L'auberge du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

edad : les peuples du nord

Aller en bas

edad : les peuples du nord Empty edad : les peuples du nord

Message  Imryss Jeu 13 Mai - 4:20

Ceci est une ébauche concernant des cultures nordiques dans le monde où va se dérouler la campagne d'edad.
Je rédige ces idées pour pouvoir les fixer et ne pas les oublier mais comme il s'agit d'un brouillon, attendez-vous à des éditions fréquentes.

Cette histoire concerne deux peuples qui vivent tout deux dans la partie nord du continent mais dont la philosophie est assez différente.

Le premier (que j'appelle "la tribu") est un peuple assez mystique au départ. Ils se sont rassemblé très tôt après l'apparition de l'humanité. Ils essayent d'appréhender leur environnement de façon harmonieuse en s'y adaptant et en apprenant comment il fonctionne. Ils développe assez vite leur propre forme de chamanisme qui leur permet de développer efficacement leur civilisation malgré la rigueur du milieu. Ils s'étalent assez vite sur un vaste territoire peu densément peuplé afin de ne pas épuiser les ressources. Ils assurent la pérennité de leurs frontières par les maitrise de l'environnement et les liens qu'ils ont tissés avec les esprits locaux.

Le second peuple (que j'appelle "le clan") est apparut plus tard. Il est beaucoup plus terre à terre que la tribu. Ils considèrent leur environnement comme une ressource qu'ils peuvent façonner à leur convenance à condition d'y mettre assez d'énergie et de détermination. Le monde tout entier est un immense défie à relever et ils veulent l'affronter la tête haute. Ils sont aussi plus brutaux et plus directe que la tribu et n'ont pas un grand respects des "choses sacrés de la nature".
Malgré la supériorité militaire du clan sur la tribu, celle-si est resté le peuple dominant dans le nord à cause de son avantage de terrain sur le clan, et comme la tribu n'aimait pas les pratiques du clan, ils n'étaient pas disposer à les laisser gagner en puissance.

Les choses ont changé à l'aube du grand empire. Les relations entre les peuples se sont accrus et le clan a commencé à côtoyer le peuple nain. D'eux ils ont appris l'art de la forge et la magie runique. Armés de ces deux nouveaux atouts ils ont renversé la domination de la tribu en les chassant de leurs terres par la force et en y implantant des villes, des routes et en domestiquant leur environnement. Ils ont fini par se tailler un empire nordique un peu à l'image des viking en relèguant la tribu au rang de peuple mineur dans des régions reculés.

Lors de leur conquête, le clan à quand même récupéré quelques bribes de savoir de la tribu et notamment un peu du chamanisme.

Après l'effondrement de l'empire, l'air culturelle du clan (qui peut être divisé en plusieurs royaumes) c'est maintenu grâce à leur force militaire et au dynamisme qu'il ont à toujours lutter avec leur environnement. Dans la période de trouble qu'a suivit l'humanité, le clan a été un des points d'encrage les plus fiable et a donc récupéré une part importante des voies commerciales qui étaient autrefois géré part l'empire.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum