L'auberge du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Questions et commentaires sur Edad.

+3
Nimeroni
Elrohir
Apeiron
7 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Jeu 3 Juin - 18:40

Pourquoi une composante cotiere pour le nord? Pour moi ce ne sont pas des viking ni des celtes, ils ont plutot une culture continentale plus dans le style siberie. Et effectivement ca pourrait etre bien de leur rajouter une montagne, de preference avec du volcanisme, ca a pu contribuer au developpement de la magie runique par le clan et a leur victoire sur la tribue.

Pourquoi un malus en force pour les elfes?

Sinon j'aimais bien l'idee que les nains soient un peu des murs vivants (cote protecteur nain de DD), il n'y aurait pas moyen de retranscrire ca dans la race?
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Jeu 3 Juin - 20:30

Pourquoi une composante cotiere pour le nord? Pour moi ce ne sont pas des viking ni des celtes, ils ont plutot une culture continentale plus dans le style siberie.
Parce que pour moi ça en fait partie. Il y a des sibériens, des vikings, des slaves et autres. il peu y avoir une part continentale, mais pourquoi pas aussi une part océanique ? Quelque chose dans le thème des pirates rouges de Hobbes.

Pourquoi un malus en force pour les elfes?
Pour le côté fragile et délicat, en plus du malus en constitution.

Sinon j'aimais bien l'idee que les nains soient un peu des murs vivants (cote protecteur nain de DD), il n'y aurait pas moyen de retranscrire ca dans la race?
Ils ont déjà +2 constit, des armures normales malgré leur taille et une résistance au poison. Après, le reste ça dépend de la formation et de l'équipement.

[edit] je précise un peu mon idée de carte :

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Carteedad2

Bon, le résultat est dégueulasse mais j'ai la flemme de tout refaire. J'espère que ça donne donne déjà une idée générale.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Ven 4 Juin - 0:07

Les pirates rouge dans l'assassin royal sont plus insulaire que nordique, c'est encore autre-chose. On peux très bien imaginer une civilisation côtière au nord mais le clan et la tribu tel que je les ai dégrossi sont franchement continental. A mon sens ça serait plutôt la forêt elfique qui borderait la côté car traditionnellement les elfes aiment bien la beauté de l'océan.

Des elfes en forêt boréal? Ça me parait un peu étrange mais pourquoi pas. Par contre je ne crois pas qu'ils aient besoin qu'on leur rajoute un malus en force pour souligner le côté frêle (parce qu'il sont fragiles mais ils ne sont pas faible), est-ce que tu ne l'aurais pas plutôt mis pour rééquilibrer le cout en karma de cette race?

Ta nouvelle version de carte a un texte difficile à lire, je ne comprend pas bien toute les zones. Quoiqu'il en soit je vais dessiner ma vision de la carte et je la scanne demains au boulot Smile
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Ven 4 Juin - 2:35

Ce que je dis, c'est qu'il peut y avoir des insulaires au nord ET des continentaux. Pour la mer et les elfes, en fait ça ne se voit pas ici, mais pour moi il y a un océan à l'est qui borde effectivement les forêts elfiques.

Et sinon, oui, le résultat au niveau couleurs est dégueulasse. Mais bon ce qui est entouré en orange c'est les frontières de l'empire humain, c'est le principal.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Ven 4 Juin - 5:49

Question : pour la campagne zéro est-ce que l'on développe aussi le système de religion avec les points de foi ou on laisse ça pour plus tard?
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Ven 4 Juin - 16:27

Voici ma proposition de carte. Ici la foret elfe est cotiere a l'ouest mais c'est decalable.

ne tenez pas compte des traits transparent, c'est un brouillon de l'autre cote de la feuille. Je me suis aussi amuse a faire des fioritures (fleuves sinueux, etc...) mais interessez vous surtout aux tendances generales pour le moment Very Happy .

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Edad10
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Dana Ven 4 Juin - 17:40

Honnêtement, je n'aime pas l'emplacement des elfes. Je veux dire, être coupé par les nains du reste du monde... ça la fout mal^^.
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Ven 4 Juin - 22:24

Ils sont pas du tout coupé par les nains : la forêt contourne la montagne par le nord et donne accès à une passe par le sud. De plus les nains (du temps où il y en avais puisque Doran Kahz va être abandonné) ne s'occupent pas de ce qu'il y a à la surface.

Par contre je trouve la forêt elfe trop petite, j'aurais du m'arranger pour placer les montagnes un peu plus au sud.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Sam 5 Juin - 0:20

Je n'aime pas non plus le placement de la forêt elfique, tu insistes pour qu'il n'y ait pas de mer pour les peuples nordiques alors qu'il peu y avoir une composante côtière ET une composante continentale, il n'y a pas la république slave prévue par Dana, et les elfes se retrouvent bien loin du désert, ce qui est contradictoire avec ma proposition d'origine du désert. De plus, je voyais bien des nains prêts des peuples du Nord pour l'introduction des runes dans le nord. Je conclurai en disant que l'ancien empire humain devient vraiment un gros tas en plein milieu, ce qui était moins le cas sur ma proposition.
Bref, je ne vois pas ce quel les changements apportent de bien, mais je vois plein de problèmes. ^^

En attendant j'ai étoffé ma proposition :

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Carteedad3
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Sam 5 Juin - 1:25

tu insistes pour qu'il n'y ait pas de mer pour les peuples nordiques alors qu'il peu y avoir une composante côtière
Non je n'insiste pas, j'avais déjà dessiné cette carte avant ton poste précédent c'est tout.

La forêt elfique n'a pas besoin d'être près du désert pour qu'il y a eu une grande bataille dans le dit désert, les armées ont pu parcourir de la distance pour venir en soutiens des nains.

Note que la république slave peut très bien se trouver à l'est, des humains ont pu migrer depuis leur territoire de départ.

L'empire humain n'a rien d'un gros tas à mes yeux et il est toujours au milieu comme pour ta proposition mais si tu préfère je peux lui dessiner des tracer de frontière pour que tu visualise mieux. Enfin les peuples du nord sont pile au dessus des montagnes naines et entretiennent avec eux une certaines proximité.

Bref je ne vois pas de problème. Considère tout de même que j'ai fait ce tracé avant que tu me rappel l'existence de la république slave et que tu m'informe de l'existence d'un océan à l'est, d'où mon placement de la forêt elfique.

Je préfèrerait la république slave à l'est car ça nous permettrais d'avoir un carte ou les peuples ne sont pas presque tous sur la même longitude. Pour les peuples nordiques je verrais bien aussi une région un peu montagneuse, comme la fin des contreforts habités par les nouveaux nains, avec plusieurs lac. Toi tu les as placé au dessus des nouveaux nains ce qui est en contradiction avec ma proposition indiquant que ces nains là ne sont pas de bon magiciens.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Sam 5 Juin - 12:32

Il n'y a pas besoin qu'ils soient de bons magiciens, dans la mesure où la transmission n'est de toute façon que partielle. Ce n'est pas comme si les sages des nordiques venaient étudier à l'école naine. ^^

Et à part le fait que tu voulais nous montrer une proposition alternative, qu'est-ce que cette carte apporte de plus ?
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Sam 5 Juin - 17:49

Bon je la refait : ce sont des nains mauvais magiciens qui remontaient peu à la surface lorsqu'ils vivaient sous terre et qui à l'époque des humains ont fuit les montagnes, vraisemblablement pour s'installer plus au sud, aussi il me parait peu vraisemblable que ces nains aient appris les runes au clan. C'est pour cela que j'ai placé le clan et la tribu au dessus des anciennes montagnes naines.

Cette carte apporte une proposition alternative justement, que veux-tu d'autre? C'est ainsi que je ressent le placement des peuples de façon plus agréable car je ne trouve pas ta carte harmonieuse.

Je trouve que cette discussion commence à prendre une tournure assez désagréable (en tout cas pour moi), non pas que tu le sois directement mais j'ai l'impression que tu ne fait aucun efforts pour comprendre ma proposition (et je parle juste de comprendre, pas d'être d'accord) et que je doit me battre bec et ongle pour la faire comprendre. C'est assez déplaisant.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Sam 5 Juin - 19:04

C'est ce que je ressens depuis le début de la conversation. Ravi que nous soyons d'accord sur un point.

Je réfléchirai davantage au problème avant de faire une nouvelle proposition.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Lun 7 Juin - 16:02

Bon j'ai également fait joujou avec gimp pour proposer une carte incluant tout le continent. j'ai laisse la forêt elfe a l'ouest pour decaler les nordiques vers l'est et avoir une carte moins verticale, je trouve ca plus agréable. j'ai inclus les slaves que j'avais oublie la derniere fois et j'ai rajoute le desert de Siyar mentionné par Dana dans se génese Siyarienne.
l'ancien empire humain est entoure pour au'on le distingue mieux. je precise aussi que les elfes ne sont pas coincé par les nains car les Dorgas ont occupé une petite parti des montagnes grises et a l'epoque de la campagne zéro ils les ont deja abandonne pour s'installer sur la cote plus a l'ouest

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Edadma10

Note : effectivement les couleurs sont trops clair et on voit mal les contrastes, c'était moins pire avant le passage en jpg.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Dana Lun 7 Juin - 20:34

Avant de commencer à critiquer, je crois que j'ai une question importante à soulever pour faire avancer le shmiliblic: Les humain sont apparus où et ils se sont répandus comment?



(Euh, sinon, pour le Siyar, désolée j'aurais dû en parler plus tôt, je le voyais cotier. En admettant qu'il borde l'océan du midi, vous croyez que ça le fait, comme distance, pour que les sharassiens colonisent jusqu'à Valoïs (la Gêne mafieuse) sur l'empire humain? Ca me parait long, mais je me rend pas bien compte.)
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Lun 7 Juin - 21:38

Pour moi les humains sortent de "nul part" et ont débarqué en bateau sur la côté ouest. Il y a au moins deux bateaux : un pour l"hémisphère nord et un pour l'hémisphère sud (pour le désert de Siyar qui pour moi est côtier à l'ouest, un peu loin en dessous de la forêt tropicale). je verrai bien plutôt trois ou quatre bateaux, par exemple un bateau différent pour les royaumes côtiers qui ont colonisé le continent et fini par former l'empire, et un autre pour les territoires du nord.

Et je maintiens : le gros de la forêt elfique est isolée par des montagnes, et la position complètement à l'est des peuples du nord et de la république balte (anciennement impériale qui plus est !) ma paraît complètement surréaliste.

Oh, j'ai trouvé, c'est très bête... pour nous mettre d'accord il suffit d'échanger les nouveaux nains par les anciens sur ma carte. Du coup ce sont bien les anciens nains qui ont enseigné la thaumaturgie au clan, et les jeunes nains se sont faits avoir par la mal, qui était là où est le désert actuellement. Bref, tout concorde.

Aussi taudis, hausse étoffée :

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Carteedad4
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Lun 7 Juin - 23:54

J'avais volontairement coupé le désert de Siyar de la côte par des montagnes parce que je croyais que cette parti du peuple s'était isolé de la mer, mais j'avoue que c'était assez subjectif comme choix.

Sinon effectivement Apeiron j'aime bien ta proposition d'inverser les montagnes naines, ça rend les choses bien plus agréables Smile . Par contre faudrait laisser un petit peu plus d'espace entre les montagnes naines et les territoire du nord, pour y mettre également un petit peu de montagne et faudrait que je réfléchisse au placement des hauts-elfes, je ne suis pas certains que leurs frères les auraient laisser rester si proche. Mais ce sont des détails.

Sinon deux questions :
J'avais mit un bout de Groenland en haut à gauche, vous voulez le garder ou pas?
Si le désert de Siyar est au sud de la forêt tropicale, qu'est ce qu'il y a à l'est de ce désert (c'est à dire en dessous du désert des larmes) on retombe sur de la mer ou il y a quand même une partie de terre? Si tel est le cas on pourrait y retrouver les gnomes non?

Pour la république balte je ne savais même pas qu'elle était impérialiste, j'ai l'impression que les discussion les concernant se sont essentiellement fait sur msn lorsque j'étais absent, donc j'aimerai bien avoir un petit topo sur eux s'il vous plait. Smile


Dernière édition par Imryss le Mar 8 Juin - 0:45, édité 1 fois
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Mar 8 Juin - 0:34

En fait, les fleuves servent en fait de frontière naturelle entre nains, elfes et humains, et le petit lac au croisement des frontière a servi pendant longtemps de lieu de discussion diplomatique. Ce n'est plus le cas depuis que l'empire humain s'est effondré et que les nains et les elfes se sont un peu repliés. Mais bon, j'aimais bien l'idée que les Hauts-elfes soient installés par là-bas. Ensuite, ce n'est pas si près car il faut bien voir que c'est une carte vue de haut, hein. ^^
J'ai proposé les drows plus au nord, mais en fait ils seraient plutôt dans des souterrains.

Pour le Groenland, en fait je préfère augmenter l'archipel des îles nordiques, notamment une grosse qui n'y était pas avant si tu regardes bien.

A l'est du désert ? j'ai le sentiment que ça continue, mais je ne sais pas encore ce qu'il y a là-bas. En tout cas pas des gnomes. Le désert, les montagnes maudites et la forêt tropicale forment en fait une frontière naturelle entre les deux hémisphères. Pour déterminer ce qu'il y a à l'autre bout, il faudra voir ce que nous voulons y mettre et ce qu'il y aura dans le désert avant qu'il ne soit un désert. J'ai idée que ce pourrait avoir été un territoire fertile avec des fleuves et une grande montagne où aurait siégé le mal, avant que celui-ci ne soit réduit à néant.

La république slave (pas balte en fait ^^) aurait été le dernier bastion conquis par l'empire avant que son propre poids ne l'empêche d'aller plus loin, un peu comme l'Angleterre du sud pour l'empire romain. Une partie de la zone a donc été occupée, le reste étant laissé à des clans locaux. Il s'agit donc initialement d'un protectorat, qui s'est retrouvé organisé selon la loi impériale avant d'être laissé à lui-même. Au final, maintenant il s'agit d'une confédération de différents clans ne s'entendant que pour se liguer contre les étrangers et dont le peu d'autorité centrale arrive tout juste à jouer son rôle d'arbitrage. Économiquement, ils sont protectionnistes, politiquement, ils sont dans un bordel organisé.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Mar 8 Juin - 2:18

pas à l'est du désert des larmes, moi je verrais plutôt que ça ne continue pas. Ce qui m'intéresse c'est ce qui est en dessous du désert des larmes, et donc à l'est du désert de Siyar.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Mar 8 Juin - 9:29

Je ne sais pas. Enfin, ce n'est pas trop important pour l'instant. Je te propose de laisser ça de côté jusqu'à ce qu'il y ait des idées. Faire une carte de l'hémisphère nord est déjà un bon début.

A propos, j'aimerai bien que le fleuve au coeur de l'empire humain arrive sur la mer un peu plus à l'ouest, et que le croisement de ses deux affluents soit plus bas, disons vers vers la moitié de la longueur totale des fleuves. Je pense mettre ici la capitale humaine. Les deux sources de ces fleuves devraient être dans une zone boisée plus en cuvette. Tu pourrais tordre un peu les montagnes ?
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Mar 8 Juin - 18:10

je serais plus tranquille si on avait la carte de tout le continent pour savoir a quoi s'en tenir, mais c'est vrai qu'a faire du remplissage on risque de faire du mauvais travail.

Ok je m'occupe d'une nouvelle version de la carte avec ces quelques modification. je vais peut-etre modifier quelques details comme la taille des territoire nordique et de la foret. Mais surtout je vais placer des nom de lieu (de ville surtout) donc sil il y en a que vous voulez placer indiquez-les moi.

Valois c'est bien la gene mafieuse (drell de qwerty...)

Juste une question : je n'arrive pas a reproduire le blanc de la zone polaire sur ta carte, tu l'as fait comment?
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Mar 8 Juin - 20:31

Pour revenir a la magie, j'avais dans l'idee que chaque type de magie pourrait etre lie a une caracteristique :
- chamanisme = sagesse (pour atteindre le plan astral toussa toussa)
- rune = aura (j'utilise mon energie pour devier un flux local)
- sorcellerie = intelligence (je cherche a comprendre le monde)

Et sinon pour faire un rappel de ce aue nous avions dit sur la religion :
Il est possible d'etre affilie a un dieu, meme sans etre pretre. L'aventurier gagne des points de providence au cours des aventures tout comme les points de karma. Ces points peuvent etre utiliser pour apprendre des pouvoirs de son dieu dans les bonnes conditions (lieu sacre, rituel d'initiation, etc...) ou pour appeller son dieu a l'aide. Un point de providence peut etre utilise par le dieu comme un point de karma du joueur pour reussir un jet de de.

Je ne suis que pqrtiellement convaincu par ce systeme, il va falloire y reflechir plus en detail.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Mer 9 Juin - 18:44

EDIT : nouvelle version compété avec quelques noms manquant

Triple post, désolé. Voici une nouvelle ébauche de la carte :

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Edadma12

J'ai placé des humains sur une île a l'est parce que je le sentais bien et que j'ai quelques ébauches d'idée pour eux.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Mer 9 Juin - 21:14

c'est vrai qu'a faire du remplissage on risque de faire du mauvais travail.
Par exemple, je ne me risquerai pas à placer le désert de Siyar sans connaître le reste de l'hémisphère sud. Nous avons une frontière naturelle, autant en profiter.
Pour ta carte :
Je trouve les montagnes grises trop allongées. Je n'aurai pas mis d'humains à l'est, ni même inventé une île là-bas. A l'origine les forêts recouvraient presque tout le continent, donc je trouve bizarre que tu aies enlevé les forêts à l'ouest du fleuve marquant la frontière entre elfes et humains. Pour les Monts de pierre (t'es sûr pour le nom ? Un mont c'est en pierre...), j'aurai plutôt vu tordre l'angle fait par les deux pans de montagne que faite descendre les montagnes (surtout celle à l'ouest qui descend trop à mon avis). Pour les deux fleuves humains... tu as manqué de mesure. ^^ J'aurai vraiment vu une intersection à leur moitié et pas au deux-tiers, et quand j'ai dit de décaler à l'ouest je ne pensais pas autant. De plus, je voyais la capitale à l'intersection des fleuves et pas au bord de la mer. Il faudrait qu'elle soit en gros vers le milieu de l'empire. Tu as mis les halfelins là où j'avais mis les drows... oui, pourquoi pas... mais tu mettrais les halfelins autant au nord, toi ? C'est un climat très froid à cette latitude (pour ça que j'avais mis les drows là-haut en fait, hiver -> sombre, froid -> caverne, toussa toussa). J'aurai vu la tribu plus à l'est au lieu de la coller au nord... il est même possible qu'ils tiennent une partie de leurs coutumes des elfes. Pour les iles nordiques, j'aurai bien aligné les pointes de l'ile la plus au sud avec celle de la république balte, et fait la grosse ile plus grosse encore. C'est quoi Doraas ? Enfin, c'est "mer septentrionale" et "océan oriental".
[edit] Ah, aussi... je n'aime pas que les côtés soient systématiquement... heu... dessinée comme en tremblant. Les côtés régulières ça existe. De plus, je trouve que le tracé général des côtes est fait à la serpe... c'est très carré je trouve.
Voilà Smile .

Juste une question : je n'arrive pas a reproduire le blanc de la zone polaire sur ta carte, tu l'as fait comment?
Un blanc pour la banquise et un gris léger pour les glaces saisonnières.

Pour revenir a la magie, j'avais dans l'idee que chaque type de magie pourrait etre lie a une caracteristique :
- chamanisme = sagesse (pour atteindre le plan astral toussa toussa)
- rune = aura (j'utilise mon energie pour devier un flux local)
- sorcellerie = intelligence (je cherche a comprendre le monde)
Possible... j'ai juste un doute sur le fait que les nains aient un malus en aura ^^

Et sinon pour faire un rappel de ce aue nous avions dit sur la religion :
Il est possible d'etre affilie a un dieu, meme sans etre pretre. L'aventurier gagne des points de providence au cours des aventures tout comme les points de karma. Ces points peuvent etre utiliser pour apprendre des pouvoirs de son dieu dans les bonnes conditions (lieu sacre, rituel d'initiation, etc...) ou pour appeller son dieu a l'aide. Un point de providence peut etre utilise par le dieu comme un point de karma du joueur pour reussir un jet de de.

Je ne suis que pqrtiellement convaincu par ce systeme, il va falloire y reflechir plus en detail.
Si tu veux. Je ferai ça au fur et à mesure de ma rédaction des règles.

J'ai placé des humains sur une île a l'est parce que je le sentais bien et que j'ai quelques ébauches d'idée pour eux.
Aïe, pour moi les humains sont à l'ouest. Tu peux mettre une île dans l'océan occidental ceci dit. Smile
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Mer 9 Juin - 22:36

Par exemple, je ne me risquerai pas à placer le désert de Siyar sans connaître le reste de l'hémisphère sud. Nous avons une frontière naturelle, autant en profiter.

Bon ok je le retire pour la prochaine version.

Les montagnes grises sont effectivement un peu allongé, je rectifierais ça à la prochaine carte. Les humains à l'est sont, comme tout les autres humains, issu de l'ouest mais ils ont franchis la mer septentrionale à la belle saison. Je ne les place pas ici juste pour le folklore mais parce que j'ai une idée d'ambiance qui me trotte dans la tête et auxquels ils pourraient correspondre, mais j'ai besoin de développer.

Pour les forêt c'est juste un oublie. Pour les monts de pierre (non je suis pas convaincu du tout mais j'en avais marre des les appeler anciennes montagnes naines. En plus ça fait un nom trop long sur la carte^^) je vais essayer de les incliner plus l'une par rapport à l'autre mais j'aime bien quand même que la montagne descende jusqu'à se rapprocher un peu de la mer.

Oui l'embranchement est un peu bas, je le relèverai un peu si tu veux mais moi je l'aime bien comme ça. par contre je suis surpris que tu veuille placer la capitale en continentale. Avoir une capitale côtière permet une meilleur communication avec toutes les autres côtes de l'empire et favorise le commerce.

Les halfelins je les ai placé ici non pas parce que c'était au nord mais parce que c'est pile entre les nains et les elfes, ce qui me semble bien correspondre au berceau généalogique de ce peuple. Et je n'ai pas placé les drows parce qu'ils ne vivent pas à la surface Smile .

Pour la forme des îles nordique j'ai le même problème que pour le tremblement des côtes : c'est difficile de dessiner précis avec une touche pad Razz . J'arrangerai ça quand, une fois en France, j'aurais de nouveau une souris.

Les Dorgas, pas les Doraas, la queue du "g" disparait un peu dans la montagne. C'est là où sont installé les nains de la surface.

Le tracé des côtes par contre ne me parait pas très "serpe", il me plait bien. j'aurais plutôt tendance à dire que c'est ton tracé de côte qui fait trop schéma et pas assez carte géographique Smile .


Un blanc pour la banquise et un gris léger pour les glaces saisonnières.

Non je voulais dire pour faire les petits points blancs sur la partie nord du continent.


Possible... j'ai juste un doute sur le fait que les nains aient un malus en aura ^^

Ah oui drell! Bon à réfléchir.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 9 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum