L'auberge du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[mise au point] cybercorsaire

+4
Elrohir
Abyssanne
Derich
Imryss
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[mise au point] cybercorsaire - Page 2 Empty Re: [mise au point] cybercorsaire

Message  Derich Sam 11 Mai - 21:47

Histoire de se mettre d'accord sur l'univers, parlons un peu des relations pirateries et marchands. Si vous êtes pas d'accord sur un point ou vouliez compléter un bout, n'hésitez surtout pas... Smile

Piraterie et revendeurs

Imaginons un instant que vous êtes le capitaine Jalb Splarot, venant de découvrir (au terme d'une aventure impliquant en outre de se souler pendant 3 jours sur une île déserte) un coffre contenant plusieurs centaines de pièces maya en or pur (avec en bonus la vie éternelle, ce qui fait toujours plaisir... Cool ). Vous êtes donc de retour au port et découvrez que non, l'aubergiste veut des pièces d'or sonnantes et trébuchantes et pas votre prétendu "or louche", tandis que d'étranges lueurs dans les regards des matelots au fond de la pièce vous incitent à partir au plus vite avant de risquer de se retrouver pauvre au petit matin, avec un coutelas dans le dos.

Si la "récupération" d'objets de valeurs (ou d'artefacts) est une tâche à laquelle excelle communément les pirates, l'identification et la revente au meilleur prix de ces derniers est pas moins compliqué et souvent dangereux. Pour cette raison, une majorité de pirates (ne comprenant pas grand chose aux affaires) s'associent avec des marchands louches (qui trempent dans le milieu), qu'on appelle revendeur.

Un revendeur apporte communément les services suivant à un capitaine pirate:
  • Revente de trésor et d'artefact (en gardant un certain pourcentage, bien entendu)
  • Aide logistique et financière (recrutement d'équipage, financement d'un bateau)
  • Vente de cartes de trésors/d'informations sur la localisation de marchandises importantes


En contrepartie, un revendeur attend du capitaine qui s'associe à lui que:
  • Il accepte une charte de la piraterie basique (comprenant la non-agression des navires du revendeur et des autres navires pirates affilié au revendeur)
  • Il accepte certaines missions (du genre, attaque d'un convoi rival, contrebande, etc etc) bien entendu contre rémunération
  • Il respecte ses engagements (financiers, moraux, ...), sans quoi il risquerait de se retrouver avec une prime intra-piraterie sur lui et une sale réputation.


Les revendeurs sont puissants, extrêmement riches et se livrent une concurrence acharnée (à base d'espionnage réciproque, de coups bas et de missions données faisant parti d'un grand ensemble). Ainsi, des sortes de "clans de pirate" sont apparus, gravitant autour de ces puissants marchands, et la concurrence qui sévit entre les employeurs a tendance à transparaître également entre ces clans...
Derich
Derich
Expatrié
Expatrié

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 34
Localisation : Loin! Enfin, pas ici...
Emploi/loisirs : Essaye de transformer des journées de 24h en 42h (inversion de chiffres non autorisées!)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[mise au point] cybercorsaire - Page 2 Empty Re: [mise au point] cybercorsaire

Message  Derich Mer 19 Juin - 0:18

A vos marques, prêt, postez!
Derich
Derich
Expatrié
Expatrié

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 34
Localisation : Loin! Enfin, pas ici...
Emploi/loisirs : Essaye de transformer des journées de 24h en 42h (inversion de chiffres non autorisées!)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[mise au point] cybercorsaire - Page 2 Empty Re: [mise au point] cybercorsaire

Message  Dana Jeu 25 Juil - 14:28

Ok, j'ai fait ma fiche.

Il faut me voir comme un genre de PNJ, je donne des items ou des infos, ce genre de trucs. Venez quand vous vous voulez, et vous vous voulez pas tant pis^^.
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[mise au point] cybercorsaire - Page 2 Empty Re: [mise au point] cybercorsaire

Message  Imryss Jeu 25 Juil - 17:05

J'aime bien ta fiche. Je viendrais probablement te voir après les évènements en ville. Tu sais si ton marais est situé loin du lieu de l'action actuel ? Sur une autre île ?
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[mise au point] cybercorsaire - Page 2 Empty Re: [mise au point] cybercorsaire

Message  Dana Jeu 25 Juil - 21:31

C'est sensé être une autre île. Mais j'ai pas décidé où elle était, alors si ça t'arrange, elle peut être pas loin.
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[mise au point] cybercorsaire - Page 2 Empty Re: [mise au point] cybercorsaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum