L'auberge du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Questions et commentaires sur Edad.

+3
Nimeroni
Elrohir
Apeiron
7 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Mar 15 Déc - 23:00

Je t'en prie. ^^

Pour l'encombrement, Imryss étant sceptique nous en reparlerons quand j'aurai posté la section consacrée aux objets.

De plus, dans la mesure où les vacances sont déjà là, je ne pense pas que nous testerons Edad ces vacances-ci. Imryss et moi sommes favorables au fait de débroussailler la magie et les races avant la prochaine séance de test, quitte à ce que je poste des résultats intermédiaires dans les règles actuelles. Du coup je vais finir sur la synthèse de base et après je passerai au reste, en prenant mon temps car je vais me focaliser sur Vita pour le moment...
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Dana Mer 16 Déc - 0:38

Je suis d'accord. Remettons le test à quand ce sera prêt^^.
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Mar 29 Déc - 23:40

J'ai commencé à me lancer dans les équipements.
J'ai modifié les types d'armes, les ai liées avec le système d'encombrement et abordé certains aspects liés au combat. Il manque encore les boucliers, mais ce sera plus tard. Ce n'est pas forcément une version définitive, mais juste pour vous donner une première idée.

Quel est votre avis ?

Edit : j'ai rajouté le don Recharge rapide pour les arbalètes et je me demande s'il faut faire une modification dans le rechargement des arcs...
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Dana Mer 30 Déc - 14:59

Les arbalètes légères sont des armes à une main (tirer et recharger), les arbalètes normale (de tailles intermédiaires) sont des armes à deux mains (tirer et recharger), les arbalètes lourdes sont des armes à deux mains (tirer et recharger) nécessitant de poser l'arme pour recharger (ce qui demande une action simple supplémentaire). Recharger nécessite normalement une action complexe.

Les arbalètes moyenne n'existent pas?


Si l'arme est magique, il faut lui rajouter 10*bonus d'altération de l'arme.
10 quoi?


Enfiler une armure de cuir demande une action complexe. Elles peuvent être "légères" (-50% PVs de base de l'armure, -20% encombrement), "lourdes" (+50% PVs de base de l'armure, +20% encombrement)

Ce ne serait pas plus simple de dire "allégée" ou "alourdie"? Parce qu'une armure de cuir lourde, c'est-à-dire "légère lourde", ça peut porter à confusion.
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Mer 30 Déc - 15:52

Les arbalètes moyenne n'existent pas?
Ben si : "les arbalètes normale (de tailles intermédiaires)".

10 quoi?
10 fois le bonus d'altération de l'arme, ce qui arrivera au chapitre sur la magie.

Ce ne serait pas plus simple de dire "allégée" ou "alourdie"? Parce qu'une armure de cuir lourde, c'est-à-dire "légère lourde", ça peut porter à confusion.
C'était prévu, c'est juste que je me suis un peu emmêlé les pinceaux.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Mer 30 Déc - 21:05

Dana a écrit:
Si l'arme est magique, il faut lui rajouter 10*bonus d'altération de l'arme.
10 quoi?

Points de vie.
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Mer 30 Déc - 22:18

Quand nous avions discuté des armes ensembles il y a quelques mois nous étions parti pour classer les armes selon leur longueur (épée courte, longue, à deux mains...) et ensuite de leur apporter éventuellement de modification de poids selon les modèles. Pourquoi es-tu parti sur le classement inverse au final?
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Mer 30 Déc - 22:55

Hein ? Non. J'ai toujours adopté un système par type. J'ai réfléchi aux mots-clés depuis un moment, donc je savais ce que je voulais faire. De plus, c'est cohérent avec les compétences martiales (qui vont être modifiées car j'ai un peu changer le classement par type entretemps).

Ce système me paraît bien, ce n'est pas ton avis ?
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Mer 30 Déc - 23:20

Le système me parait bien également mais j'ai souvenir que nous en avions parlé de manière inversé et je voulais savoir si il y avais une raison à cette inversion. Mais je me trompe peut-être.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Sam 9 Jan - 2:30

J'ai laissé des questions en rouge sur l'actuelle version d'Edad. Si vous en avez, ou si vous avez des commentaires ou des réponses, n'hésitez pas.

De plus, il faudrait songer sérieusement à préparer les points manquants. J'ai une idée pour la diplomatie, que je développerai plus tard.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Sam 9 Jan - 12:27

[Des zones de critique aussi pour les autres compétences ? Augmenter le nombre de critiques et la zone de critique de façon générale ?]Revenir en haut

Je ne pense pas qu'augmenter la zone de critique soit une bonne idée, c'est tout de même sencé être des coup particulièrement brillant qui n'arrivent pas tout le temps.

Pour ce qui est de faire une zone de critique pour les compétences on pourrait faire ça sous forme de don mais ça ne peut pas être une réussite automatique sur toute la plage de critique parce que sinon ça serait trop puissant : imagine une compétence qui réussi automatiquement sur 18-20 quel que soit l'action tenté.

[Préciser le système de tirage, il me semble plus juste d'utiliser un nombre de points à répartir, auquel cas les modificateurs de race serviraient pour les seuils. Mais ceux qui veulent un système aléatoire devraient pouvoir le choisir, auquel cas il faudrait vérifier qu'il correspond en moyenne au système de répartition et que l'écart-type ne soit pas trop important.]

Je suis d'accord.

[Il faudra dresser une table des DDs.]

On pourrait peu être reprendre celles de DD.

[Artisanat, Profession, Langue sur la fiche mais pas en compétence, comme Survie ? D'autres compétences ?]

Normalement en compétence chiffré nous ne voulions mettre que celles dont la durée d'action peu être limité dans un combat ou dans une action rapide. Toute les compétences qui se font hors combat quand on a le temps seraient plutôt annoté qualitativement. Mais c'est vrai qu'après il serait difficile de faire évoluer ces compétences avec le système de point de karma.

Sinon pour les armes faudra aussi rajouter la liste et le fonctionnement des armes exotiques non?
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Sam 9 Jan - 13:05

Je ne pense pas qu'augmenter la zone de critique soit une bonne idée, c'est tout de même sencé être des coup particulièrement brillant qui n'arrivent pas tout le temps.
Je ne parlais pas l'augmenter encore plus, mais plutôt de l'étendre à d'autres compétences.

Pour ce qui est de faire une zone de critique pour les compétences on pourrait faire ça sous forme de don mais ça ne peut pas être une réussite automatique sur toute la plage de critique parce que sinon ça serait trop puissant : imagine une compétence qui réussi automatiquement sur 18-20 quel que soit l'action tenté.
Je pensais aussi à des dons, qui s'obtiendraient par apprentissage, ce qui donnerait une vie civile aux persos. Et effectivement, comme il ne s'agira pas d'augmenter les dégâts il faudra réfléchir prudemment à l'effet.

On pourrait peu être reprendre celles de DD.
A regarder, donc.

Normalement en compétence chiffré nous ne voulions mettre que celles dont la durée d'action peu être limité dans un combat ou dans une action rapide. Toute les compétences qui se font hors combat quand on a le temps seraient plutôt annoté qualitativement. Mais c'est vrai qu'après il serait difficile de faire évoluer ces compétences avec le système de point de karma.
C'est pour ça que le système décrit plus haut serait intéressant, il permettrait de faire évoluer les compétences civiles sans passer par le système chiffré des compétences plus martiales. Mais du coup certaines compétences pourraient être remise en question, comme le Commandement.

Sinon pour les armes faudra aussi rajouter la liste et le fonctionnement des armes exotiques non?
Je comptais finir les propriétés exactes des armes normales avant d'y réfléchir. De plus, il faudra voir quelles armes seront à rajouter exactement, car toutes les armes ne vont pas forcément avec le monde d'Edad, ou en tout cas avec la partie de la campagne, je pense par exemple aux armes asiatiques qui seraient pour l'instant à mettre à l'écart.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Mar 26 Jan - 19:47

Pour le coup j'avoue ne pas avoir compris ton système d'addition/soustraction/ pour la diplomatie.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Mer 27 Jan - 0:51

En l'écrivant je me suis aperçu que je n'étais pas très clair, c'est pour ça que j'ai laissé une note en bas de page. Je m'y remettrai plus tard. ^^
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Dim 31 Jan - 22:38

J'ai rougi de notes la version 0.3, donc j'ai décidé de créer la version 0.4 pour mettre au propre les règles actuelles.

Pendant que je rédige la version 0.4 pour les éléments connus il faut songer à réfléchir aux races maintenant. J'ai déjà quelques idées :

Essai de liste des races : humain, nain, elfe (ce sont ces trois-là qu'il faut travailler en priorité), gobelin, orc, semi-elfe, semi-orc, halfelins, gnomes.
Pour les sangs plus dilués, je propose la création de mots clés comme angélique, démoniaque, elfique, nanique (?) qui se grefferont à uen race existante.
Je conserve le système de taille (P, M...), ce qui permet de jouer dessus pour les armes et armures, ainsi que pour d'autres facteurs (comme l'esquive ou l'encombrement).

Je propose que les nains soient des créatures de taille P qui portent des armes et des armures comme des créatures de taille M et ont un encombrement de taille M.
Les caractéristiques sont à peu près équilibrées, donc a priori il ne devrait pas à y avoir à faire la distinction qu'il y a à DD.
Pour les capacités spéciales, il faudrait songer par exemple à la vision nocturne. La vision dans le noir est pour moi un oxymore et sera vraisemblablement remplacée par autre chose (comme une sensibilité aux vibrations par exemple).
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Lun 1 Fév - 0:14

Apeiron a écrit:semi-elfe, semi-orc

C'est généralisable en "demisang": une combinaison de deux races de base.
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Lun 1 Fév - 1:25

Je sais, mais je ne sais pas encore comment gérer ça. Surtout qu'on peut voir aussi les gnomes et les halfelins comme des demi-sangs (nain/gobelin et nain/elfe). Pour l'instant je les sépare, mais ce pourrait être intéressant de chercher comment gérer les demi-sangs uniquement en superposant les caractéristiques de leurs races parentes.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Dana Lun 1 Fév - 10:39

Je suis d'accord.



Mais je viens de penser à un truc. Vous croyez que l'Aura peut donner des malus en discrétion?
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Lun 1 Fév - 11:11

Fausse bonne idée. ^^

Je veux dire par là que ce n'est pas idiot, mais que je ne le retiendrai pas en terme de jeu parce que cela introduit une complexité inutile. Là je dirai que ça peut se régler comme suit : quelqu'un qui veut être discret va instinctivement replier son aura. ^^
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Lun 1 Fév - 16:05

Je songe à remplacer le jet d'initiative par un gain de réactivité (intelligence plus modificateurs) au début du combat, et de trier ensuite les combattants par ordre croissant de réactivité. Des dons comme Science de l'initiative rajouteraient de la réactivité au début du combat au lieu d'un bonus d'initiative.

Je n'avais pas vu. C'est une tres bonne idée.


[Des systèmes de magie vraiment différents ? Des dons communs ? Arcane est déjà en compétence commune par défaut, est-ce que cela serait à changer ?]

Tu pense a des dons type incantation rapide / statique / silencieuse ?
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Lun 1 Fév - 23:59

Je n'avais pas vu.
Ne t'en veux pas... ça doit dater d'hier en gros ^^

C'est une tres bonne idée.
Merci. Smile

Tu pense a des dons type incantation rapide / statique / silencieuse ?
Par exemple.
A vrai dire il me semblerait normal que la sorcellerie ait beaucoup de possibilité de métamagie, alors que les autres magies auront d'autres avantages, mais je ne sais pas encore trop ce que ça va donner. je pondrai un modèle pour la sorcellerie et ça fera déjà une première base de réflexion. Je songe à donner deux autres types de magie que la sorcellerie (magie des arcanes) : le chamanisme (magie des esprits) et la thaumaturgie (magie des runes).
De plus, pour des raisons théologiques, les sorciers adeptes du Dieu invisible (il faudra lui trouver un vrai nom... parce que là je pompe directement sur Glorantha) auraient développé la capacité à créer des petites bulles de réalité style refuge de Leomund pour faire des expériences sans altérer la création (et de leur point de vue, le paradis et l'enfer sont de telles bulles à plus grande échelle laissées par le Créateur). D'autres sorciers pourraient éventuellement les maitriser.
Le chamanisme devrait offrir des capacités comme le voyage astral (ou carrément passer dans "le monde des esprits"), et la thaumaturgie une affinité avec les noeuds de pouvoir et les élémentaires.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Mar 2 Fév - 19:47

Tu envisage la magie elfique comment dans ce cas?
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Mar 2 Fév - 20:11

Avec le chamanisme.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Dim 14 Fév - 23:08

Nous avons quelques peu discuté avec Apeiron hier soir et nous envisagions un début de répartition des taches :
- moi et Dana pour dégrossir la magie chamanique (faudra qu'on voit tout les deux les idées et la structure, sachant que ça ne concerne pas que nos elfes Wink )
- mon et Nimeroni pour dégrossir les différentes races (mais pas les bonus de culture) sachant qu'on a abandonné l'idée de ne faire les hybride que comme des demi de chaque parent vu qu'il n'y a pas énormément (là Nime si tu es ok je te propose qu'on prenne la moitié des races chacun, qu'on fasse notre tambouille et qu'après on propose aux autres)..
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Dim 14 Fév - 23:20

Et de mon côté, je finis le tronc commun et la sorcellerie.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 6 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum