L'auberge du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Eléctromancie

+3
Imryss
Apeiron
Dana
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eléctromancie Empty Eléctromancie

Message  Dana Jeu 11 Déc - 22:31

J'ai décidé de poster ça tout à l'heure parce que msn bugait. Et que je me suis aperçue que ça ne bugait pas pour les autres. Etant à ce moment d'une humeur à taper tout ce qui entre, je me suis demandé si ce n'était pas moi qui me renfermait de cette façon. Ce n'est pas la première fois que j'ai des exemples de machines qui se détraquent sous l'influence probable de l'utilisateur. Les bateries qui se vident mystérieusement (suivez mon regard), ma soeur qui effacent les micro-circuits de ses mp3 (vivent les garanties, jakpot), la webcam qui affiche des flashs pendant la méditation d'un certain bourrin du magnétisme (une méditation, c'est sensé être calme, espèce de drow), enfin bref.
Vous en pensez quoi?
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Apeiron Jeu 11 Déc - 22:40

Je connais, je connais...
Pour renforcer mon palmarès, j'ai aussi la porte magnétique de mon immeuble...

Pour moi, les humains conçoivent des technologies basés sur des phénomènes de plus en plus subtils. Après la simple mécanique et l'électrique, l'électronique commence à être vraiment fine... Pour moi ces appareils sont sensés fonctionner, mais si l'esprit a une capacité à changer la réalité, il est possible qu'il puisse perturber les technologies assez fines, comme les appareils électriques.
Un ordinateur peut être assimilé à un cerveau rudimentaire. Il est donc assez complexe pour être perturbé par l'esprit, si nous admettons que l'esprit peut influencer la réalité de cette façon.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Imryss Jeu 11 Déc - 23:13

Je rajoute également mon témoignage : les objets électroniques que j'utilise ont tendance à avoir une batterie qui se décharge moins vite que la moyenne Very Happy .

Sinon effectivement plus un système est miniaturisé et complexe, plus il peut sembler sujet à des aléas d'origine inconnu. C'est une des pistes qui me laisse à penser que la magie pourrait exister, je fonde aussi pas mal d'espoir sur la physique quantique pour nous éclairer dans l'avenir Smile
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Elrohir Jeu 11 Déc - 23:33

Je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas que cela soit lié à l'électronique mais aux ondes émises par tout être vivant inconsciemment ou non. Ces ondes "naturelles" perturbent tout ce qui émet des ondes que ce soit naturellement ou artificiellement et de manière plus ou moins intense.

J'ai deux exemples :
- D'abord ma mère. Elle a réussit plusieurs fois à arrêter une pendule, un réveil ou même une montre simplement en regardant l'heure. Ce qui peut poser problème quand on a besoin de regarder l'heure plusieurs fois par jour.
- Ensuite un ami sourcier qui m'a certifié que l'exposition à une machine à laver lui faisait perdre sa capacité de détection.

Je jure sur l'honneur que mes déclarations sont sérieuses et que j'y accorde crédit.
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 36
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Dana Jeu 11 Déc - 23:36

C'est parce que l'éléctronique est si fin qu'il est influençable, enfin je ne vois pas en quoi ton argument est contraire aux notres.


Ah, et j'ai l'impression que ça influe aussi sur l'ordre de ma playlist et la difficulté de mes solitaires, aussi...
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Elrohir Jeu 11 Déc - 23:38

Mon argument n'est pas contraire :il est complémentaire. J'ai simplement dit qu'il y avait aussi des perturbations sur des objets non électroniques.
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 36
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Dana Jeu 11 Déc - 23:39

Elrohir a écrit:Je ne suis pas d'accord.

?
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Elrohir Jeu 11 Déc - 23:41

Je ne suis pas d'accord avec le fait de limiter le débat aux objets électroniques.
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 36
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Imryss Jeu 11 Déc - 23:41

Je crois volontier à ton serieux Elrohir.

Je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas que cela soit lié à l'électronique

Ben si justement puisque nous parlons entre autre d'influence sur des ordinateurs, et que l'ordinateur est un appareil électronique, cela a un rapport avec l'électronique. Après je n'ai pas dit que le cerveau humain émettais des ondes électro-magnétiques Razz .

Ce genre de phénomène est peu être à recouper avec le fantôme du forum Very Happy .

Dana : moi aussi ça me le fait pour la playlist mais là c'est extrêmement dur de faire la part des choses entre les "aléatoire" et le "influencé"
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Elrohir Ven 12 Déc - 0:05

Ca a un rapport avec l'électronique mais pas que ! Est-ce que je parle français ? L'élément déterminant n'est pas l'électronique mais la capacité à être influencé par des ondes.
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 36
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Matthias Alvensen Ven 12 Déc - 1:23

Je pense qu'il y a effectivement une certaine influence inconsciente sur les appareils électroniques de la part de leur utilisateur, je pense ainsi pour ma part, a une certaine personne qui avait une forte tendance à avoir son internet qui bugguait à chaque fois qu'elle s'énervait ou était mal à l'aise.
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen
Avatar de l'hiver
Avatar de l'hiver

Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : En quête de nouveauté et d'opportunité
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Elrohir Ven 12 Déc - 1:29

Je pense qu'il y a une grosse masturbation intellectuelle sur ce forum parce que tout le monde (ou presque) serait prêt à se damner pour avoir une preuve qu'un esprit humain peut influencer la matière et à pire s'il pouvait l'expérimenter lui-même.
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 36
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Dana Ven 12 Déc - 10:37

Je ne crois pas à l'enfer donc pas à la damnation au sens chrétien du terme. Je serait prête à beaucoup pour pouvoir experimenter ça (beaucoup moins pour la preuve, la preuve sans la capacité ça m'énerverait au plus haut point) mais pas à tout. Mais Elrohir pourquoi tu postes ça dans ce topic?
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Apeiron Ven 12 Déc - 15:33

Comme je l'ai dit dans mon post, Elrohir, je pense que plus une technologie se base sur des phénomènes subtils, plus elle est influençable. Donc pour moi un instrument électronique est potentiellement plus influençable qu'un instrument électrique ou mécanique, mais cela ne signifie pas que les instruments non électroniques ne peuvent pas être influencés.
Et je te remercie pour ce témoignage fait sous l'honneur, qui de plus a l'air d'aller dans le sens de cette théorie. Serait-il possible de rencontrer le sourcier en question ?

Ensuite, j'admets penser que l'esprit peut avoir une influence directe sur son environnement, et j'admets également que cela ne repose que sur une base théorique et expérimentale faible et subjective. J'ai des indices mais pas des preuves.
Ceci admis, il n'en reste pas moins qu'il est possible d'en discuter, que ce soit pour trouver des arguments ou des expériences qui affirment ou infirment la validité d'une telle pensée.
Qu'en penses-tu ?

Je rajoute également mon témoignage : les objets électroniques que j'utilise ont tendance à avoir une batterie qui se décharge moins vite que la moyenne Very Happy .
Rolling Eyes
Moi c'est le contraire Twisted Evil .
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Elrohir Ven 12 Déc - 21:40

A Dana : je poste ça ici parce que tout le monde à l'air de croire qu'il a un pouvoir magique latent. Désolé de tout casser l'ambiance mais Harry Potter n'existe pas en vrai.

A Apeiron : Pour le sourcier ça va être difficile car il habite en auvergne et je n'ai pas ses coordonnées. Mais je peux te dire si tu as le don ou pas. Moi je l'ai pas. Pour le coté expérimental c'est quoi tes indices ?
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 36
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Dana Sam 13 Déc - 0:57

Non, je me disais qu'il aurait peut-être été plus approprié de créer un topic pour débattre si on croit en la magie ou pas. Mais tu me surprends parce que tu apporte des témoignages qui vont dans le même sens que nous mais tu sembles contester l'existence d'un tel pouvoir.

(Et moi, j'aime pas Harry Potter, son coté que je trouve le plus crédible est son "pouvoir Disney" c'est dire... Mais si on veut en causer, faudra que je pense à créer un topic pour ça.)
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Elrohir Sam 13 Déc - 1:31

Ce n'est pas pas de la magie mais des ondes d'energie selon moi. Et on ne peut influer dessus volontairement.
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 36
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Imryss Dim 14 Déc - 15:35

Bon nous sommes donc confronté à un problème de définition puisque pour moi ce que tu appelle des "ondes d'énergies" rentre dans la définition de la magie donné par Apeiron. Après pour ce qui est de dire que nous ne pouvons pas influencer dessus, je demande une preuve Wink .

Et il ne s'agit pas d'avoir un pouvoir magique latent, nous recensons des éléments qui pourraient être éventuellement rattaché à l'électromancie, ça ne suffit pas à justifier que nous avons tous un pouvoir particulier pour influencer les assemblages technologiques.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Elrohir Dim 14 Déc - 20:22

Hm ... Par exemple, le pouvoir de sourcier ne fonctionne que si on ne cherche pas à influencer la baguette. Si on ne laisse pas la baguette réagir librement au flux énergétique de l'eau, on a tendance à trouver de l'eau partout ! Le sourcier ne doit pas chercher à influencer son don, il doit au contraire détacher son esprit pour que son énergie s'exprime et qu'elle résonne avec celle de l'eau. Ce n'est pas un problème de définition mais de domaine : l'électromancie ne faisant pas partie, à mon sens, de la magie mais des phénomènes inexpliqués.
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 36
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Nimeroni Dim 14 Déc - 22:57

J'ai déjà eu quelques rares phénomènes en électronique que je n'ai pas été en mesure d'expliquer (si on assume que les docs techniques sont à jour et que les chances d'avoir 3 composants défectueux à la suite sont négligeables).

Le dernier en date, c'est un montage de mon binome qui marchais parfaitement en simulation mais qui ne marchais pas une fois câblé. Même les profs n'ont pas trouvé le problème.
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Apeiron Dim 14 Déc - 23:22

Elrohir, je serai très intéressé de savoir comment tu peux déterminer si quelqu'un a le don de sourcier ou pas. Very Happy
Et pour les indices que j'ai, ce sont notamment mes expériences personnelles. C'est te dire à quel point ma base expérimentale est faible et subjective ^^

Dana, le "pouvoir Disney" n'est-il pas sensé être le pouvoir d'invoquer les chansons ou de recevoir l'aide des gentils animaux de la forêt ? Quel est le rapport avec Harry Potter ?

Pour les ondes d'énergies, si elles ne permettent pas de faire un relai entre la volonté et le monde, alors elles ne rentrent pas dans la définition de la magie que j'ai donnée dans le topic "Epistémologie de l'occulte". Il s'agirait de perception, même si c'est une perception peu commune.

Elrohir, pourrais-tu développer le rapport que tu voies entre nos interrogations électroniques et ces ondes d'énergie ?
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Dana Dim 14 Déc - 23:38

Apeiron a écrit:
Dana, le "pouvoir Disney" n'est-il pas sensé être le pouvoir d'invoquer les chansons ou de recevoir l'aide des gentils animaux de la forêt ? Quel est le rapport avec Harry Potter ?

J'élargie. Pour moi ça englobe aussi le pouvoir de
" - Je suis ma bonne étoile!
- Ca ne marchera pas.
- Ca marchera parce que je crois en la force de l'amour et de l'amitié!
- C'est bien beau mais ça n'a aucune chance de march... A bon, bah il a réussit."
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Imryss Dim 14 Déc - 23:44

T'es un peu dur là. Vu comme ça certains bon films peuvent être rangé dans la catégorie "pouvoir disney".
Non pas que je n'aime pas les walt Disney mais entre la petite Sirène et Stardus il y a quand même un fossé...
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Dana Dim 14 Déc - 23:49

Mais il est génial, ce pouvoir! Simplement, vu qu'il est pas sensé être efficace officiellement, ça me fait bizarre de me rendre compte que dans Harry Potter c'est l'un des rares points que je ne trouve pas contestable...
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Elrohir Lun 15 Déc - 0:30

Les ondes naturelles et électroniques sont de même nature. Elles interagissent entre elles comme le feraient des champs magnétiques. C'est pour ça que l'un peut perturber l'autre en fonction de leur intensité respectives. C'est pour ça notamment que les ondes des portables influent sur la santé. Mais nos ondes propres peuvent également influer sur l'électronique. C'est de ça dont je parle ici.

Pour savoir si tu as le don, il faut l'expérimenter ! Si tu veux je peux te faire une baguette de sourcier et on ira à la recherche d'une eau courante ! Ensuite on creuse et si ça fait plouf on a gagné ! Ou pas ... Parce que si tu n'as pas le don on risque de creuser longtemps !

Pour le pouvoir "Disney", je vous rapelle que les dessins animés sont conçus pour les enfants et doivent donc être adaptés à un développement harmonieux. Or les scènes violentes ou tristes s'inscrivent directement dans la mémoire traumatique chez les enfants. C'est à dire qu'ils les ressentent comme s'ils les avaient eux-mêmes vécues ou subies. Finir un film pour enfant par ce genre de scène peut gravement altérer la santé mentale de l'enfant.
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 36
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie Empty Re: Eléctromancie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum