[Nova][SF] Voyages PRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Nova][SF] Voyages PRL

Message  Nimeroni le Mer 10 Juil - 2:57

Dimension G'

La dimension G' est une dimension jumelle de la nôtre.

Un coté de la grille espace-temps est notre dimension (notée dG) et l'autre est la dimension G' (notée dG'). Comme la grille espace-temps est commune, la gravitation est partagée entre la dimension G' et la nôtre, c'est-à-dire que la gravitation de n'importe quel matière d'une des deux dimensions affecte les deux dimensions.

Cependant, a la différence de notre dimension, la gravitation repousse dans dG'. La matière existe dans dG' sous la forme d'une soupe très peu dense répartie de la manière la plus équitable possible, à l'exception des endroits ou un objet est présent dans notre dimension. Il s'agit de la fameuse "matière noire" qui constitue 70% de l'énergie produite par le twin bang (le big bang commun des deux dimensions).

En raison de l'inversion de la gravité, la dimension G' est très hostile aux objets de notre dimension. Les atomes des molécules se repoussent mutuellement, ce qui transforme rapidement un objet en bouillie. Il n'est donc pas recommandé de rester plus d'une dizaine de millisecondes dans dG'.

La valeur des constantes physiques est l'autre différence fondamentale entre les deux dimensions. En particulier, la valeur de la vitesse de la lumière est considérablement plus élevée dans la dimension G'.


Le moteur prime

Un saut prime est un échange du contenu des deux dimensions au même emplacement de l'espace-temps. Un saut prime est quasi-instantané.
Le moteur prime (abusivement appelé moteur PRL) permet de faire un saut prime des molécules qui l'entourent. En pratique, cela signifie qu'il permet de passer un vaisseau et son contenu de dG a dG' et inversement.
Un moteur prime est un outil de précision, il doit donc avoir la vitesse la plus faible possible au moment de l'inversion. 


Saut PRL

Un saut Plus Rapide que la Lumière est la séquence saut prime, puis déplacement dans dG', puis de nouveau saut prime.

La vitesse plus élevée de la lumière dans dG' augmente considérablement l'énergie produite par les générateurs nucléaires et réduit les contraintes sur la vitesse. Cela permet à un vaisseau d’accélérer et de décélérer beaucoup plus vite dans la dimension G'. En pratique, la vitesse est essentiellement limitée par la résistance du vaisseau et de l'équipage.

Un saut PRL permet de couvrir beaucoup plus d'espace qu'avec des moteurs subluminiques pendant une durée extrêmement courte. La vitesse du déplacement du point de vue de notre dimension est largement supérieure à celle de la lumière .

Il faut une douzaine de jours à un moteur prime pour refroidir et être de nouveau opérationnel après un saut PRL.


Utilisation des trous noirs

Un trou noir est un creux dans l'espace-temps notre dimension et une montagne dans l'espace-temps de la dimension G'.

Une flotte peut donc se laisser attirer par un trou noir, puis déclenché le moteur PRL. La flotte est alors repoussée par la montagne, ce qui lui imprime une vitesse bien plus élevée a l'arrivée en dG'. Elle peut se déplacer beaucoup plus loin de cette manière. Cette vitesse initiale n'a pas d'effet néfaste sur l'équipage et le vaisseau car elle est équitablement répartie.

Attention, il n'est pas possible de se diriger en direction d'un trou noir avec un saut PRL.


Passage par trou de ver

Le point de singularité est le point ou tous les trous noirs de la réalité fusionnent en un seul tunnel. Le point de singularité se trouve après l'horizon des événements de chaque trou noir.

Une flotte qui passe le point de singularité peut descendre par la montagne de son choix dans la dimension G'. Cela lui permet de passer d'un trou noir à un autre, peut-importe la distance réelle entre les deux trous noirs. Cette méthode est appelée passage par un trou de vers.

Pour faire un passage par trou de ver, il est nécessaire de connaître la position du trou noir de destination. De plus, il faut des moteurs a la pointe du progrès pour ne pas rater la bonne montagne au passage du point de singularité dans la dG'.

C'est la seule solution qui permet de changer efficacement de galaxie.


Générateur de trou de ver

Une connaissance très avancée de la structure de l'espace temps permet de la construction d'un générateur de trou de ver.

Ce dernier génère artificiellement un trou noir temporaire pour une flotte. Il permet donc de rejoindre le point de singularité à partir de n'importe quel point de la galaxie et inversement.
En pratique, un générateur de trou de ver permet la téléportation d'une flotte d'un point à n'importe quel autre point de l'univers connu.
avatar
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 28
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum