[Jeu] Les énigmes dans le noir
+7
Matthias Alvensen
Imryss
Apeiron
Trokdar
Keira
Nimeroni
Elrohir
11 participants
L'auberge du voyageur :: Arcanes :: Etudes :: Jeux
Page 4 sur 22
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22
Re: [Jeu] Les énigmes dans le noir
Ah, c'est pas mal ça, je dirai un quintal ^^
(mais si c'est ça, paternité à Derich ^^)
(mais si c'est ça, paternité à Derich ^^)
Apeiron- Grand Inquisiteur de la Cohérence
C'est pas mal mais j'attend une réponse vraiment con. Si personne ne trouve mieux, j'accorderai la victoire à Derich !
Et Apeiron => un quintal ça fait que 100kg non ?
Et Apeiron => un quintal ça fait que 100kg non ?
Elrohir- Nain porte quoi
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quintal_(unit%C3%A9)Le quintal – de l'arabe "quintâr", poids de cent – dans sa définition la plus récente et la seule encore utilisée, est le quintal métrique (symbole : q), qui équivaut à 100 kilogrammes ou 0,1 tonne. Il a été défini par l'arrêté du 13 brumaire an IX (4 novembre 1800). Il s'agit d'une unité obsolète depuis l'abandon des mesures usuelles de 1812 en 1840, et il ne fait pas partie du Système international d'unités. Il est cependant encore utilisé, notamment pour les mesures de rendements agricoles.
Historiquement, le quintal équivaut généralement à 100 livres.
Le quintal français ancien valait 100 livres anciennes, donc environ 48,951 kilogrammes.
Le quintal anglais – en anglais hundredweight – symbole cwt, équivaut
soit à 100 livres dites avoirdupois, le quintal court de l'Amérique du Nord, donc environ 45,359 kg.
soit à 112 livres dites avoirdupois, le quintal long du système impérial, donc environ 50,802 kg.
Le quintal espagnol équivaut à 100 livres castillanes (101,5 livres), donc environ 46,04 kg. Il est encore utilisé dans l'Amérique Latine et dans les marchés internationaux de certains produits agricoles comme le coton.
Le quintal ne faisant pas partie des unités légales françaises, il est interdit de l'utiliser en tant qu'unité de masse dans les domaines du commerce, de l'économie, de la santé, de la sécurité et dans l'administratif.
Pour le poussin... il fait sot ? (faisceau ?)
Nan, il fait PIOU PIOU !!!!!!
Dana- Ubiquité a déclenchement automatique
le fait qu'il pèse 500 Kg n'est pas forcément proportionnel a sa capacité vocale très cher
T'as déjà vu un être d'un quintal avec une petite voix?
Moi non, et toi ?
Et si à la place d'êtres tu parles d'animaux, j'aimerai signaler que la girafe ne crie pas très fort, me semble-t-il ^^
Et si à la place d'êtres tu parles d'animaux, j'aimerai signaler que la girafe ne crie pas très fort, me semble-t-il ^^
Pour le poussin, il empêche le coq de chanter, parce qu'il lui fait de l'ombre donc il ne voit pas les rayons du soleil
Keira- Schyzophrène enflammée
Bon sang quel étroitesse d'esprit .
Il est possible que le poussion soit Godzipioupiou mais il peut aussi jouer les sumotopoussin.
Donc soit il est géant et a une grosse caisse de résonnance.
Soit il est très gras et n'a pas une caisse de résonnance exeptionnelle.
d'où
Notez la présence du "pas forcément"
edit : soit le poussin est quantique...
Il est possible que le poussion soit Godzipioupiou mais il peut aussi jouer les sumotopoussin.
Donc soit il est géant et a une grosse caisse de résonnance.
Soit il est très gras et n'a pas une caisse de résonnance exeptionnelle.
d'où
le fait qu'il pèse 500 Kg n'est pas forcément proportionnel a sa capacité vocale très cher
Notez la présence du "pas forcément"
edit : soit le poussin est quantique...
Quel est le rapport entre le fait qu'il soit quantique et son poids anormal ?
La réponse que j'attendais est celle de Dana. Toute contestation est inutile.
Elrohir- Nain porte quoi
Ouais! Zut, il me faut une énigme alors. Bon, j'en invente une, elle vaut ce qu'elle vaut.
J'ai avancé, sans faire demi-tour, et pourtant je suis maintenant au même endroit qu'il y a de nombreux mois. Qui suis-je?
J'ai avancé, sans faire demi-tour, et pourtant je suis maintenant au même endroit qu'il y a de nombreux mois. Qui suis-je?
Dernière édition par Dana le Jeu 12 Mar - 1:31, édité 1 fois
La Terre ? (en un an, elle fait le tour du soleil, et poétiquement on pourrait dire qu'elle est revenue à son point de départ)
C'est aussi à cela que je pensait Matthias, d'où ma question :
Dana c'est des "moi" ou des "mois"?
(Si il est quantique il y a superposition, et donc une superposition de plusieurs poussins peut augmenter son poids sans augmenter son volume )
Dana c'est des "moi" ou des "mois"?
(Si il est quantique il y a superposition, et donc une superposition de plusieurs poussins peut augmenter son poids sans augmenter son volume )
Ta conscience ?
(Imryss, je ne suis pas sûr que ça se passe comme ça...)
(Imryss, je ne suis pas sûr que ça se passe comme ça...)
^^
C'étais bien des mois, mais pas douze, même si vous brûlez avec la Terre. Par contre, je vois mal la conscience avancer et se retrouver à son point de départ...
C'étais bien des mois, mais pas douze, même si vous brûlez avec la Terre. Par contre, je vois mal la conscience avancer et se retrouver à son point de départ...
Bah c'est un mec qui a marché assez pour faire le tour de la Terre et qui est revenu à son point de départ.
Elrohir- Nain porte quoi
Je propose la Lune.
J'en profite pour préciser qu'il y a différentes définitions d'une période lunaire.
Le mois lunaire est basé sur la définition de période synodique, qui correspond en fait à une révolution en prenant le soleil comme référence. Une telle période dure en gros 29,5 jours et correspond aux phases de la Lune.
Un "tour" de la Lune autour de la Terre n'est défini qu'en prenant le centre du système Terre-Lune comme référence car il se déplace en accompagnant la révolution de la Terre autour du Soleil. Ce "tour" est défini sur la période anomalistique (si je ne m'abuse) et dure en gros 27,5 jours.
La différence de deux journées correspond au fait que la Terre tourne aussi pendant que la Lune tourne, et donc la Lune doit prendre deux jours supplémentaires pour rattraper la Terre.
Le fait que le mois lunaire ne soit pas accordé avec le jour et l'année solaire a incité les différentes civilisations à concevoir des calendriers basés souvent soit sur le cycle solaire, soit sur le cycle lunaire. Les calendriers luno-solaires sont rares.
Notre calendrier (le calendrier grégorien, version corrigée du calendrier julien) est un calendrier solaire, influencé par des considérations lunaires dans la mesure où un mois civile d'en gros 30,4 jours a été créé, même si ce mois est décalé d'en gros une journée avec le mois lunaire.
Un calendrier luno-solaire a été créé par les Grecs, mais j'en sais assez peu. Il me semble de plus que le calendrier chinois est en gros luno-solaire.
J'ajouterai que j'ai créé un calendrier luno-solaire ancien pour le RP et qui est adaptable à la plupart des mondes (mondes ayant une lune). J'en dirai plus en section RP.
J'en profite pour préciser qu'il y a différentes définitions d'une période lunaire.
Le mois lunaire est basé sur la définition de période synodique, qui correspond en fait à une révolution en prenant le soleil comme référence. Une telle période dure en gros 29,5 jours et correspond aux phases de la Lune.
Un "tour" de la Lune autour de la Terre n'est défini qu'en prenant le centre du système Terre-Lune comme référence car il se déplace en accompagnant la révolution de la Terre autour du Soleil. Ce "tour" est défini sur la période anomalistique (si je ne m'abuse) et dure en gros 27,5 jours.
La différence de deux journées correspond au fait que la Terre tourne aussi pendant que la Lune tourne, et donc la Lune doit prendre deux jours supplémentaires pour rattraper la Terre.
Le fait que le mois lunaire ne soit pas accordé avec le jour et l'année solaire a incité les différentes civilisations à concevoir des calendriers basés souvent soit sur le cycle solaire, soit sur le cycle lunaire. Les calendriers luno-solaires sont rares.
Notre calendrier (le calendrier grégorien, version corrigée du calendrier julien) est un calendrier solaire, influencé par des considérations lunaires dans la mesure où un mois civile d'en gros 30,4 jours a été créé, même si ce mois est décalé d'en gros une journée avec le mois lunaire.
Un calendrier luno-solaire a été créé par les Grecs, mais j'en sais assez peu. Il me semble de plus que le calendrier chinois est en gros luno-solaire.
J'ajouterai que j'ai créé un calendrier luno-solaire ancien pour le RP et qui est adaptable à la plupart des mondes (mondes ayant une lune). J'en dirai plus en section RP.
...C'est super, on a droit à des exposés en plus...
Bon, indice : La réponse que j'attends est techniquement fausse (je sens que ça va pas les aider, ça...).
En huit lettres:
Bon, indice : La réponse que j'attends est techniquement fausse (je sens que ça va pas les aider, ça...).
En huit lettres:
--------
Un hamster qui tourne dans sa cage !!! (Comment ça ya pas huit lettres ?)
Elrohir- Nain porte quoi
Une aiguille d'horloge.
Keira- Schyzophrène enflammée
Non, j'ai parlé en mois.
M-------
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22
L'auberge du voyageur :: Arcanes :: Etudes :: Jeux
Page 4 sur 22