L'auberge du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Questions et commentaires sur Edad.

+3
Nimeroni
Elrohir
Apeiron
7 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Mer 29 Juil - 13:24

Si vous avez des questions, des critiques, des remarques, des propositions ou autres commentaires concernant Edad, je vous en prie, la parole est à vous. Very Happy
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Elrohir Mer 29 Juil - 13:26

Même remarque que précedemment : je trouve que la place de ce sujet n'est pas dans cette section. De plus je trouve qu'il y a trop de règles partout là ...
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Mer 29 Juil - 13:34

Ton commentaire n'est pas constructif dans le cadre d'Edad.

Pour l'emplacement des sujets, la discussion est déjà encours dans le topic dédié, aussi pas la peine d'y revenir ici. Pour les règles, c'est un avis personnel non constructif qui aurait plus sa place dans un autre topic, comme "Flood" ou ailleurs si tu trouves.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Mer 29 Juil - 18:22

Pour la petite histoire:

mais d'autres méthodes de tirage existeront selon la campagne, du moment qu'elles restent dans le même de valeur.

J'ai connus une partie avec des tirages de valeurs surhumaines: 5d6 - 1d6 (on tire 5d6 et on enléve le pire), avec une moyenne autours de 16.
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Ven 14 Aoû - 14:28

J'ai édité le premier chapitre du topic pour l'éclaircir et préparer la suite.

Au prochain numéro, la création du personnage ! Smile
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Ven 14 Aoû - 20:07

Tu a fait la modification de quel sujet ? je ne vois aucune différence dans tes posts plus ou moins récents.
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Ven 14 Aoû - 22:28

De "Règles d'Edad (version 0.2)".

Oh, la différence n'est pas spectaculaire, je te l'accorde... disons que j'ai plutôt réorganisé le post.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Dim 16 Aoû - 12:49

J'ai posté le chapitre sur le système de combat. Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.

Au prochain numéro, la création du personnage ! Smile

(tiens ? il y a un écho ?)
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Dim 16 Aoû - 20:18

Puis les personnages en première moitié de file peuvent dépenser une action simple en reculant d'une demi-file (arrondi au supérieur), dans l'ordre de la file.

Voila qui n'est pas dénudé d'intérêt. C'est l'équivalent d'un "amis magiciens, voila la solution pour ne jamais être dans la première moitiée de la file d'initiative".


Par contre, que se passe t-il si un des protagoniste meurt et que ça fait passer un des joueurs au dessus du nombre de points de réactivité requis pour une action complexe ? Il lance directement l'action complexe, ou il attend le prochain gain ?
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Dim 16 Aoû - 21:37

Voila qui n'est pas dénudé d'intérêt. C'est l'équivalent d'un "amis magiciens, voila la solution pour ne jamais être dans la première moitiée de la file d'initiative".
J'aurai dit "dénué", mais bon ^^
Après, il faut voir que tu ne peux payer une action simple puis continuer à incanter. Tu paies toujours par actions complexes, et ce n'est qu'à la fin que tu rajoutes une action simple si nécessaire (d'où le gobelin endormi qui décompte une action complexe).
Donc ton idée fonctionne, mais il faut que le lanceur de sort joue un sort de niveau 0 ou un sort de niveau 1 avec incantation rapide pour se placer en fin de file, avant de commencer à incanter un sort plus important.

Par contre, que se passe t-il si un des protagoniste meurt et que ça fait passer un des joueurs au dessus du nombre de points de réactivité requis pour une action complexe ? Il lance directement l'action complexe, ou il attend le prochain gain ?
C'est une très bonne question, qui m'a poussé à éditer mon chapitre. Il fallait répondre à plusieurs contraintes :
- Le système doit être le plus simple possible.
- Ceux qui sont en première moitié ne doivent pas pouvoir être décalés avant le gain de réactivité.
- Ceux qui sont attaqués doivent avoir la possibilité de se défendre.

Il s'en suit que pour garder une structure de tour identique à chaque fois, il faut que tout le monde puisse réagir à l'attaque, et que le gain de réactivité doit de toute façon intervenir avant les réactions. Le choix que j'ai fait était de suivre l'ordre de la file pour les réactions, pour que chacun puisse réagir à une attaque portée contre lui, à moins d'avoir déjà bougé.

Le cas où quelqu'un tue un combattant au cours d'une réaction est résolu par le fait que les actions sont déclarées dans l'ordre de la file. Il peut y avoir un cas rare (un peu bizarre mais qui ne pose pas problème d'un point de vue technique) où quelqu'un paie une action de réactivité, puis que le joueur suivant utilise une action de réactivité pour tuer un combattant, ce qui fait qu'ils auront payé en quelque sorte un "surcoût" par rapport aux joueurs qui seront après le deuxième joueur. Mais ça se comprend aisément dans le sens où les joueurs sont chacun dans un temps relatif.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Mar 18 Aoû - 17:22

Voilà le nouveau chapitre. Je me suis arrêté là parce que ça commençait à devenir long. Smile

Edad a commencé à diverger suffisamment de D&D pour que j'actualise la liste des dons. A long terme, il faudrait peut-être faire de même pour les sorts...

Les roublards et les magiciens seront pour plus tard. ^^
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Mar 18 Aoû - 17:44

Donc ton idée fonctionne, mais il faut que le lanceur de sort joue un sort de niveau 0 ou un sort de niveau 1 avec incantation rapide pour se placer en fin de file, avant de commencer à incanter un sort plus important.

Ou de commencé a incanter un sort de niveau 2 /3 au cours d'une action complexe (réaction précédente ou action normale), puis de le lancer en décalage.

Les compétences martiales correspondent à un classement des armes en fonction de leur type et de leur taille : couteau, dague, épée courte, épée longue, épée bâtarde, épée à deux mains, masse légère, marteau de guerre, masse lourde, hache de lancer, hache d'armes, grande hache, épieu, bâton/pique, hallebarde, arbalète de poing, arbalète légère, arbalète lourde (qui peuvent être à répétition ou non), arc court et arc long (qui peuvent être composites ou non), ce qui nous fait 20 compétences martiales de base.

En regardant mes sorts, je me suis rendu compte qu'il en manque une (si on se base sur le don "Arme de prédilection"): les rayons magiques (pour les sorts de type "attaque de contact a distance).

A long terme, il faudrait peut-être faire de même pour les sorts...

En effet. Je pense aux sorts basé sur la vitesse (lenteur, rapidité) ou sur la fatigue de l'adversaire (Rayon d'épuisement).
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Mar 18 Aoû - 18:14

Ou de commencé a incanter un sort de niveau 2 /3 au cours d'une action complexe (réaction précédente ou action normale), puis de le lancer en décalage.
J'ai modifié le système depuis mes derniers commentaires, c'est pour ça. ^^
Maintenant, oui. ^^ Un magicien peut commencer n'importe quelle incantation en étant en première moitié de file, du moment qu'il a assez de réactivité pour payer une action simple en plus du demi-décalage.

En regardant mes sorts, je me suis rendu compte qu'il en manque une (si on se base sur le don "Arme de prédilection"): les rayons magiques (pour les sorts de type "attaque de contact a distance).
C'est un sort, pas une arme. ^^
D'ailleurs, pour l'instant une attaque à main nue n'est même pas considérée comme une arme (pas de moine pour le moment).

En effet. Je pense aux sorts basé sur la vitesse (lenteur, rapidité) ou sur la fatigue de l'adversaire (Rayon d'épuisement).
Par exemple.
Mais je pense que pour la campagne, il faudra faire un travail de fond comme pour les prêtres, parce que les sorts de D&D sont trop spécifiques... une remise à neuf de la magie serait sympa.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Mar 18 Aoû - 21:49

J'ai fait une proposition pour le système de rage, mais je me demande si elle est bien équilibrée... quel est votre avis ?
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Mar 18 Aoû - 22:35

Une rage de berserker permet de renouveler sa réactivité au détriment de sa lucidité. Un personnage peut utiliser sa rage de berserker au moment où il pourrait déclarer une action. Il récupère alors de quoi faire une action complexe en points de réactivité (comme s'il était reposé), mais tant qu'il n'a pas dépensé ces points il ne peut que se déplacer ou déclarer une attaque (même pas esquiver ou parer). De plus, après les avoir dépensé, il doit payer une action simple pour se remettre.

Question: le fait d'utiliser une rage compte comme une action ? (ou c'est une action "libre" ?)
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Mar 18 Aoû - 23:47

C'est une action libre.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Mer 19 Aoû - 17:48

Apeiron a écrit:quel est votre avis ?

A voir dans un combat.
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Mer 19 Aoû - 18:58

Soit. S'il manque un rôle dans le groupe, je le mettrai en PNJ, de façon à tous les tester.

J'ai réorganisé le chapitre et fait des propositions à propos de la feinte et de l'esquive, en espérant que cela ne complique pas inutilement le système.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Jeu 20 Aoû - 4:57

Le don Sens de la feinte est disponible à condition d'avoir 5 le don Enchaînement

5 quoi ?
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Jeu 20 Aoû - 13:14

Non, coquille. J'ai changé la condition, mais il y avait des résidus. ^^
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Jeu 20 Aoû - 20:36

Précise le cas des armures et boucliers générés par des sorts (Armure du mage, Bouclier, Bouclier de la foi, Cercle de protection...).

De plus, que se passe t-il dans le cas ou plusieurs armures sont actives en même temps (et cumulable dans les régles classiques) ? Chaque armure fait un jet indépendant ?
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Jeu 20 Aoû - 21:08

Précise le cas des armures et boucliers générés par des sorts (Armure du mage, Bouclier, Bouclier de la foi, Cercle de protection...).
En fait je voulais le mettre au même niveau que les tests de concentration, mais je vais rajouter une note.
De plus, j'édite mon texte au fur et à mesure, donc tu n'as pas forcément lu la dernière version. ^^

De plus, que se passe t-il dans le cas ou plusieurs armures sont actives en même temps (et cumulable dans les régles classiques) ? Chaque armure fait un jet indépendant ?
Je ne sais plus trop quelles sont les règles classiques, mais ici il n'est possible d'avoir simultanément qu'une protection magique, qu'un bouclier et qu'une armure, et les trois font des test séparément dans cet ordre (en sachant qu'utiliser le bouclier nécessite une action de parade).
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Jeu 20 Aoû - 21:29

Les régles classiques, c'est que chaque type de bonus a la CA est cumulable (mais deux même bonus ne sont pas cumulables entre eux).
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Apeiron Jeu 20 Aoû - 21:35

Cela m'aiderait davantage si tu précisais quels sont les types de bonus à la CA. ^^
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Nimeroni Jeu 20 Aoû - 21:59

Bonus d’armure (exemple: sort armure de mage)
Bonus de bouclier (exemple: sort bouclier)
Modificateur de Dextérité
Modificateur de taille
Bonus d’altération
Bonus de parade (exemple: sort bouclier de la foi, cercle de protection)
Bonus d’armure naturelle (exemple: sort transformation martiale)
Bonus d’intuition (exemple: sort Prémonition)
Bonus d’esquive. (Contrairement à la plupart des types de bonus, ceux d’esquive se cumulent entre eux)
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions et commentaires sur Edad. Empty Re: Questions et commentaires sur Edad.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum