L'auberge du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La Pharmacie de l'Auberge: Grippe A

+5
Imryss
Elrohir
Keira
Apeiron
Sheera Sha
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Pharmacie de l'Auberge: Grippe A - Page 2 Empty Re: La Pharmacie de l'Auberge: Grippe A

Message  Elrohir Mar 17 Nov - 1:45

J'ai vérifié pour les morts ... Je me suis emporté trop vite, en effet ils le sont pas encore ^^

Et pour les adjuvants, c'est pas ce qu'on nous dit aux infos ... Selon la version officielle ya pas assez de vaccins pour tout le monde donc on le "coupe" avec des adjuvants pour qu'il y en ait 5 fois plus ...
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 36
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Pharmacie de l'Auberge: Grippe A - Page 2 Empty Re: La Pharmacie de l'Auberge: Grippe A

Message  Dana Mar 17 Nov - 12:39

c'est le même "Jean-Jacques Crèvecœur" qui a soit-disant envoyé le hoax que j'ai reçu en septembre. De plus, le ton est clairement celui d'un hoax (j'aime bien le coup du "camp de la lumière"). De plus, il y a certaines sources qui peuvent avoir été faits pour l'occasion par les même auteurs (comme celle-ci http://www.rolandsimion.org/IMG/pdf/Vacciner_ou_pas.pdf ). Je pense que c'est un hoax qui s'appuie sur des faits réels. Où as-tu trouvé ça?
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Pharmacie de l'Auberge: Grippe A - Page 2 Empty Re: La Pharmacie de l'Auberge: Grippe A

Message  Imryss Mar 17 Nov - 19:57

Définit hoax s'il te plait.

Et pour les adjuvants, c'est pas ce qu'on nous dit aux infos ...

Mon Science&Vie contredit les infos et j'aurais plutôt tendance à lui faire confiance.

Sinon cette lettre réuni en effet un nombre suffisant d'argument pour nous faire cogiter. Je suis d'accord avec un certains nombre, notamment les premiers quand aux testes cliniques et aux effets secondaires qui m'ont l'air fort probable. Je suis beaucoup moins d'accord avec la théorie du complot car la présente lettre nous montre bien que dans le monde actuel il est difficile de cacher une information totalement. Aussi quand il m'annonce que ça fait 40 ans que le vaccin de la grippe ne sert à rien, je suis septique.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La Pharmacie de l'Auberge: Grippe A - Page 2 Empty Re: La Pharmacie de l'Auberge: Grippe A

Message  Nimeroni Mar 17 Nov - 20:01

Imryss a écrit:Définit hoax s'il te plait.

Va voir sur wikipedia.

Bon, version courte, c'est une chaine d'emails (c'est a dire qui demande au lecteur de le renvoyer a ses contacts).
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Pharmacie de l'Auberge: Grippe A - Page 2 Empty Re: La Pharmacie de l'Auberge: Grippe A

Message  Apeiron Mar 17 Nov - 20:07

Elle m'a été envoyée par Aran. N'oublie pas que j'ai fait parti d'un forum utopiste. Wink

Je suis d'accord avec un certains nombre, notamment les premiers quand aux testes cliniques et aux effets secondaires qui m'ont l'air fort probable. Je suis beaucoup moins d'accord avec la théorie du complot car la présente lettre nous montre bien que dans le monde actuel il est difficile de cacher une information totalement. Aussi quand il m'annonce que ça fait 40 ans que le vaccin de la grippe ne sert à rien, je suis septique.
Oh, oui. Mais disons qu'il suffirait que seulement quelques uns de ces idées soit valides pour hésiter à se faire vacciner. Smile
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Pharmacie de l'Auberge: Grippe A - Page 2 Empty Re: La Pharmacie de l'Auberge: Grippe A

Message  Imryss Mar 14 Mai - 9:14

Dans les actualités médicales on entend parler depuis quelques jours de deux malades infectés par un coronavirus qui sont dans un état sévère (lien). Alors pourquoi tout ce tapage ? Est-ce la fin du monde qui avait un peu de retard ?

DON'T PANIC

Les coronavirus sont des virus qui, jusqu'à 2002 laissaient dans l'indifférence la plus totale puisqu'ils n'affectaient pas l'homme. Cette année là une nouvelle souche à émergé en Chine provoquant une épidémie. La maladie fut baptisé le SRAS (Syndrome Respiratoire Aigue Sévère), comme son nom l'indique elle provoque des troubles respiratoires et peut s'avère mortelle chez certains patients en l'absence d'hospitalisation.

Grâce à de bon cordons sanitaire et une bonne traçabilité des personnes exposés, l'OMS a pu endiguer l'épidémie en 2003. Il n'y aura eu que environs 8000 cas et 700 décès dans le monde. Depuis les autorités de santé surveillent de près l'apparition de nouveaux coronavirus.

Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter, si une épidémie débute elle sera probablement assez vite contenu. Il peut toutefois être bon de se tenir informé Smile .


Dernière édition par Imryss le Mar 14 Mai - 18:14, édité 2 fois
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La Pharmacie de l'Auberge: Grippe A - Page 2 Empty Re: La Pharmacie de l'Auberge: Grippe A

Message  Abyssanne Mar 14 Mai - 14:42

Ouaip, histoire de pas faire partie des 700 décès ^^"
Abyssanne
Abyssanne
Grenouille

Nombre de messages : 267
Age : 103
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Pharmacie de l'Auberge: Grippe A - Page 2 Empty Re: La Pharmacie de l'Auberge: Grippe A

Message  Apeiron Mar 14 Mai - 16:36

Merci pour ces infos Smile
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Pharmacie de l'Auberge: Grippe A - Page 2 Empty Re: La Pharmacie de l'Auberge: Grippe A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum