L'auberge du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

On n'est pas sorti de l'auberge ...

+4
Matthias Alvensen
Imryss
Keira
Elrohir
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Imryss Lun 26 Oct - 23:31

D'accord je le suis Very Happy
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Apeiron Mar 10 Nov - 19:54

[HRP: Libre à vous de continuer ou pas. Moi, je continue.]
Intéressant. Tu n'as pas pensé que ce serait mieux d'en parler avant ?
Franchement, après tout ce que vous avez dit sur Imryss et moi je n'ai pas très envie de continuer.
De plus, il me semblait que tu n'aimais pas le système de jeu, pourquoi reprendre alors ?
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Keira Mar 10 Nov - 20:04

J'aime pas laisser les choses à l'abandon, tout simplement.

En parler avant? J'avais le post tout frais (oui, je m'embêtais en cours), et puis rien ne vous oblige à répondre au post, donc que je le poste avant ou après en avoir parler, il n'y a pas vraiment de différences.

Nous aussi on a été blessé, il n'y a pas que toi et Imryss. Mais si on devait arrêter ce qu'on a un jour commencé (ensemble) parce qu'il y a des querelles, alors pour moi ce n'est pas résoudre la querelle, c'est la fuir. S'arrêter sur une querelle n'est jamais bon, d'ailleurs.

Ce n'est pas parce que je n'aime pas un aspect du RP qu'automatiquement je dois ne plus m'y intéresser.
Keira
Keira
Schyzophrène enflammée
Schyzophrène enflammée

Féminin Nombre de messages : 1483
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell
Emploi/loisirs : Artiste dans l'âme
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Elrohir Mer 11 Nov - 12:54

Moi je veux bien continuer aussi ^^

Que ceux qui ne veulent pas continuer se tuent ou se PNJisent pour ne pas freiner la progression des autres !!!
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Apeiron Mer 11 Nov - 14:53

que je le poste avant ou après en avoir parler, il n'y a pas vraiment de différences.
Ca peut juste donner l'impression que tu veux nous forcer la main.

S'arrêter sur une querelle n'est jamais bon, d'ailleurs.
C'est en voulant résoudre les problèmes que vous vous êtes énervés. Je veux bien reprendre cette conversation, mais franchement je ne vois pas ce qui a changé depuis.

Ce n'est pas parce que je n'aime pas un aspect du RP qu'automatiquement je dois ne plus m'y intéresser.
J'en ai assez de me battre à ce sujet. Si tu ne respectes pas les règles du jeu, alors ne joue pas.

Que ceux qui ne veulent pas continuer se tuent ou se PNJisent pour ne pas freiner la progression des autres !!!
C'est amusant venant d'un mort.


Pour moi ce RP appartient déjà au passé. Si vous vouliez le conserver, je ne vois pas pourquoi vous l'avez tant décrié.
Si la cohérence vous gène, allez dans la Boucle ou faites votre propre RP. Dans la mesure où la Boucle est arrêtée depuis bien avant l'Auberge et que vous n'avez manifestement pas l'intention de créer un nouveau RP, je vous trouve plutôt hypocrites.
C'est facile de critiquer sans se donner la peine de faire avancer le problème. Je n'ai pas dit grand chose à ce sujet depuis que le RP a été clôturé parce que j'attendais de voir si vous alliez enfin créer quelque chose au lieu de vous contenter de consommer ce qui vous est proposé. Moi je me suis tourné vers la publication du Grand Bal et la préparation du Recoin, et vous ?

Vous voulez en parler ? Et bien soit, mais ne faites pas comme si tout était réglé.
Vous voulez que le RP redémarre ? Qu'allez-vous faire pour ça ? Il y a des points de cohérence en suspend, vous allez les ignorez ? Vous comptez continuer sans Matthias, ou Imryss ou moi ? Et vous voulez avancer sans tenir compte de la structure de ce monde ? Désolé, mais là ce n'est plus le RP de l'auberge, c'est juste un trip au même titre que la Boucle. Si vous voulez triper, libre à vous, mais ce sera sans moi. Moi c'est jouer qui m'intéresse, et si je ne peux le faire avec vous je le ferai sans vous, par exemple sur le Recoin ou ailleurs.

Le RP peut reprendre, bien sûr, mais seulement si les problèmes qui ont conduit à sa fermeture sont réglés, et après ce que vous avez dit je n'ai pas envie de vous aider.
Mais si vous avez des idées ou des propositions, parlons-en, pas de soucis.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Dana Mer 11 Nov - 17:19

Moi, j'ai vraiment envie de continuer le RP. Mais j'ai vraiment pas envie qu'on s'engueule. Voilà ce que je propose.
On essaye au moins de finir la campagne en gardant les règles de l'admin et d'Apeiron vu que c'est quand même l'univers qu'ils ont créé. En cas de défaut de cohérence (je crois qu'il y en a un sur le feu en ce moment), on essaye d'en discuter calmement (par msn ou face à face plutôt, ça évitera d'éditer 5 fois). S'il y en a qui ne veulent plus jouer, ils le signalent et se laissent PNJser. Ca vous dit?
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Apeiron Mer 11 Nov - 17:48

Je n'ai pas envie de reprendre un RP où les joueurs ne cherchent qu'à écrire des conneries pour le fun, font n'importe quoi sans se soucier d'une quelconque vraisemblance et où il a été dit que je manipulais les règles pour contrôler ce que faisaient les autres, que mon pointillisme était excessif ou que je faisais la chasse aux incohérences pour le simple plaisir pervers de vous ennuyer (ce dernier point est peut-être un peu excessif, je vous l'accorde, mais c'est l'impression que vous m'avez donnée).

Ce RP n'est pas, et ne sera pas, un trip.

Je maintiens ce que j'ai dit dans mon dernier post, et je ne vois pas comment le RP repartirait tant que ces problèmes n'ont pas été réglés.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Dana Mer 11 Nov - 18:05

Bon. Je propose qu'on passe l'éponge sur les engueulades, que les points de cohérences en suspend soient règlés par les personnes concernés et qu'on reprenne.
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Imryss Mer 11 Nov - 18:44

Je n'ai plus vraiment la motivation suffisante pour jouer la fin de ce rp, je doit admettre que les nombreuses aberrations qui sont apparus m'ont relativement refroidit.

En ce qui me concerne je compte réutiliser le personnage d'Imryss pour les Recoins et je sais qu'Apeiron compte faire de même aussi nos personnages ne peuvent pas être PNJser d'autant que je ne pense pas que vous puissiez les jouer bien (n'y voyez pas une insulte). Aussi je ne suis pas favorable à ta proposition Dana.

Je propose plutôt de rédiger la fin de cette aventure sous forme d'un récit ou d'une nouvelle et de terminer là ce rp.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Keira Mer 11 Nov - 22:04

Le coup des conneries, c'est éxagéré. M'enfin je dis ça, je dis rien...

Pour répondre à Imryss, si tu veux que quelqu'un rédige une fin convenable, faudrait qu'elle plaise à tout le monde aussi. Bon courage à celui qui s'y collera.

Si ça vous refroidit tant que ça, franchement, c'est même pas la peine d'essayer les recoins. D'autant plus que si c'est un forum publique et que n'importe qui peut s'y inscrire... M'enfin après, vous faites ce que vous voulez.
Keira
Keira
Schyzophrène enflammée
Schyzophrène enflammée

Féminin Nombre de messages : 1483
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell
Emploi/loisirs : Artiste dans l'âme
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Matthias Alvensen Mer 11 Nov - 22:21

L'erreur de base a été de ne pas poser les règles avant de commencer, nous avons été trop vite.
Maintenant, je sens que ce RP n'est qu'une mine à engueulade. Vous voyez, le simple fait d'en parler relance tout... Alors posons les règles une bonne fois pour toutes (peut être en se servant de celles qui seront posé dans le recoin, cela peut servir d'avoir deux zones d'expérience), mettons le temple en stand by en attendant d'écrire une suite, (pour ma part, je n'ai aucune exigence particulière si ce n'est le respect de mon personnage mais à ce moment là je suis ouvert à toute question.) puis une fois que les règles seront posés (si nous nous mettons d'accord pour cela), recommençons un nouveau rp où tout le monde pourra se référer aux règles du monde.
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen
Avatar de l'hiver
Avatar de l'hiver

Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : En quête de nouveauté et d'opportunité
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Apeiron Mer 11 Nov - 22:34

M'enfin je dis ça, je dis rien...
Ou tu assumes tes propos ou tu les tais. Les insinuations font plus de mal que de bien.

L'erreur de base a été de ne pas poser les règles avant de commencer, nous avons été trop vite.
Nous n'allons pas y revenir encore une fois, si ? D'autant plus que ce n'est plus pertinent maintenant alors que beaucoup d'explications sur le système de jeu ont été données.

Pour le système de jeu, je suis en train de le formaliser pour le Recoin. Et quand ce sera fait, la campagne du Recoin devrait commencer, et elle se situe dans le futur par rapport à celle du RP de l'auberge.


Personnellement, j'estime que si vous n'aimez pas ce système de jeu vous pouvez jouer sans système (même si la Boucle semble indiquer que ce soit un échec) ou en créer un (à part une remarque d'Elrohir, rien n'a été fait dans ce sens).
Bref, choisissez. Ou bien vous acceptez ce système, ou bien vous ne l'acceptez pas.

Et pour ce qui est de l'auberge, j'ai en assez de me faire insulter ou critiquer sans raison, bref j'arrête, à moins bien sûr d'un changement majeur.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Elrohir Jeu 12 Nov - 13:47

Bon je vais créer un RP alors ... J'aimerais savoir où je le met ?

Il me faudrait une sous-section "RP grosbill" dans Utopia ou ailleurs ...
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Imryss Jeu 12 Nov - 20:56

Précise-moi le nom de la section, sa localisation (un truc à part ou une sous-section dans un endroit déjà existant) les forums, les commentaires explicatifs des forums, les permissions, etc...

Et j'essayerais de créer ça le plus tôt possible Smile
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Apeiron Jeu 26 Nov - 20:09

J'ai l'intention de créer un RP plus décontracté (mais pas délirant ^^) que l'Auberge, où les règles seraient décidées ensemble au fur et à mesure. La première partie serait une sorte de tournoi (j'imagine un truc à mi-chemin entre les chevaliers du zodiaque et avatar ^^) où les personnages pourraient s'affronter, ce qui permettrait de tester le système de combat et de s'amuser à écrire les comptes-rendus des combats. ^^

Seriez-vous intéressés ?
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Matthias Alvensen Jeu 26 Nov - 20:51

J'aime bien l'idée d'un tournoi. Smile
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen
Avatar de l'hiver
Avatar de l'hiver

Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : En quête de nouveauté et d'opportunité
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Apeiron Jeu 26 Nov - 21:01

Ce serait quelque chose du même genre que le début des chevaliers du zodiaque pour ceux qui connaissent, mais dans une ambiance plus proche de celle d'avatar. J'aimerai tester un système de magie élémentaire un peu à la louche. ^^ C'est aussi en rapport avec l'article de Dana et le jeu de cartes que je vais créer pour Edad... pour décanter un peu les idées. ^^

J'aimerai bien un tournoi avec des techniques annoncées dans la fiche, et où les deux combattants décident du combat, alors que c'est un troisième (le commentateur) qui fera le compte-rendu.

Ca vous plaît ? Smile
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Imryss Jeu 26 Nov - 21:27

L'idée me plait mais j'ai pas bien compris le coup des techniques annoncés.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Apeiron Jeu 26 Nov - 22:02

L'idée ce serait que chaque perso soit dans un esprit samouraï/élémentaliste, ou quelque chose du même genre. Les techniques maitrisées par le perso seraient annoncées dans la fiche de personnage avant le début du tournoi, même si (les règles n'étant pas figées) des modifications peuvent être faites par la suite.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Dana Jeu 26 Nov - 22:30

Ca me parait interressant.
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On n'est pas sorti de l'auberge ... - Page 4 Empty Re: On n'est pas sorti de l'auberge ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum