Règles générales des jeux
4 participants
L'auberge du voyageur :: Arcanes :: Etudes :: Jeux
Page 1 sur 1
Faut-il mettre en places des règles générales à tous les jeux, ou le cas échéant à des catégories ?
Règles générales des jeux
Je propose que nous mettions ici les règles à suivre pour les jeux se jouant au tour par tour sur ce forum. Notamment pour ce qui est des délais (temps de réponse du nouveau maitre du jeu par exemple), ou encore toutes les règles générales à tous les jeux, ou à des catégories de jeux seulement (Il ne doit pas y avoir énormément de règles au final).
Mais tout d'abord un petit sondage, sur ce que vous en pensez, suivant la règle du forum : le délai est d'une semaine pour le vote.
Mais tout d'abord un petit sondage, sur ce que vous en pensez, suivant la règle du forum : le délai est d'une semaine pour le vote.
Re: Règles générales des jeux
Je suis pour, mais je pense que peu de lois générales pourront être applicables à plusieurs jeux, et pour chaque loi, il faudra préciser à quels jeux elle s'applique.
Apeiron- Grand Inquisiteur de la Cohérence
Par exemple pour le passage automatique de la main on pourrait appliquer la règle hebdomadaire de manière générale.
Elrohir- Nain porte quoi
Oui, mais elle ne s'appliquerait que pour des topics style "Qui est-ce ?" (le topic, pas la question) mais pas "Jeux ! ".
pas forcément ... On peut préciser dans la règle qu'elle ne s'applique qu'aux jeux nécessitant une main ... Mais si la règle est "La main passe au bout d'une semaine" il est évident que s'il n'y a pas de main elle ne passe pas.
Elrohir- Nain porte quoi
Si tu veux, mais en dehors du problème de définition des règles pourraient être énoncées pour lesquelles il faudrait préciser de quel jeu il s'agit.
Je crois qu'on se complique un peu la vie. Si on a un problème, genre "celui qui devrait poster une énigme ne la pose pas", on avise au fur et à mesure (ex: on l'averti que "si tu ne le fais pas, je poste la mienne dans deux jours").
Dana- Ubiquité a déclenchement automatique
Moi ça me va ^^ En fait les deux solutions me conviennent donc je vote blanc !
Elrohir- Nain porte quoi
L'auberge du voyageur :: Arcanes :: Etudes :: Jeux
Page 1 sur 1