EDAD : Les races
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EDAD : Les races
Bon voici le sujet de débat dédié aux races jouables d'edad. Je vais rassembler ici les informations qui ont déjà été évoqués et nous pourrons les discuter plus simplement.
Liste des espèces :
- Elfe
- Humain
- Nain
Liste des Darksidifiés :
- Orc (à partir des elfes)
- Gobelins (à partir des Nains)
Liste des hybrides :
- Demi-elfe (Humain/Elfe)
- Gnome (Gobelin/Nain)
- Halfelin (Elfe/Nain)
- Demi-orc (Humain/Orc)
Elfes
taille M
+2 en aura
+2 en dextérité
-2 en constitution
espérance de vie : 500 ans en moyenne (ou alors je les met immortel?)
(je n'encombre pas avec le taux de fécondité qui n'a aucun intérêt pour des aventuriers)
vision nocturne : capable d'y voir clairement avec des lumières très faibles
immunité aux maladies (même magiques)
Humain
taille M
espérance de vie : 75 ans
Nain
taille M
Porte des armes et armures comme une créature de taille M
+2 en constitution
- 2 aura
+2 aux jets de résistance contre le poison
+2 à toutes les compétences d'artisanats (forgeron, tanneur, ébéniste...) où ils ont déjà investit 1 point de karma
+1 en défense (j'arrive plus à retrouver dans les règles comment se joue l'attaque donc je ne sais pas quel est le bonus exacte à appliquer, mais disons que comme les nains ont naturellement la peau épaisse et qu'ils sont très stables, ils sont plus difficile à déstabiliser ou à être blessé)
Perception des vibrations : les nains perçoivent les vibrations qui se propagent dans les matériaux suffisamment solides comme la pierre ou le bois)
Espérance de vie : 300 ans
Orc
taille M
+2 en force
+2 en constitution
-2 en aura
-1 en intelligence
espérance de vie : environs 50 ans
rage orc : Peut être déclenché comme une action libre.
Donne un bonus de réactivité égal à de quoi faire une action complexe.
A la fin de son tour suivant, le lanceur doit réussir un test de résistance avec un DD de 10n où n est le nombre de fois où le lanceur a déjà utilisé cette capacité durant ce combat, sous peine de perdre en réactivité de quoi faire deux actions complexes.
Vision dans la pénombre : meilleur vision que les humains face au manque de lumière mais moins bonne que celle des elfes.
Gobelin
taille P
+1 en dextérité
-2 en sagesse
+1 à toutes les compétences d'artisanat
+2 à toutes les compétences techniques (ingénierie, architecture, balistique, horlogerie...)
Espérance de vie : 70 ans
Demi-elfe
taille M
+1 en aura
+1 en dexterité
Vision dans la pénombre : meilleur vision que les humains face au manque de lumière mais moins bonne que celle des elfes.
Espérence de vie : 170 ans
Gnome
+2 constitution
+2 intelligence
- 2 dextérité
+1 à toutes les compétences d'artisanat
+1 à toutes les compétences techniques (ingénierie, architecture, balistique, horlogerie, etc...)
taille P
Espérance de vie : 200 ans
Halfelin
Taille P
+ 1 dextérité
+ 1 sagesse
Vision dans la pénombre : meilleur vision que les humains face au manque de lumière mais moins bonne que celle des elfes.
Espérance de vie : 300 ans
Demi-orc
taille M
+1 en force
+1 en constitution
-1 en aura
rage de demi-orc :
Peut être déclenché comme une action libre.
Donne un bonus de réactivité égal à de quoi faire une action complexe.
A la fin de son tour suivant, le lanceur doit réussir un test de résistance avec un DD de 15n où n est le nombre de fois où le lanceur a déjà utilisé cette capacité durant ce combat, sous peine de perdre en réactivité de quoi faire deux actions complexes.
Espérance de vie : 65 ans
Voici également les propositions de Nimeroni concernant les gnomes et halfelins qui sont d'avantage inspirés de DD 3.5 :
Gnomes:
taille P
-1 en force
+1 en intelligence
+2 aux jets de résistances contre les illusions
+2 à la compétence Arcane pour le lancement des sorts basés sur les illusions. (vivement les sorts !)
Espérance de vie : 300 ans (similaire aux nains si jeune ma buse)
Les gnomes sont des illusionnistes hors pairs.
Halfelins:
taille P
-2 en force
+2 à la compétence discrétion
+1 à la compétence Fronde (D)
+1 aux compétences Agilité, Résistance et Volonté.
Espérance de vie : je sèche
Et enfin ma proposition de définition de la taille P :
- 2 force
- 2 constitution
+ 2 dextérité
+ 4 discrétion
vitesse de déplacement = 2/3 de taille M
Liste des espèces :
- Elfe
- Humain
- Nain
Liste des Darksidifiés :
- Orc (à partir des elfes)
- Gobelins (à partir des Nains)
Liste des hybrides :
- Demi-elfe (Humain/Elfe)
- Gnome (Gobelin/Nain)
- Halfelin (Elfe/Nain)
- Demi-orc (Humain/Orc)
Elfes
taille M
+2 en aura
+2 en dextérité
-2 en constitution
espérance de vie : 500 ans en moyenne (ou alors je les met immortel?)
(je n'encombre pas avec le taux de fécondité qui n'a aucun intérêt pour des aventuriers)
vision nocturne : capable d'y voir clairement avec des lumières très faibles
immunité aux maladies (même magiques)
Humain
taille M
espérance de vie : 75 ans
Nain
taille M
Porte des armes et armures comme une créature de taille M
+2 en constitution
- 2 aura
+2 aux jets de résistance contre le poison
+2 à toutes les compétences d'artisanats (forgeron, tanneur, ébéniste...) où ils ont déjà investit 1 point de karma
+1 en défense (j'arrive plus à retrouver dans les règles comment se joue l'attaque donc je ne sais pas quel est le bonus exacte à appliquer, mais disons que comme les nains ont naturellement la peau épaisse et qu'ils sont très stables, ils sont plus difficile à déstabiliser ou à être blessé)
Perception des vibrations : les nains perçoivent les vibrations qui se propagent dans les matériaux suffisamment solides comme la pierre ou le bois)
Espérance de vie : 300 ans
Orc
taille M
+2 en force
+2 en constitution
-2 en aura
-1 en intelligence
espérance de vie : environs 50 ans
rage orc : Peut être déclenché comme une action libre.
Donne un bonus de réactivité égal à de quoi faire une action complexe.
A la fin de son tour suivant, le lanceur doit réussir un test de résistance avec un DD de 10n où n est le nombre de fois où le lanceur a déjà utilisé cette capacité durant ce combat, sous peine de perdre en réactivité de quoi faire deux actions complexes.
Vision dans la pénombre : meilleur vision que les humains face au manque de lumière mais moins bonne que celle des elfes.
Gobelin
taille P
+1 en dextérité
-2 en sagesse
+1 à toutes les compétences d'artisanat
+2 à toutes les compétences techniques (ingénierie, architecture, balistique, horlogerie...)
Espérance de vie : 70 ans
Demi-elfe
taille M
+1 en aura
+1 en dexterité
Vision dans la pénombre : meilleur vision que les humains face au manque de lumière mais moins bonne que celle des elfes.
Espérence de vie : 170 ans
Gnome
+2 constitution
+2 intelligence
- 2 dextérité
+1 à toutes les compétences d'artisanat
+1 à toutes les compétences techniques (ingénierie, architecture, balistique, horlogerie, etc...)
taille P
Espérance de vie : 200 ans
Halfelin
Taille P
+ 1 dextérité
+ 1 sagesse
Vision dans la pénombre : meilleur vision que les humains face au manque de lumière mais moins bonne que celle des elfes.
Espérance de vie : 300 ans
Demi-orc
taille M
+1 en force
+1 en constitution
-1 en aura
rage de demi-orc :
Peut être déclenché comme une action libre.
Donne un bonus de réactivité égal à de quoi faire une action complexe.
A la fin de son tour suivant, le lanceur doit réussir un test de résistance avec un DD de 15n où n est le nombre de fois où le lanceur a déjà utilisé cette capacité durant ce combat, sous peine de perdre en réactivité de quoi faire deux actions complexes.
Espérance de vie : 65 ans
Voici également les propositions de Nimeroni concernant les gnomes et halfelins qui sont d'avantage inspirés de DD 3.5 :
Gnomes:
taille P
-1 en force
+1 en intelligence
+2 aux jets de résistances contre les illusions
+2 à la compétence Arcane pour le lancement des sorts basés sur les illusions. (vivement les sorts !)
Espérance de vie : 300 ans (similaire aux nains si jeune ma buse)
Les gnomes sont des illusionnistes hors pairs.
Halfelins:
taille P
-2 en force
+2 à la compétence discrétion
+1 à la compétence Fronde (D)
+1 aux compétences Agilité, Résistance et Volonté.
Espérance de vie : je sèche
Et enfin ma proposition de définition de la taille P :
- 2 force
- 2 constitution
+ 2 dextérité
+ 4 discrétion
vitesse de déplacement = 2/3 de taille M
Re: EDAD : Les races
Bon vu que la taille P semble contenter tout le monde, voici la nouvelle version des haleflin, gnomes gobelins.
Gobelin
taille P
+3 en dextérité
-2 en sagesse
-2 force
-2 constitution
+4 discrétion
+1 à toutes les compétences d'artisanat
+2 à toutes les compétences techniques (ingénierie, architecture, balistique, horlogerie...)
Espérance de vie : 70 ans
Gnome
-2 force
+2 intelligence
+4 discrétion
+1 à toutes les compétences d'artisanat
+1 à toutes les compétences techniques (ingénierie, architecture, balistique, horlogerie, etc...)
taille P
Espérance de vie : 200 ans
Halfelin
Taille P
+ 3 dextérité
+ 1 sagesse
-2 force
-2 constitution
+4 discrétion
Vision dans la pénombre : meilleur vision que les humains face au manque de lumière mais moins bonne que celle des elfes.
Espérance de vie : 300 ans
Et non les nains ne sont pas de taille P : ils n'ont ni le malus en force et en constitution, ni le bonus en dextérité ni le bonus en discrétion car aucun de ces traits ne colle avec le peuple nain. De plus ils utilisent des objets des taille M donc tout ce qu'il leur reste c'est la vitesse de déplacement diminué...
Gobelin
taille P
+3 en dextérité
-2 en sagesse
-2 force
-2 constitution
+4 discrétion
+1 à toutes les compétences d'artisanat
+2 à toutes les compétences techniques (ingénierie, architecture, balistique, horlogerie...)
Espérance de vie : 70 ans
Gnome
-2 force
+2 intelligence
+4 discrétion
+1 à toutes les compétences d'artisanat
+1 à toutes les compétences techniques (ingénierie, architecture, balistique, horlogerie, etc...)
taille P
Espérance de vie : 200 ans
Halfelin
Taille P
+ 3 dextérité
+ 1 sagesse
-2 force
-2 constitution
+4 discrétion
Vision dans la pénombre : meilleur vision que les humains face au manque de lumière mais moins bonne que celle des elfes.
Espérance de vie : 300 ans
Et non les nains ne sont pas de taille P : ils n'ont ni le malus en force et en constitution, ni le bonus en dextérité ni le bonus en discrétion car aucun de ces traits ne colle avec le peuple nain. De plus ils utilisent des objets des taille M donc tout ce qu'il leur reste c'est la vitesse de déplacement diminué...
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