / moyen / lourd)
Armes et boucliers: 4 / 6 / 8
-avec profession: 3 / 4.5 / 6
-avec maitrise: 2 / 3 / 4
Armures: 10 / 12 / 14
-avec Port: 7.5 / 9 / 10.5
-avec Maitrise: 5 / 6 / 7
Sac: 6

Exemples:
Une personne avec des valeurs moyenne qui porte un sac d'aventurier et une armure légère perd 6 points par tour. Comme elle possède 100 points de résistance, elle est en mesure de tenir 16H. Si elle porte aussi une arme légère, elle sera épuisée au bout de 10H.
Suram le tan.. guerrier (14 for, 16 con) en armure de plaque (lourde) et côte de maille (intermédiaire), avec un bouclier (lourd) et une arme (moyenne) mais les dons Port et Maitrise des armures et des boucliers perdra (7 + 6 + 3 + 3 + 6 - 12 =) 13 point par heures. Avec ses 160 points de résistance, il peut tenir plus de 12H.
Conan le barbare (16 for, 14 con) en pagne (armure légère), avec un sac et deux armes lourdes perdra (4 + 4 + 6 + 10 - 16 =) 8 points. Vu ses 140 points de résistance, il peut tenir plus de 17H !
Apeiron le mage (8 for, 10 con), en robe et avec un sac, va perdre (6 + 10 - 8 =) 8 points par tour. Avec sa constitution de moule, il n'a que 100 point de résistance. Cependant, c'est suffisant pour tenir 12H et demi car il n'emporte pas d'arme.
Ariek la voleuse (12 for, 12 con) porte deux dagues (armes légères) et une armure en cuir (armure intermédiaire). Elle perd donc (2 + 2 + 6 + 12 - 12 =) 10 points par heures. Avec sa résistance de 120, elle tiens 12H.

En gros, un personnage sans entrainement mais avec une armure pas trop lourde pour sa force tiendra 12H. Avec un repos régulier, il est possible de prendre plusieurs armures sans entrainement, mais cela va considérablement ralentir le groupe (Suram sans les talents pour les armures ne peut pas tenir plus de 6H).

Note: Tout mes exemples sont des maitres d'armes (sauf Apeiron qui n'en porte pas). Un groupe de débutant tiendra moins longtemps. Par exemple, Ariek sans entrainement doit prendre du repos tout les 8H et demi, tandis que Conan trouvera ses deux haches lourdes avant 9H !

Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Jeu 8 Juil - 10:22

Tu as été un peu loin. Je t'avais dit que dans mon intention un bourrin avec un équipement léger devait pouvoir tenir une journée, et une tapette en équipement léger ou un bourrin équipé devait avoir besoin de sa pause du midi.

Après réflexion j'utilise ceci :

A chaque heure le personnage subit (encombrement total - valeur de force) points de fatigue (zéro si le total est négatif).
Quand le nombre de points de fatigue du personnage dépasse sa valeur de constitution, celui-ci s'effondre épuisé (même avec le don Dur à cuir) et doit passer au moins une nuit de sommeil avant de reprendre connaissance.
Se reposer au moins une heure et avaler un bon repas suffit à retirer les points de fatigue.

Parmi les objets encombrants utilisés généralement par les aventuriers, citons :
- le sac d'aventurier (vivres, torches et fournitures = 2, duvet = 2, corde, grappin et fumigènes = 2).
- les armes légères (2), intermédiaires (3) ou lourdes (4).
- les boucliers légers (4), intermédiaires (6) ou lourds (8 ).
- les armures légères (8 ), intermédiaires (10) ou lourdes (12).

Apeiron la tapette en robe (force 8, constit 10) porte uniquement son sac (vivres, torches, fournitures et duvet), soit 4 d'encombrement, une dague pour écorcher les lapins, soit 2, et la collection complète reliée cuir des aventures de Don Bombapil, soit 4. Donc un total de 4 +2 +4 = 10.
Avec ses 8 en force, à chaque heure il subit 10 -8 = 2 points de fatigue.
Avec ses 10 de constit, il tient donc 5 heures avant de s'effondrer.
Il peut donc se faire une journée de 11h, avec une pause de 1h au milieu. En cas de marche forcée, il pourrait léguer sa dague ou son duvet (mais jamais sa collection reliée cuir !) pour tenir la journée sans pause.

Ariek la voleuse (force 12, constit 12) porte un sac bien rempli mais fait l'économie du duvet (vivres, torches, fournitures, fumigènes et grappin) car elle exige de dormir à l'auberge, soit 4 d'encombrement, une armure légère (avec un don d'armure), soit 8-25% = 6, et deux armes légères, soit 4. Donc un total de 4 +6 +4 = 14.
Avec ses 12 en force, à chaque heure elle subit 14 -12 = 2 points de fatigue.
Avec ses 12 de constit elle tient à l'aise 6 heures avant d'exiger d'être portée. En marche forcée, elle devrait sans doute laisser ses fumigènes et autres accessoires, dans l'espoir d'en "retrouver" à la ville suivante, ce qui lui permettrait de tenir toute la journée sans soucis.

Conar le barbant (16 for, 14 con) porte son sac sans duvet (vivres, torches, fournitures) car il dort à la belle étoile, soit 2 d'encombrement, ses deux haches lourdes, soit 8, deux haches de lancer dans son pagne, soit 4, et la caisse du magasin, soit 4. Donc un total de 2 +8 +4 +4 = 18.
Avec ses 16 en force, à chaque heure il subit 18 -16 = 2 points de fatigue.
Avec ses 14 de constit, il tient donc 7 heures avant de s'effondrer. Il pourrait même soulager les faiblards d'une partie de leurs effets ou partager avec un autre costaud un butin plus important pendant une partie du trajet.
En cas de marche forcée, il enterre la caisse avant de prendre les fumigènes de la voleuse (parce que c'est une fille et que la dague pour écorcher les lapins ne lui inspire qu'un vague mépris).

Suram le carapuce (14 for, 16 con) porte un sac (vivres, torches, fournitures) mais pas de duvet car il dort dans son armure depuis tout petit (vous l'aurez compris, c'est un nain...), soit 2 d'encombrement, une armure de plaques (mais pas lourde, il tient à ce que son intimité respire, dit-il) avec une cotte de maille légère (avec deux dons d'armure), soit 10 +8 -50% = 9, un écu (avec deux dons de bouclier) agrémenté d'une pointe pour rire, soit 6 -50% = 3 et son épée Durandil, soit 3. Donc un total de 2 +9 +3 +3 = 17.
Avec ses 16 en force, à chaque heure il subit 17 -14 = 3 points de fatigue.
Avec ses 16 de constit, il tient donc 5 heures avant de s'effondrer.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Jeu 8 Juil - 12:21

Apeiron a écrit:Donc un total de 2 +9 +3 +3 = 17.
Avec ses 16 en force, à chaque heure il subit 17 -14 = 3 points de fatigue.
Avec ses 16 de constit, il tient donc 5 heures avant de s'effondrer.

17 - 16 = 1
16 / 1 = 16H


Eh oui, c'est trèèèèèèès sensible comme système ! C'est pour cette raison que j'avais pris Con x 10 et des valeurs élevées: quand tu passe de 11 a 13, c'est moins violent que quand tu passe de 1 a 3 car c'est une division qu'on utilise en bout de chaine.


Dernière édition par Nimeroni le Jeu 8 Juil - 12:26, édité 1 fois
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Jeu 8 Juil - 12:26

Vu comme ça, un point de force ou un point de constitution prend énormément d'importance, ça ne risque pas d'être déséquilibré?
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Jeu 8 Juil - 12:29

En effet Imryss, mais n'oublis pas qu'on parle en heures !
De plus, un repas retire la fatigue, donc un groupe qui ne tiens pas longtemps va juste devoir faire plus de pause.
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Jeu 8 Juil - 13:16

Nimeroni a écrit:
Apeiron a écrit:Donc un total de 2 +9 +3 +3 = 17.
Avec ses 16 en force, à chaque heure il subit 17 -14 = 3 points de fatigue.
Avec ses 16 de constit, il tient donc 5 heures avant de s'effondrer.

17 - 16 = 1
16 / 1 = 16H


Eh oui, c'est trèèèèèèès sensible comme système ! C'est pour cette raison que j'avais pris Con x 10 et des valeurs élevées: quand tu passe de 11 a 13, c'est moins violent que quand tu passe de 1 a 3 car c'est une division qu'on utilise en bout de chaine.
Suram le carapuce a bien 14 en force. Le 16 ne venait que d'un copier/coller malencontreux.

Et sinon, oui, le système est très sensible. Peut-être trop, mais les valeurs ici ne sont pas trop mauvaises. je préfère garder ces ordres de grandeur pour le moment, quitte à les modifier après le one-shot.

Et puis dans l'absolu ce n'est pas la mort non plus de faire deux pauses dans la journée au lieu d'une, ça dépend de ce dont le groupe aura besoin.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Jeu 8 Juil - 14:09

Va pour l'épreuve du feu... enfin, du oneshot.
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Dana Jeu 8 Juil - 16:03

La valeur d'initiative d'un personnage est : (son modificateur de dextérité + son modificateur d'intelligence)
Je comprend pas trop pourquoi on utilise l'intelligence.



Sinon, j'ai relevé quelques coquilles. C'est du détail, mais...
Quand un joueur utilise une épée, il peut choisir de frapper de taille (+1 toucher -1 dégâts) ou d'estoc (+1 toucher -1 dégâts).

Tu as mis les mêmes modifications


La portée est de 10 + valeur de perception pour les arcs courts (comptant comme une arme légère), et les dégâts sont de et de 15 + valeur de perception pour les arcs longs

J'imagine que la partie en gras est de trop.
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Jeu 8 Juil - 16:27

Dana a écrit:
La valeur d'initiative d'un personnage est : (son modificateur de dextérité + son modificateur d'intelligence)
Je comprend pas trop pourquoi on utilise l'intelligence.

Elle est liée a la réaction: même si tu a des muscles capables de réagir en 0.2s, si tu prend 10s a comprendre qu'un combat débute... bein tu n'a pas l'initiative.
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Jeu 8 Juil - 16:52

Le 5 en perception permet d'assumer que le début du combat est perçu, ensuite a lieu la réaction nerveuse, d'autant plus rapide que le corps est exercé à agir vite et bien (dextérité) ou que le sujet est exercé à mobiliser ses facultés mentales (intelligence). C'est un héritage de DD que j'ai conservé.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Dana Jeu 8 Juil - 16:57

Ok
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Jeu 8 Juil - 18:02

Bon j'ai à peu près fini la première ébauche (c'est crevant au final...). Elle est moche, pleine de coquilles, avec des bidouillages et des idées pas toujours très élégantes (là je pense très fort au système de diplomatie... je le trouve trop compliqué pour l'avantage procuré).

je vais avoir besoin de retour, mais pas par msn. Écrivez ici ce qui vous chiffonne, vos idées et le reste, et quand j'aurai l'esprit remis je relirai tout ça.

Au sujet du panthéon, je précise que pour l'instant ce n'est qu'une ébauche, pour donner une idée. Cibelle, d'ailleurs, sera le nom de l'usurpatrice, et pas celle de la déesse de la magie. Vous pouvez proposer des idées d'associations ici, et à la fin j'essaierai de faire le tri pour avoir un panthéon. Je précise tout de même deux points : 1) le panthéon, même s'il est inspiré des civilisations naines et elfiques, est relativement indépendant d'eux, et 2) l'association cherchée est avant tout thématique, et ne correspond pas forcément aux théories annoncées. Il faut les voir plus comme une agglutination culturelle qu'une décomposition en principes.

Au sujet des objets astronomiques, j'aime bien l'idée qu'ils soient associés à des divinités notamment pour le soleil et les deux lunes. J'ai eu une vive discussion sur la déesse de la magie, car Imryss n'aimait pas son lien à la lune bleue, idée que je trouvais pour ma part sympathique.

Bon, à vous maintenant !
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Dana Jeu 8 Juil - 19:58

Je vais tenter de synthétiser ce que j'ai dit par msn. Si je ne suis pas claire, dite-le.

Je n'aime le coté Artémis de la déesse de la forêt. Le coté "vierge chasseresse", je ne pense pas que ce soit une vision très elfique de la forêt, (quand aux nains... ont-ils seulement une opinion dessus?). Je veux dire.... les grecs, plutôt citadins, associent ensemble foret, sauvagerie, et jeunesse, et à l'age adulte on se calme et on construit. Mais pour les elfes, qui sont immergés dans la forêt, cette association a-t-elle un sens?

Je sais que les dieux sont indépendants des peuples, mais ils ont quand même été initiés par eux.

Du coup, je verrais plutôt une figure paternel ou maternelle, plus en rapport avec le coté "foyer". J'ai une préférence pour le père, parce qu'avec mère j'ai peur qu'on aille trop loin dans la non-séparation des êtres.
Certes, les elfes ont une philosophie très centrée autour de l'harmonie et de l'appartenance à un tout, avec un risque important de se dissoudre dans le groupe, mais je veux surtout pas tomber dans un truc sale et cloaquant du style "Soldat Chamane". La frontière est subtile mais les toiles d'araignée, je suis contre.
L'un des points importants, avec les elfes, c'est que tu peux pas mettre le doigt dedans contre ta volonté. Faut d'abord être dans la communauté, et pour ça, faut que tes sentiments soit en harmonie avec, mais si tu peux avoir beaucoup de mal à remonter le courant ensuite.


Je suis peut-être sortit du sujet initial. Je me suis dit que dans le doute, autant tout mettre.


Pour le système de diplomatie, c'est vrai que c'est compliqué, mais par quoi le remplacer?
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Jeu 8 Juil - 21:41

Dana a écrit:
Pour le système de diplomatie, c'est vrai que c'est compliqué, mais par quoi le remplacer?

Le jugement du MD ?
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Ven 9 Juil - 11:50

Le jugement contrôlé du MJ.

J'ai modifié un peu le panthéon en tenant compte de vos idées.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Ven 9 Juil - 22:38

La valeur d'initiative d'un personnage est : (son modificateur de dextérité + son modificateur d'intelligence)/4

Pourquoi 4? Tu ne fais pas la moyenne des deux?

Ceux qui ont reculé avant la douzième heure par ce processus ne subiront pas de fatigue la prochaine fois qu'ils passeront sur la douzième heure.
Enfin, la grande aiguille est placée sur la case du personnage ayant le plus reculé.

Essoufflement non?

Le personnage subit la partie entière de (son modificateur de constitution/2 - nombre de points d'essoufflement) à chacun de ses tests de compétence.

Là je ne comprend absolument pas la phrase.

Se reposer au moins une heure et avaler un bon repas suffit à retirer les points de fatigue.

Une heure me parait beaucoup trop pour faire disparaitre toute la fatigue. A la rigueur on peut dire que ça diminue d'une certaine valeur par heure de repos.

dans le cas d'une arme lourde à une main il subit (modificateur de force - 5) (nul si positif) au toucher)

Ou alors il subit juste -5 tout court...

De plus, si le modificateur de force du personnage est positif, le personnage ajoute la partie entière de la moitié de son modificateur de force s'il tient l'arme à une main, et son modificateur de force s'il la tient à deux mains ; sinon il ajoute la partie entière de la moitié de son modificateur de force s'il tient l'arme à deux mains, et son modificateur de force s'il la tient à une main.

Pourquoi inverser la deuxième partie? En plus ça me parait assez compliqué comme règle, il n'y a pas moyen de simplifier?

Quand il utilise une masse, il peut ignorer jusqu'à 2 points d'absorption de l'armure adverse.

Ou alors dégâts augmentés sur les armures. On garde les PV des armures?

Tu n'évoque pas trop l'usage des dons en thaumaturgie. C'est tout de même un point important puisque ce sont des dons cumulatifs qui permettent d'améliorer le façonnage de l'énergie (par exemple l'étendue ou la forme de la zone d'effet de la boule de feu)

Pour la diplomatie il faut effectivement simplifier et pour la monnaie je n'ai pas encore trop d'idées.

Le reste me semble correcte.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Ven 9 Juil - 23:43

Pourquoi 4? Tu ne fais pas la moyenne des deux?
Ca permet de tenir compte des deux tout en empêchant de gagner plus d'une demi-action. De même, il n'est pas possible de perdre plus d'une demi-action, ça évite aux persos de se croiser sur l'horloge.

Essoufflement non?
Oui. Je n'ai pas corrigé la version actuelle, il reste surement plein de coquilles.

Le personnage subit la partie entière de (son modificateur de constitution/2 - nombre de points d'essoufflement) à chacun de ses tests de compétence.
La partie entière d'un nombre c'est la troncature à l'unité près. La partie entière de 4,3 c'est 4, et la partie entière de -2,8 c'est -2.
Je simplifierai les notations dans la version propre, en usant d'une nomenclature et de formules.

Une heure me parait beaucoup trop pour faire disparaitre toute la fatigue. A la rigueur on peut dire que ça diminue d'une certaine valeur par heure de repos.
1 point de fatigue enlevé toutes les 5 minutes ?

Ou alors il subit juste -5 tout court...
En écrivant ça j'avais dans l'idée que quelqu'un d'assez fort pourrait prendre une arme lourde à une main sans gêne.

Pourquoi inverser la deuxième partie? En plus ça me parait assez compliqué comme règle, il n'y a pas moyen de simplifier?
Fais des essais avec des valeurs avant de critiquer...
Prenons une tapette en robe avec 8 en force. Si je gardais uniquement la première partie de la phrase, ça lui ferait -1 aux dégâts s'il la tient à une main et -2 s'il la tient à deux mains...

Ou alors dégâts augmentés sur les armures. On garde les PV des armures?
Non, l'intérêt c'est que les dégâts via le choc passent en partie les armures.
Les armures auront des PVs, mais pas dans le one-shot, comme je l'ai indiqué.

Tu n'évoque pas trop l'usage des dons en thaumaturgie. C'est tout de même un point important puisque ce sont des dons cumulatifs qui permettent d'améliorer le façonnage de l'énergie (par exemple l'étendue ou la forme de la zone d'effet de la boule de feu)
J'ai évoqué tout ce que nous avions convenu, c'est à dire un don par élément. Le système de magie pour le one-shot est assez primaire, et si tu as des idées elles seront les bienvenues.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Ven 16 Juil - 12:29

Bo nous avons effectué le one-shoot l'autre jour (d'ailleurs Matthias, tu es mort Razz) mais comme nos amis Apeiron et Dana son parti en vacances dans la foulé, c'est pour cela qu'il n'y a pas encore eu d'échos.

Nous avons constaté que le système de combat était fortement bancale, les affrontement étant généralement expédié lors de la phase d'initiative (avec un très beau head shot de ma part sur un sphinx Very Happy) ce qui a rend Elrohir très malheureux (contrarié?). Nous avons donc décidé de certaines modifications comme le doublement des pv, la réduction de l'encombrement des armures (de je ne sais plus combien) la suppression du système d'essoufflement et peut-être d'autres points que j'ai oublié.

Mais ce qui m'a surtout frappé lors de cette partie c'est que nous avons passé le plus clair de notre temps à essayer d'appliquer les règles techniques au détriment du rp et de l'immersion. Nous voulions créer un système de jeux de rôles plus simple que D&D mais je ne sait pas si nous y sommes vraiment parvenu. Je garde pour le moment une préférence pour des systèmes plus narratif comme vita ou les recoins.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Sam 31 Juil - 9:59

Vita et les Recoins sont presque uniquement narratifs. Ici il s'agit de faire une système de jeu, donc tant que celui-ci n'est pas fluide et que nous n'y sommes pas habitué il occupera de la place dans nos préoccupations, surtout au cours d'un one-shot. Juger maintenant sur ce point n'est pas pertinent.

Dans la mesure où nous sommes tous occupés en août en décalé et qu'Imryss part en septembre, j'ai décidé de laisser murir pour le moment les règles d'Edad. Il faut toujours que je tape les règles, et une fois cela fait je préfère prendre le temps de faire une bonne campagne.

Aussi, il est vraisemblable qu'Edad soit remis aux vacances prochaines, et que les séances de RP se fassent au compte-goutte. De plus, cela se fera en même temps que les Recoins et Vita.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 10 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum