Jeux PC
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Jeux PC
Je commence en résumant la situation de FFH2 et consort...
Le jeu de base est Sid Meier's Civilization IV (abrégé Civ IV), avec l'extension Beyond the Sword (abrégé BTS).
L'extension présente quelques mods intéressants, notamment Fall from Heaven (abrégé FFH), qui a donné une suite créée par les fans (surtout Kael et Cie) : Fall from Heaven 2 (abrégé FFH2).
Présentation du mod en français : http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=18739
Traduction française du mod : http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=18835 (celle de Stoik, la plus complète à ma connaissance et avec les "Suzerains des Abysses" ^^)
Kael et son équipe ont tenu à conserver un mod propre, presque une sorte de nouveau jeu de base, aussi les modifications fondamentales du jeu et les essais sur de nouvelles civilisations, doctrines ou fonctionnements sont passés par des mods de FFH2 (des mods de mod, donc des modmods).
De nombreux modmods ont été créés par la communauté des fans (essentiellement sur le forum civfanatic, dont seront tirés les prochains liens). FFH2 a été traduit par la communauté française (civfr, dont est tiré le lien de traduction plus haut), mais les modmods restent en anglais, même si les éléments de FFH2 restent traduits. Ainsi, pour aller plus loin dans le monde d'Erebus (celui de FFH2) il ne faut pas être anglophobe.
Je ne vais citer que quelques modmods.
Je commence par Fall Further (FF) qui a commencé comme le projet d'un fan (Valkrionn il me semble, mais je ne suis pas sûr) concevant quelques civs, puis qui a intégré les innovations d'autres fans (notamment les différents modules comme Amurites+, Doviellos+ et Malakims+ qui enrichissent une civilisation).
Wil Mana fut un projet inititié (par Sephi si jeune ma buse) pour développer le système de magie de FFH2 ainsi que la jouabilité (diminution de la micro-gestion, meilleure IA, etc.). Le système d'IA fut tellement intéressant qu'il fut intégré partiellement à FFH2 par Kael.
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=345653
L'amoncellement de nouvelles idées donna naissance à une amélioration de FF : FF+, qui devint une fois nettoyé et corrigé un modmod intéressant nommé Rise from Erebus (Rife), caractérisé par beaucoup de barbares et de civilisations. Il est à noter que Rife est indépendant de FFH2, donc peut être considéré comme un mod à part entière.
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=326053
Ailleurs, un groupe modifia le système de jeu et introduisit quelques idées de FF+ dans leur modmod qui devient Orbis, un mod très propre et très développé, même si certains choix de jeu sont intrigants et qu'il n'y a pas toutes les civilisations proposées dans Rife. Orbis n'est pas encore indépendant de FFH2, mais ça ne saurait tarder.
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=315887
Il y a évidemment d'autres mods, modmods, voire modmodmods (comme Nuova Alba, un mod d'Orbis créé par Opera), ainsi que des modules complémentaires qui sont peu à peu rajoutés (comme le module MoreEvents de black_imperator), mais il serait trop long de tous les évoquer ici. Si vous êtes curieux, n'hésitez pas à arpenter les forums. ^^
Le fait est que cette communauté bouge et que les idées sont testées et partagées, jusqu'à ce que de vrais bijoux soient créés. Peut-être y aura-t-il un croisement entre Orbis et Rife, pour le plus grand bonheur d'Imryss ? ^^ (et du notre ^^)
Note : pour les noms où je n'étais pas sûr, j'ai peut-être confondu avec la personnage responsable du projet actuellement.
Des questions, des avis ?
Le jeu de base est Sid Meier's Civilization IV (abrégé Civ IV), avec l'extension Beyond the Sword (abrégé BTS).
L'extension présente quelques mods intéressants, notamment Fall from Heaven (abrégé FFH), qui a donné une suite créée par les fans (surtout Kael et Cie) : Fall from Heaven 2 (abrégé FFH2).
Présentation du mod en français : http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=18739
Traduction française du mod : http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=18835 (celle de Stoik, la plus complète à ma connaissance et avec les "Suzerains des Abysses" ^^)
Kael et son équipe ont tenu à conserver un mod propre, presque une sorte de nouveau jeu de base, aussi les modifications fondamentales du jeu et les essais sur de nouvelles civilisations, doctrines ou fonctionnements sont passés par des mods de FFH2 (des mods de mod, donc des modmods).
De nombreux modmods ont été créés par la communauté des fans (essentiellement sur le forum civfanatic, dont seront tirés les prochains liens). FFH2 a été traduit par la communauté française (civfr, dont est tiré le lien de traduction plus haut), mais les modmods restent en anglais, même si les éléments de FFH2 restent traduits. Ainsi, pour aller plus loin dans le monde d'Erebus (celui de FFH2) il ne faut pas être anglophobe.
Je ne vais citer que quelques modmods.
Je commence par Fall Further (FF) qui a commencé comme le projet d'un fan (Valkrionn il me semble, mais je ne suis pas sûr) concevant quelques civs, puis qui a intégré les innovations d'autres fans (notamment les différents modules comme Amurites+, Doviellos+ et Malakims+ qui enrichissent une civilisation).
Wil Mana fut un projet inititié (par Sephi si jeune ma buse) pour développer le système de magie de FFH2 ainsi que la jouabilité (diminution de la micro-gestion, meilleure IA, etc.). Le système d'IA fut tellement intéressant qu'il fut intégré partiellement à FFH2 par Kael.
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=345653
L'amoncellement de nouvelles idées donna naissance à une amélioration de FF : FF+, qui devint une fois nettoyé et corrigé un modmod intéressant nommé Rise from Erebus (Rife), caractérisé par beaucoup de barbares et de civilisations. Il est à noter que Rife est indépendant de FFH2, donc peut être considéré comme un mod à part entière.
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=326053
Ailleurs, un groupe modifia le système de jeu et introduisit quelques idées de FF+ dans leur modmod qui devient Orbis, un mod très propre et très développé, même si certains choix de jeu sont intrigants et qu'il n'y a pas toutes les civilisations proposées dans Rife. Orbis n'est pas encore indépendant de FFH2, mais ça ne saurait tarder.
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=315887
Il y a évidemment d'autres mods, modmods, voire modmodmods (comme Nuova Alba, un mod d'Orbis créé par Opera), ainsi que des modules complémentaires qui sont peu à peu rajoutés (comme le module MoreEvents de black_imperator), mais il serait trop long de tous les évoquer ici. Si vous êtes curieux, n'hésitez pas à arpenter les forums. ^^
Le fait est que cette communauté bouge et que les idées sont testées et partagées, jusqu'à ce que de vrais bijoux soient créés. Peut-être y aura-t-il un croisement entre Orbis et Rife, pour le plus grand bonheur d'Imryss ? ^^ (et du notre ^^)
Note : pour les noms où je n'étais pas sûr, j'ai peut-être confondu avec la personnage responsable du projet actuellement.
Des questions, des avis ?
Apeiron- Grand Inquisiteur de la Cohérence
- Nombre de messages : 5474
Age : 36
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Jeux PC
J'ai trouvé un truc pour faire joujou a Starcraft 2 sans clef beta (et surtout contre de vrais IA ).
Qu'est ce que Starcraft ?
Starcraft est un des plus grands jeux de strategie en temps réel, sortis en 1998 par Blizzard.
L'histoire du jeu se déroule dans un lointain futur, et montre le conflit entre:
-Les Terrans, des humains exilés de la terre.
-Les Zergs, un groupe de parasites (avec une conscience unique) spécialisés dans la prise de contrôle du cerveau et la mutation génétique de l'hôte. Bref, un groupe d'aliens baveux et très nombreux, mais sans aucune technologie: tout est organique chez eux.
-Les Protoss, une race très avancée technologiquement et avec d'importants pouvoirs psioniques (dont le Khala, un lien mental communautaire)
Starcraft est surtout connus pour l'équilibre presque parfait entre les 3 races du jeu, et pour la plateforme Battle.net (qui sert pour le jeu en ligne). Le jeu est encore joué, notamment en Corée où certaines chaînes de télévision retransmettent des matchs en direct !
Qu'est ce que Starcraft II ?
C'est la suite de Starcraft, actuellement en beta. Même si le jeu n'est qu'en beta, c'est déjà un très bon (et beau) jeu !
Plus d'infos sur le jeu ici, ou sur le site de Blizzard.
Le jeu a besoin de quelle configuration ?
Pas grand chose... pour un jeu de 2010 !
Windows XP SP3/Vista SP1/Windows 7
2.2 Ghz Pentium IV or equivalent AMD Athlon processor
1 GB system RAM/1.5 GB for Vista and Windows 7
128 MB NVidia GeForce 6600 GT / ATI Radeon 9800 PRO video card
1024x768 minimum display resolution
4 GB free hard space
La beta est testable ?
Officiellement, il faut avoir une clef beta. Elle s'obtient par un tirage aléatoire entre des personnes qui ont déjà au moins un jeu Blizzard. La beta permet exclusivement de faire joujou en ligne contre d'autres joueurs humains ou contre une IA vraiment faiblarde (je gagne sans problème en 1 contre 2 IAs avec un malus de -50% PVs pour moi).
Officieusement, il existe une solution pour jouer hors ligne contre une IA potable, même sans clef beta.
Et... c'est quoi la méthode officieuse ?
1) Le client du jeu est téléchargeable sur clubic ici
2) Le jeu doit être mis a jour avec la dernière version. Et ça tombe bien, car il le fait automatiquement au lancement de "StarCraft II.exe".
3) Pour pouvoir utilisé le jeu en mode solo, il faut installer l'Offline Skirmish Pack (dans le même répertoire que celui de Starcraft II), en téléchargement ici.
Attention: d'après certains forums, il y a un faux positif. Perso, mon anti virus ne m'a rien dit.
4) Pour lancer le jeu en mode solo, il faut utilisé "Starcraft II - Beta Launcher.exe".
5) Prendre la dernière option dans "Game version"("Base 14356").
6) Choisir le jeu en "FRfr" dans "LANGUAGE".
7) La liste en bas a gauche donne les maps disponibles ("Download map from server" permet de télécharger de nouvelles cartes via internet avec un clic sur le bouton "Download" en haut a droite).
8 ) La liste en bas a droite permet de choisir un niveau de difficulté pour les IA. Les IA sont dans le répértoire ..\StarCraft II bêta\AI
9) La liste au centre est la liste des joueurs, des races et des couleurs en jeu. J'ai pas encore compris comment faire des alliances.
Voilà, des questions ?
EDIT: mauvais lien
Qu'est ce que Starcraft ?
Starcraft est un des plus grands jeux de strategie en temps réel, sortis en 1998 par Blizzard.
L'histoire du jeu se déroule dans un lointain futur, et montre le conflit entre:
-Les Terrans, des humains exilés de la terre.
-Les Zergs, un groupe de parasites (avec une conscience unique) spécialisés dans la prise de contrôle du cerveau et la mutation génétique de l'hôte. Bref, un groupe d'aliens baveux et très nombreux, mais sans aucune technologie: tout est organique chez eux.
-Les Protoss, une race très avancée technologiquement et avec d'importants pouvoirs psioniques (dont le Khala, un lien mental communautaire)
Starcraft est surtout connus pour l'équilibre presque parfait entre les 3 races du jeu, et pour la plateforme Battle.net (qui sert pour le jeu en ligne). Le jeu est encore joué, notamment en Corée où certaines chaînes de télévision retransmettent des matchs en direct !
Qu'est ce que Starcraft II ?
C'est la suite de Starcraft, actuellement en beta. Même si le jeu n'est qu'en beta, c'est déjà un très bon (et beau) jeu !
Plus d'infos sur le jeu ici, ou sur le site de Blizzard.
Le jeu a besoin de quelle configuration ?
Pas grand chose... pour un jeu de 2010 !
Windows XP SP3/Vista SP1/Windows 7
2.2 Ghz Pentium IV or equivalent AMD Athlon processor
1 GB system RAM/1.5 GB for Vista and Windows 7
128 MB NVidia GeForce 6600 GT / ATI Radeon 9800 PRO video card
1024x768 minimum display resolution
4 GB free hard space
La beta est testable ?
Officiellement, il faut avoir une clef beta. Elle s'obtient par un tirage aléatoire entre des personnes qui ont déjà au moins un jeu Blizzard. La beta permet exclusivement de faire joujou en ligne contre d'autres joueurs humains ou contre une IA vraiment faiblarde (je gagne sans problème en 1 contre 2 IAs avec un malus de -50% PVs pour moi).
Officieusement, il existe une solution pour jouer hors ligne contre une IA potable, même sans clef beta.
Et... c'est quoi la méthode officieuse ?
1) Le client du jeu est téléchargeable sur clubic ici
2) Le jeu doit être mis a jour avec la dernière version. Et ça tombe bien, car il le fait automatiquement au lancement de "StarCraft II.exe".
3) Pour pouvoir utilisé le jeu en mode solo, il faut installer l'Offline Skirmish Pack (dans le même répertoire que celui de Starcraft II), en téléchargement ici.
Attention: d'après certains forums, il y a un faux positif. Perso, mon anti virus ne m'a rien dit.
4) Pour lancer le jeu en mode solo, il faut utilisé "Starcraft II - Beta Launcher.exe".
5) Prendre la dernière option dans "Game version"("Base 14356").
6) Choisir le jeu en "FRfr" dans "LANGUAGE".
7) La liste en bas a gauche donne les maps disponibles ("Download map from server" permet de télécharger de nouvelles cartes via internet avec un clic sur le bouton "Download" en haut a droite).
8 ) La liste en bas a droite permet de choisir un niveau de difficulté pour les IA. Les IA sont dans le répértoire ..\StarCraft II bêta\AI
9) La liste au centre est la liste des joueurs, des races et des couleurs en jeu. J'ai pas encore compris comment faire des alliances.
Voilà, des questions ?
EDIT: mauvais lien
Dernière édition par Nimeroni le Lun 15 Mar - 18:39, édité 2 fois
Re: Jeux PC
Oui. Le "Starcraft II - Beta Launcher.exe" c'est le lanceur normal du jeu?
Et si tel est le cas je n'ai trouvé ni "game version" ni "language" après avoir lancé le jeu.
Et si tel est le cas je n'ai trouvé ni "game version" ni "language" après avoir lancé le jeu.
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