L'auberge du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Questions et commentaires sur Edad.

+3
Nimeroni
Elrohir
Apeiron
7 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Sam 10 Oct - 11:50

Le chapitre sur les compétences me semble achevé et j'ai édité le premier post pour parler des critiques.

Qu'en pensez-vous ?
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Dana Sam 10 Oct - 12:02

Rho, ça veut dire qu'il n'y a plus d'évènements marrants aux échecs critiques?
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Sam 10 Oct - 12:04

Ce n'est pas lié au critique, c'est plutôt qu'il n'est pas obligatoire qu'il se passe quelque chose si le succès ou l'échec d'une action est trop important. Les critiques augmentent beaucoup cet écart, donc c'est pendant les critiques qu'il y a le plus de chance qu'il se passe quelque chose.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Dana Dim 11 Oct - 13:26

Bon, alors ok.
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Mer 4 Nov - 21:16

Je m'attaque à présent aux dons. Des questions restent encore en suspend. Smile
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Jeu 5 Nov - 3:06


Pistage nécessite que le personnage aie au moins un DM de 5 en Survie. Il lui permet de pister des traces avec un test de Survie.
(Mais il n'y a plus de compétence de survie ^^)

Base toi sur la Perception.
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Jeu 5 Nov - 20:11

Pas faux, mais je me demande si ça ne fera pas parti plutôt des capacités RP des persos, et donc je me tâte à le supprimer (pour le même motif que la Survie d'ailleurs). Smile
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Jeu 5 Nov - 21:04

Les dons d'armure me paraissent bien, pas la peine de faire une distinction fer/cuir (d'autant que les armures de fer ont souvent des lanières en cuir pour s'attacher). Et sinon n'ayant pas le manuel de DD sous les yeux, j'aurais du mal à te dire si il faut en rajouter.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Jeu 5 Nov - 21:15

Imryss a écrit:Les dons d'armure me paraissent bien, pas la peine de faire une distinction fer/cuir (d'autant que les armures de fer ont souvent des lanières en cuir pour s'attacher). Et sinon n'ayant pas le manuel de DD sous les yeux, j'aurais du mal à te dire si il faut en rajouter.

http://www.regles-donjons-dragons.com/
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Ven 6 Nov - 0:18

En même temps porter une armure de plaques ce n'est pas pareil que porter une armure de cuir... les déplacements sont loin d'être les mêmes. Quant à la différenciation basée sur le poids, elle n'est pas forcément pertinente dans la mesure où je mets en place un système d'encombrement.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Ven 6 Nov - 20:21

En quoi le système d'encombrement (pour lequel je garde un certains scepticisme mais j'attends de voir) ne peux-il pas tenir compte d'armure par pallier (légère intermédiaire, lourde) dans la mesure où les armures les plus lourdes sont les plus encombrantes?
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Dim 13 Déc - 19:14

J'ai achevé la section "dons", fait une légère modification à la section "critique" en rapport avec l'attaque sournoise, et j'ai fait une première proposition du système d'encombrement.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Dim 13 Déc - 20:02

Apeiron a écrit:
Pas de magiciens tant que le système de magie n'est pas fait. Crying or Very sad

Bientôt, bientôt study
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Dim 13 Déc - 21:05

Je viens de voir que dans les caractéristique il n'est pas indiqué la manière dont elles sont tirés.

Sinon :

ajuste le seuil de compétence de l'arme à 10.

tu devrais dire le seuil maximal pour que ce soit plus clair je trouve.

Pour sens de la feinte, il faudra définir les effets de la feinte. Smile

Feu nourri avec une arme à distance et le don Maniement de l'arme associé permet de tirer deux flèches simultanément avec un bonus de -4 pour toucher (un seul lancer est requis pour les deux flèches).
Je trouverais plus intéressant de mettre feu nourri n qui permet de tirer n=1 flèches, avec comme condition supplémentaire avoir la compétence de maniement de l'arme 5n.

Sinon le reste me va.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Dim 13 Déc - 21:11

Je viens de voir que dans les caractéristique il n'est pas indiqué la manière dont elles sont tirés.
C'est voulu.

tu devrais dire le seuil maximal pour que ce soit plus clair je trouve.
Seuil suffit, non ?

Pour sens de la feinte, il faudra définir les effets de la feinte.
Ainsi que pris au dépourvu, pris en tenaille et autres joyeusetés qui attendent le chapitre sur le combat.

Je trouverais plus intéressant de mettre feu nourri n qui permet de tirer n=1 flèches, avec comme condition supplémentaire avoir la compétence de maniement de l'arme 5n.
"de tirer n=1 flèches" : je suppose que le "=1" est en trop.
"la compétence de maniement de l'arme 5n" n'existe pas.
Deux flèches c'est déjà fort, pas la peine d'en rajouter à mon avis.

En somme tu as commenté des choses, mais pas ce que j'ai fait récemment.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Dim 13 Déc - 23:22

Seuil suffit, non ?
Non car on pourrait comprendre que sa compétence passe directement à 10

"de tirer n=1 flèches" : je suppose que le "=1" est en trop.
"la compétence de maniement de l'arme 5n" n'existe pas.
Deux flèches c'est déjà fort, pas la peine d'en rajouter à mon avis.

C'est n+1 flèches. 1 flèche plus 1 flèche par nombre de fois où le don est pris. Ça me parait techniquement possible mais c'est vrai qu'il faudrait rajouter une pénalité genre "-2 à l'attaque pour chaque flèche après la première".
Apeiron a écrit:
En somme tu as commenté des choses, mais pas ce que j'ai fait récemment.

Apeiron a écrit:J'ai achevé la section "dons",

Là j'avoue ne pas comprendre, j'ai essentiellement fait des commentaires sur les dons que tu dit avoir achevé. D'autant qu'a ma dernière lecture des règles il n'y avait que les dons généraux et pas les dons de combat. scratch
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Lun 14 Déc - 0:58

Les dons de combat sont assez anciens. Questions don je me suis surtout occupé de la partie roublard. De plus, j'aurai aimé ton avis sur mon premier jet de système d'encombrement.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Lun 14 Déc - 16:10

Justement j'y viens : ne sachant pas comment les caractéristiques sont tirés si quels sont les valeurs minimum et maximum (même si je soupçonne que c'est 3 et 18) je ne peux pas me faire une idée correcte du système d'encombrement (puisque celui-si dépend de la force).

Et :

Imryss a écrit:Sinon le reste me va.
Était notamment valable pour les dons de roublard Smile
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Lun 14 Déc - 22:02

Le système de tirage dépend de la campagne, mais ça devrait ressembler à du DD classique si tu veux une estimation.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Mar 15 Déc - 4:48

Alors pauvre mage... si c'est une personne de force raisonnable (10), il ne pourra rien prendre avec lui s'il a une armure légère. C'est valable pour toute personne pas très forte mais qui va sur le champ de bataille (comme les roublards ou les arbalétriers).
D'ailleurs, même le preux paladins qui porte un harnois et un bouclier a intérêt a être costaud: il lui faut 25 en force pour n'avoir aucun malus. Même avec les dons, il a toujours besoin de 19 en force (qui est plus grand que la limite "classique" de 18).
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Mar 15 Déc - 17:41

Alors pauvre mage... si c'est une personne de force raisonnable (10), il ne pourra rien prendre avec lui s'il a une armure légère.
Il a le droit aussi à ses vêtements et son sac d'aventurier. Wink
En même temps, si l'armure est ajustée (qui donne -20%, j'ai oublié d'en parler dans le texte), son coût passe à 8. Si de plus le mage a appris à porter des armures légères, le coût passe à 6. Bref, un petit investissement en or ou en karma suffit à avoir un peu de place pour une épée par exemple.

D'ailleurs, même le preux paladins qui porte un harnois et un bouclier a intérêt a être costaud: il lui faut 25 en force pour n'avoir aucun malus. Même avec les dons, il a toujours besoin de 19 en force (qui est plus grand que la limite "classique" de 18).
Prenons un preux chevalier cheaté. Il a les trois dons d'armure, soit -60% pour les armures légères, -40% pour les intermédiaires et -20% pour les lourdes, et les deux dons de boucliers (-60%). Supposons qu'il porte une armure de plaque (20), une chemise de maille (10) (les deux ajustées) et un pavois (10), histoire de faire la totale.
Total d'encombrement :
20 -40% = 12
10 -80% = 2
10 -60% = 4
12 + 2 + 4 = 18
Avec un 20 en force (j'y reviendrai) il peut se permettre une épée en prime, et avec seulement 18 il doit renoncer à la chemise de maille ou alors assumer le -2 aux tests.

Concernant le malus au test, je me demande s'il compterait vraiment pour tous les tests ou seulement certains (par exemple uniquement ceux dépendant de la dextérité), et si à l'inverse quelqu'un qui ne porte pas grand chose ne pourrait pas avoir un bonus aux tests (je pense encore une fois aux tests liés à la dextérité) ce qui serait logique puisque quelqu'un ne portant que peu de choses aura plus de facilité à bouger que quelqu'un qui est pile à la limite d'encombrement.

Concernant les caractéristiques, les valeurs de base devraient être entre 3 et 18, mais avec possibilité de les élargir à 1 ou 20 par la suite (par exemple avec des modificateurs, des seuils ou autre chose, par exemple liés à la race), mais ni plus ni moins. Par exemple, il serait dangereux pour le système d'initiative qu'il soit possible de dépasser le 20 en intelligence (le 20 devant être assez rare au passage ^^).
Plus concrètement, je verrai bien tout le monde commencer avec des points à répartir, ou quelque chose dans le genre, et ajuster les seuils en fonction de la race (par exemple les orcs auraient +1 force -1 aura, les elfes +1 dextérité -1 constitution) ce qui serait à équilibrer selon ce que nous ferons pour les races (plus tard, plus tard...).

J'ai donné les valeurs un peu au jugé mais elles me semblent être d'un ordre de grandeur acceptable. Si vous avez des idées de changements, n'hésitez pas à proposer.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Imryss Mar 15 Déc - 19:28

Ça ne me plait pas trop.

Déjà je suis contre l'idée de donner un bonus a quelqu'un qui ne porte rien car les caractéristiques sont déjà défini pour l'individu uniquement, c'est à dire le bonhomme (ou la bonne femme) nu.

Ensuite le système d'encombrement tel qu'il est ne me parait pas judicieux. Pour moi soit on se la joue tranquille de ce point de vu et on fixe seulement quelques limites quantitatives pour laisser au MJ le soin de juger de l'état d'encombrement, soit on se la joue réaliste, et alors là il ne faut pas se contenter de la valeur de force et des point d'encombrement mais il faut tenir également compte du temps.
Après tout l'encombrement lié à des objets c'est uniquement quand tu n'es pas assez fort pour porter les dit objets sans te fatiguer, par conséquent il faudrait voir au bout de combien de temps la personne se fatigue et commence a avoir des malus, et là ça risque de devenir compliqué Neutral .
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Mar 15 Déc - 20:25

Apeiron a écrit:
D'ailleurs, même le preux paladins qui porte un harnois et un bouclier a intérêt a être costaud: il lui faut 25 en force pour n'avoir aucun malus. Même avec les dons, il a toujours besoin de 19 en force (qui est plus grand que la limite "classique" de 18).
Prenons un preux chevalier cheaté. Il a les trois dons d'armure, soit -60% pour les armures légères, -40% pour les intermédiaires et -20% pour les lourdes, et les deux dons de boucliers (-60%). Supposons qu'il porte une armure de plaque (20), une chemise de maille (10) (les deux ajustées) et un pavois (10), histoire de faire la totale.

Précise que les dons de port d'armures sont valable pour les armures inférieures ! study

Imryss a écrit:
Après tout l'encombrement lié à des objets c'est uniquement quand tu n'es pas assez fort pour porter les dit objets sans te fatiguer, par conséquent il faudrait voir au bout de combien de temps la personne se fatigue et commence a avoir des malus, et là ça risque de devenir compliqué Neutral .

Bof, c'est facile d'utiliser la constitution pour ça. En pratique, ça va être lourd.
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Mar 15 Déc - 21:58

Déjà je suis contre l'idée de donner un bonus a quelqu'un qui ne porte rien car les caractéristiques sont déjà défini pour l'individu uniquement, c'est à dire le bonhomme (ou la bonne femme) nu.
Soit, c'était juste une proposition, mais effectivement avec le recul elle ne me plaît pas trop non plus.

Ensuite le système d'encombrement tel qu'il est ne me parait pas judicieux. Pour moi soit on se la joue tranquille de ce point de vu et on fixe seulement quelques limites quantitatives pour laisser au MJ le soin de juger de l'état d'encombrement, soit on se la joue réaliste, et alors là il ne faut pas se contenter de la valeur de force et des point d'encombrement mais il faut tenir également compte du temps.
Le temps est supposé assez long (la journée par exemple).
A contrario, porter un objet pendant un court laps de temps ne rentre pas dans le système d'encombrement.
Qu'est-ce qui te dérange exactement ? Tu trouves le système trop compliqué ?

Précise que les dons de port d'armures sont valable pour les armures inférieures !
Le texte me paraissait bien :

Port des armures légères diminue l'encombrement des armures légères de 20%.

Port des armures intermédiaires nécessite Port des armures légères, et diminue l'encombrement des armures légères et intermédiaires de 20%.

Port des armures lourdes nécessite Port des armures intermédiaires, et diminue l'encombrement des armures légères, intermédiaires et lourdes de 20%.

Port des boucliers diminue l'encombrement des boucliers de 40%.

Maîtrise des boucliers nécessite Port des boucliers, diminue l'encombrement des boucliers de 20% et donne une parade de bouclier en action libre par tour. De plus le personnage peut parer avec un bouclier même s'il est pris au dépourvu.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Mar 15 Déc - 22:06

En effet, il est bien, j'avais souvenirs d'une diminution pour le type d'armure du don uniquement. Mea culpa.
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. - Page 5 Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum