L'auberge du voyageur
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[Vote] régénération après combat

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Message  Imryss Dim 27 Déc - 12:18

Je me suis aperçut que dans les statuts il n'est nul part question de la régénération du terrain et des personnages après un combat.
Aussi je vous propose un vote pour régler la question :

Ceux qui votent "oui" sont pour l'ajout dans les statuts de :

Après chaque combat le terrain et les participants sont entièrement régénéré ainsi que leur équipement.

Ceux qui votent "non" sont pour l'ajout dans les statuts de :

Après chaque combat le terrain et les participants ne sont pas régénéré. Ils conservent toutes leurs modifications (déformations du terrain, fatigue, blessure, etc...)

Bien sur si vous n'êtes d'accord avec aucune de ces deux propositions il est toujours possible d'en discuter.

Le vote durera une semaine à compter d'aujourd'hui.

Je vote oui Smile .
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Message  Apeiron Dim 27 Déc - 13:10

Ta proposition est invalide car elle se base sur un postulat faux :

Je me suis aperçut que dans les statuts il n'est nul part question de la régénération du terrain et des personnages après un combat.

Or, la régénération du terrain est déjà prévue dans les statuts, nous en avions parlé. C'est la régénération des participants qui avait été laissée en suspend :

Les combats se déroulent sur un cercle de pierre de vingt mètres de diamètre entouré d'eau et à l'air libre, des experts le réparent à la fin de chaque combat. Un seul combat peut avoir lieu à la fois.

De plus, tu peux modifier le texte des statuts suite à ta dernière proposition.
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Message  Imryss Dim 27 Déc - 13:50

Ah zut j'avais sauté cette phrase quand j'ai relu les statuts Embarassed .

Bon je modifie le vote alors.

Je propose un vote pour que les personnages soient également régénérés après un combat.

Le vote durera une semaine... vous connaissez la chanson maintenant Smile .

Je vote oui.
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Message  Apeiron Dim 27 Déc - 14:12

Tu pourrais donner le texte explicitement ? ^^
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Message  Imryss Dim 27 Déc - 15:59

Les combats se déroulent sur un cercle de pierre de vingt mètres de diamètre entouré d'eau et à l'air libre, des experts le réparent à la fin de chaque combat, de plus les combattants et leurs équipements sont entièrement régénérés après chaque combats. Un seul combat peut avoir lieu à la fois.
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Message  Matthias Alvensen Dim 27 Déc - 16:07

Qu'entendez vous par régénération ?
Point précis de mon interrogation : la fatigue liée au combat qui vient de se dérouler est elle effacée par la régénération ?
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Message  Imryss Dim 27 Déc - 16:18

si vous préférez je remplace régénération par "se retrouvent exactement dans le même état qu'avant le combat".
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Message  Apeiron Dim 27 Déc - 16:22

Non, c'est bon, laisse.

Je vote Pour.
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Message  Dana Dim 27 Déc - 16:42

Pour aussi.
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Message  Matthias Alvensen Dim 27 Déc - 17:20

Je vote contre. La fatigue devrait être laissé comme facteur du tournoi (puisqu'il apparait que la régénération l'efface) ne serait-ce que pour permettre une gestion et une stratégie sur le long terme. Exemple : un joueur qui décide d'être plus économe dans l'usage de ses capacités énergétique, et plus protecteur du maintien de ses capacités physique afin de faire, par exemple, une 2e partie de tournoi plus fructueuse^^.
Vous remarquerez que ce ne sera surement pas la stratégie de mon personnage. Mais au delà de la stratégie protectrice, il y a aussi le fait que la fatigue dans un tournoi peut être déterminante dans l'évolution des rapports de force, surtout dans le cas d'une ronde suisse avec match aller retour.

En conséquence, je vote contre, et propose un amendement selon lequel la régénération soit limité au niveau physique pour des blessures sérieuse (arrêt d'un écoulement de sang important, cicatrisation d'une blessure grave, ou encore fracture d'os) mais ne touche pas des atteintes physiques légères : foulure, écorchure, ainsi que les baisses énergétiques.
Mon but étant simplement une modulation des rapports de force entre les adversaires en fonction de la fatigue.
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Message  Apeiron Dim 27 Déc - 18:02

Alors... j'y ai réfléchi avec Imryss, et ça handicaperait certaines stratégies. Par exemple, mon gus vole avec son vêtement, il aurait l'air fin s'il se le fait trouer dès le premier combat. Au départ je pensais aussi faire jouer la fatigue, mais ça n'a pas forcément grand sens si les combats sont suffisamment espacés et que l'ordre est régulier (nous sommes en ronde suisse, n'oublie pas, donc on peut choisir d'équilibrer les temps de pause). Comme le terrain est régénéré, Imryss trouvait normal que les gens le soient aussi, et ce n'est pas faux. Un mode plus réaliste aurait consisté en une sorte de mêlée, mais ce n'est pas le style du tournoi. L'idée est que les combats sont bien séparés histoire de comparer et tester les techniques. Mais un fonctionnement différent aura lieu s'il y a plusieurs gagnants (par exemple une grosse mêlée grandeur nature).

une ronde suisse avec match aller retour
Il n'y a pas de match retour dans une ronde suisse : chacun affronte une et une seule fois chaque concurrent.
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Message  Matthias Alvensen Dim 27 Déc - 18:47

Pour la ronde suisse : désolé pour l'erreur^^"

Pour ce qui est de l'argumentation : Ok.

Je n'annule pas mon vote pour laisser une opposition symbolique mais retire ma proposition.
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Message  Apeiron Dim 27 Déc - 19:43

Une opposition symbolique... restons sérieux. ^^
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Message  Dana Dim 27 Déc - 19:45

Une opposition symbolique? Dans quel but?
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Message  Imryss Dim 27 Déc - 21:26

Pour jouer sur les stratégies à long terme de manière cohérente il faudrait également supprimer la régénération du terrain afin que les dommage collatéraux d'un combat se répercute sur les autres mais le problème c'est que ça avantage trop certaines personne comme moi qui aime bien jouer à faire pousser des stalactites partout.

Et pour l'opposition symbolique, je ne vois pas trop l'intérêt.
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Message  Matthias Alvensen Dim 27 Déc - 22:48

je plaisantais sur l'opposition symbolique, il n'y a ni but ni intérêt^^. c'est juste que je n'allais pas annuler mon vote^^.
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Message  Apeiron Dim 27 Déc - 22:54

Ben, tu peux, non ? Les statuts à ce sujet me semblent assez flous. ^^
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Message  Keira Dim 27 Déc - 22:57

Je vote contre.

Je ne vois pas trop l'intéret d'un tournoi si tous les combattants se régénérent entre chaque combat.

Ou alors il faudra bien prévoir d'espacer les différents combats par plusieurs jours, voir semaines (des fois qu'un gus se fracture un os.)
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Message  Imryss Lun 28 Déc - 0:38

Oui mais alors quel intérêt dans ce cas de régénérer le terrain?

Normalement le but de régénérer les combattants c'est justement pour ne pas en désavantager certains au profil d'autres personnes.
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Message  Apeiron Lun 28 Déc - 1:19

Je ne vois pas trop l'intéret d'un tournoi si tous les combattants se régénérent entre chaque combat.
Pourquoi ?
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Message  Derich Lun 28 Déc - 1:48

Je suis plutôt contre moi aussi. A mon avis, imposer un délai fixe pour récupérer un peu entre chaque combat est plus intéressant.
Du coup, les combattants doivent faire attention à se ménager, et donc à évaluer la force de leur adversaire pendant le combat (ce qui donne une dimension supplémentaire aux combats).

Bien sûr, il faudrait que le délai soit suffisamment long pour permettre une réparation de l'équipement ainsi que des soins, mais trop court pour faire une réparation totale de l'équipement (si une armure magique a totalement été défoncée, elle ne va pouvoir être remise en état en quelques jours) ou une guérison totale (en cas de fracture/ coupure d'un membre...).
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Message  Apeiron Lun 28 Déc - 1:58

Du coup on pourrait changer le texte et préciser plutôt l'intervalle entre les combats, le nombre de combats par jour, et qu'il y a une équipe médicale.

Ce serait peut-être plus intéressant, qu'en pensez-vous ?
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Message  Elrohir Lun 28 Déc - 17:19

Arretez-moi si je dis une connerie mais on est pas obligés de se battre toujours au même endroit : on peut se battre sur des arènes similaires mais placées à des endroits différents. Ca règlerait le problème de la régénération du terrain.

Quant à la régénération des combattants, l'idée de Derich est intéressante mais il faudrait un barême des délais à respecter en fonction de la gravité des dommages reçus. Avec peut-être la possibilité de se battre quand même avec un système de bonus/malus.
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Message  Apeiron Lun 28 Déc - 22:04

Pour l'instant la zone de combat est unique, relis les statuts.
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Message  Imryss Lun 28 Déc - 22:49

Pour moi c'est tout ou rien : soit le terrain et les personnages sont régénérés, soit tout est laissé en état et les combats s'enchainent rapidement (disons 3h entre deux match), mais une position intermédiaire n'a que peu d'intérêt je trouve.
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