L'auberge du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Combats

5 participants

Aller en bas

Combats Empty Combats

Message  Apeiron Mar 13 Jan - 21:01

Je rappellerai quelques points au sujet du combat, dans le désordre et il en manque peut-être :

1) Les adversaires se défendent.

2) Les actions ne sont pas instantanées.

3) Il est rare qu'un esprit puisse efficacement faire deux choses à la fois dans le feu de l'action.

4) Les ombres étant partiellement intangibles, les armes physiques leur font des dégats assez réduits.

5) Le gros-billisme est proscris d'un jeu de rôle sain.

6) Celui qui fonce dans le tas peut tomber sur de mauvaises surprises.

Pourquoi ces rappels ?
Parce que les combats ne sont pas systématiquement des boucheries, et que dans les deux derniers combats ce fut le cas. Nous avons trouvé des explications pour justifier cela. Pour le premier combat l'argument était que les ombres étaient très affaiblies par les protections de l'auberge (d'ailleurs pendant que j'y pense la remarque d'Imryss affirmant que les protections ne peuvent rien contre les ombres si elles ont été appelées devient gênante, et Dana a fait un mouvement non crédible et je ne sais plus si elle a édité ou pas) et qu'elles étaient peu nombreuses, et pour le deuxième combat j'ai avancé que la route et le sort d'Apeiron avaient pu les affaiblir tout en proposant que le méchant de l'histoire les avait juste lancées pour tester nos forces (assaut suicide donc peu nombreuses et faibles).
Evidemment, dans le repaire de l'ennemi, il serait incohérent que ce soit si facile, n'est-ce pas ?
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Nimeroni Mar 13 Jan - 21:19

J'ajoute au point 6 que le méchant a eu le temp de préparer ses défenses et a donc mis en place des pièges.
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Elrohir Mar 13 Jan - 22:16

1) Je te signale que mes adversaires se défendent et qu'ils m'attaquent même.
2) De quoi tu parles ?
3) Il y en a bien qui arrivent à répondre aux questions des deux dernières pages tout en préparant un sort ...
4) Sauf que les ennemis sont soulants et répétitifs et que c'est un monde prévu par et pour des kekos. Je t'assure que ça risque de m'énerver de poster quinze fois pour égratiner une ombre alors que certains vont lancer un sort en se décrottant le nez et hop le combat sera fini et il aura amporté tous les XP ...
5) Justice bien ordonnée commence par soi-même ...
6) Et alors ? Est-ce que ce n'est pas dans l'esprit même du barbare ?
7) Et oui je prend ce sujet comme une attaque personnelle !
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 36
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Apeiron Ven 6 Fév - 12:36

1) Je te signale que mes adversaires se défendent et qu'ils m'attaquent même.
Ils se défendent, vraiment ?

Le nain stoppa une des ombres en frappant du plat de sa lame dans la région abdominale de la forme. Puis il porta un coup puissant, de haut en bas, sur la tête de la créature.

Comment est-on sensé les détruire ? beugla-til ?

C'est partiiiiii !!!!! Le nain fit tomber une pluie de coups sur l'ombre qui lui faisait face. L'ombre chancela puis sembla tomber à genoux. Le barbare leva haut sa hache mortelle et l'écrasa sur la tête de l'ombre qui s'affaissa totalement et commença à se dissiper.

Elle est morte là ?

Elrohir se précipita en courant sur une ombre proche.

Viî la toa kjt pet la gl ! Krev demô ! hurla-t-il.

Il projeta son adversaire sur celle qui se trouvait juste derrière puis s'acharna sur une troisième ombre.

Elrohir finissait sa première ombre quand une deuxième le saisit par derrière, immobilisant ses bras. Le nain se laissa choir de tout son poids et profita de la surprise de l'ombre pour reculer entre ses jambes et remonter derrière elle en frappant un grand coup de bas en haut dans son entrejambe. L'ombre se dissipa presque immédiatement. Elrohir enchaina de suite en achevant la première ombre. Puis il se prépara à soutenir un de ses camarades.

Quelqu'un a-t-il besoin de la hache d'un nain ?

La seule fois que le Nain subit quelque chose de la part d'une ombre, c'est de se faire attraper par derrière. Il y a pire, franchement...
Et de plus, je suspecte que c'était surtout pour montrer la technique du "je passe derrière l'ombre pendant que cette dernière reste immobile".
Tes adversaires ne se défendent pas, Elrohir. Tes combats ressemblent à des jeux de massacre, et me semblent non crédibles.

2) De quoi tu parles ?

Premièrement je ne parlais pas qu'à toi. Cetet remarque était surtout pour Matthias en fait.
Néanmoins, je tiens à préciser que si ton personnage prend un certain temps pour faire une action, alors ses adversaires disposent du même temps pour en faire d'autres. Dans les extraits de tes combats, j'ai l'impression que ton nain a une vitesse de combat proche de celle de Flash vu l'absence de réaction des adversaires.

3) Il y en a bien qui arrivent à répondre aux questions des deux dernières pages tout en préparant un sort ...
De quel passage parles-tu ?
Quand Apeiron a préparé son cercle il était silencieux.

4) Sauf que les ennemis sont soulants et répétitifs et que c'est un monde prévu par et pour des kekos. Je t'assure que ça risque de m'énerver de poster quinze fois pour égratiner une ombre alors que certains vont lancer un sort en se décrottant le nez et hop le combat sera fini et il aura amporté tous les XP ...
Il n'y a pas de XPs dans le RP.
C'est toi qui a choisi les caractéristiques de ton perso, notamment son absence totale d'affinités magiques et le fait qu'il combatte manifestement uniquement au corps à corps. Le fait de transporter trois magilithes est pour moi du gros-billisme, mais bon...
Les ombres sont partiellement intangibles, c'est un élément important. Par exemple c'est une des raisons d'exister de l'ordre de Nimeroni.
Ensuite, c'est un univers un peu spécial, mais les magiciens n'y sont pas tout-puissants. Tu veux une preuve ? Fais le compte des ombres tuées par les magiciens purs (Imryss, Apeiron et Nimeroni)... tu arrives à une plus une main. Sans rire. Pour l'instant ce sont les guerriers qui sont gros-bills, et sans raison.

5) Justice bien ordonnée commence par soi-même ...
5) Le gros-billisme est proscris d'un jeu de rôle sain.
Apeiron n'est pas gros-bill. L'ensemble de ses capacités, de ses connaissances et de ses limitations sont cohérentes et me paraît équilibré.
Ensuite, je vais répéter que pour moi le fait de transporter trois magilithes du gros-billisme, et que Apeiron pour l'instant a en gros tué une seule ombre et chopé des informations. C'est très loin du gros-bill me semble-t-il.

6) Et alors ? Est-ce que ce n'est pas dans l'esprit même du barbare ?
Je dis juste que ce serait naïf de penser que foncer dans le tas sera toujours sans conséquence.

7) Et oui je prend ce sujet comme une attaque personnelle !
Et la remise en question raisonnée alors ? Si tu crois que je poste ça pour te causer du tort, je trouve ça vexant.
Et tu n'étais pas le seul visé. Il y avait aussi Matthias et Keira, et avec eux ça s'est déjà globalement réglé hors-rp.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Elrohir Ven 6 Fév - 13:56

Tes adversaires ne se défendent pas, Elrohir. Tes combats ressemblent à des jeux de massacre, et me semblent non crédibles.
Ah parce que les tiens se défendent ? Ils ne peuvent même pas t'atteindre ! Te toucher ! Parce que tu te met à l'écart d'accord ... Mais aussi parce que tu détectes tout ! C'est pas du gros billisme ça ?

Dans les extraits de tes combats, j'ai l'impression que ton nain a une vitesse de combat proche de celle de Flash vu l'absence de réaction des adversaires.
Tes advesaires réagissent ? Suspect Où ? Et je te rappelle qu'on a affronté des sous-ombres à l'auberge et des ombres de catégorie Z sur le chemin.

Le fait de transporter trois magilithes est pour moi du gros-billisme, mais bon...
C'est sûr que nettoyer mes bottes avec un artefact magique fait de moi un grobill ... Alors qu'un omniscient qui se marre chaque fois qu'un truc se passe c'est pas du grobillisme ... Les magilithes sont la raison du voyage des nains ainsi que ce qui leur permet de le faire ... Sans magilithe Elrohir ne serait pas sur les chemins du Roi.

Tu veux une preuve ? Fais le compte des ombres tuées par les magiciens purs (Imryss, Apeiron et Nimeroni)...
Preuve de quoi ? Preuve que vous vous êtes mutuellement emmêlé les pinceaux ? Preuve que certains n'était pas là au moment des combats (notamment le premier) ? As-tu pris ces paramètres en compte ?

Apeiron n'est pas gros-bill. L'ensemble de ses capacités, de ses connaissances et de ses limitations sont cohérentes et me paraît équilibré.
Cohérentes certes on ne peut que l'admettre ... J'ai plus de doutes sur l'équilibre ... Sur les capacités de détection notamment ... Et sur le fait que tu es exactement et parfaitement adapté à un monde que tu as en grande partie façonné par ta recherche de cohérence ... Reste à savoir si ton perso est cohérent avec ce monde ou si c'est le monde qui doit être cohérent avec ton perso ?

Je dis juste que ce serait naïf de penser que foncer dans le tas sera toujours sans conséquence.
Mais un nain se moque des conséquences ! Un nain ne se renie pas et fonce toujours tête baissée !

Et la remise en question raisonnée alors ? Si tu crois que je poste ça pour te causer du tort, je trouve ça vexant.
Et tu n'étais pas le seul visé. Il y avait aussi Matthias et Keira, et avec eux ça s'est déjà globalement réglé hors-rp.
Libre à toi d'être vexé, à eux de fuir toute discussion avec toi car ils n'ont pas envie de gacher leur belle jeunesse à se prendre la tête. Quand à la remise en question ... Justice bien ordonnée commence par soi-même ... Bis repetita ...
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 36
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Imryss Ven 6 Fév - 21:31

Ah parce que les tiens se défendent ? Ils ne peuvent même pas t'atteindre ! Te toucher ! Parce que tu te met à l'écart d'accord ... Mais aussi parce que tu détectes tout ! C'est pas du gros billisme ça ?

Rhoo mais les archers sont intouchables car ils sont a distance! Et en plus ils ont des yeux pour voir les ennemis! C'est vraiment du grosbillisme, heureusement qu'il n'y a pas d'archer sur le forum.

Non sérieusement être loin de l'ennemi n'est pas du grosbillisme. En plus un magicien qui a une capacité de détection de la magie me parait relativement normal, tout comme les trappeurs peuvent pister les traces en pleine nature.

Tes adversaires réagissent ? Suspect Où ? Et je te rappelle qu'on a affronté des sous-ombres à l'auberge et des ombres de catégorie Z sur le chemin.

Quels adversaires? Apeiron a combattu des adversaires? Moi je vois pas, à la limite il en a piégé une avec mon aide mais c'est tout...
Des sous-ombres? Des ombres de catégorie Z? Nooon ça c'est des détails qui ont été ajouté après pour rattraper les excès de "power gaming" mais sinon il n'avais nulle part été mentionné que ces ombres étaient faibles, où alors vous l'avez décidez tout seul dans votre coin sans prévenir les autres, ce qui n'est pas terrible sachant que vous (je parle des grosbills) n'êtes pas les seuls dans l'univers de jeu.
Mais enfin bon tant qu'il y a moyen de discuter et de rattraper le coup, il n'y a pas mort d'homme, heureusement.

C'est sûr que nettoyer mes bottes avec un artefact magique fait de moi un grobill ... Alors qu'un omniscient qui se marre chaque fois qu'un truc se passe c'est pas du grobillisme ... Les magilithes sont la raison du voyage des nains ainsi que ce qui leur permet de le faire ... Sans magilithe Elrohir ne serait pas sur les chemins du Roi.

Omniscient? Se marre à chaque fois? Je ne vois pas de quoi tu parle, si nous étions omniscient cela ne ferait pas 5 pages que nous débattons à propos du sort de Nimeroni et essayons d'élaborer une stratégie pour entrer. Tu n'as pas encore fait un grand usage de tes magilites mais elles ont potentiellement un énorme pouvoir.

Preuve de quoi ? Preuve que vous vous êtes mutuellement emmêlé les pinceaux ? Preuve que certains n'était pas là au moment des combats (notamment le premier) ? As-tu pris ces paramètres en compte ?
Les paramètres que tu évoque son presque négligeable, notre emêlage de pinceaux n'a fait que pimenter un peu la fin des évènement mais son absence n'aurai pas amélioré notre faculté de combat. Quand aux absent il sont en parti dû au fait que vous enchainez les postes de combat tellement vite qu'il peut être difficile pour les autres de réagir à temps.

Cohérentes certes on ne peut que l'admettre ... J'ai plus de doutes sur l'équilibre ... Sur les capacités de détection notamment ... Et sur le fait que tu es exactement et parfaitement adapté à un monde que tu as en grande partie façonné par ta recherche de cohérence ... Reste à savoir si ton perso est cohérent avec ce monde ou si c'est le monde qui doit être cohérent avec ton perso ?

On a changé des règles du monde pour qu'elles conviennent au perso d'Apeiron? J'ai pas souvenir.

Mais un nain se moque des conséquences ! Un nain ne se renie pas et fonce toujours tête baissée !

Alors un nain au combat est mort. Toi qui as fait des arts martiaux tu devrais avoir plus que les autres conscience de l'importance des temps d'action et de la conscience de ce que font les autres. Si tu charge sans réfléchir et en baissant la tête, tu es une cible facile.

Libre à toi d'être vexé, à eux de fuir toute discussion avec toi car ils n'ont pas envie de gacher leur belle jeunesse à se prendre la tête. Quand à la remise en question ... Justice bien ordonnée commence par soi-même ... Bis repetita ...

L'intégralité de ton poste vise à prouver que tu as raison, que tu es dans le vrai et que nous sommes de méchants magos pas compréhensif, je pense qu'avant de faire ce genre de remarque il serait approprié pour toi d'avoir un minimum de remise en question.

Et oui nous sommes dans un univers de magie où les bourrins purs ont plus de mal à s'imposer (en théorie) mais c'était un peu annoncé dès le début de part le type d'univers, tu as fait ton choix et tu n'arrives pas à mettre en avant les avantages que ton perso pourrait avoir sur les magiciens, c'est que tu manques d'imagination.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Keira Ven 6 Fév - 22:34

Le problème, en mon sens, c'est que les ennemis (notamment les Ombres) sont basés sur des degrès de réalités. Tout au début, cette caractéristique n'avait pas vraiment était dévoilé. Et en ce qui me concerne, je n'ai pas très envie de "philosopher" dans le cadre d'un rp, ce que vous semblez beaucoup affectioner à mon avis.

Plus l'univers se dévoile, plus je trouve mon personnage lourdement handicapée, en ce qui concerne les combats notamment. L'explication que j'ai trouvé avec mes armes reste plus que bancale, mais vu la nature même de mon personnage, c'est presqu'impossible de trouver mieux. Si je m'en étais aperçue un peu plus tôt, Ariek n'aurait peut-être pas été une Ombre, mais autre chose.

En outre, on a appris qu'on ne pouvait pas tuer les Ombres comme ça APRES le début du premier combat. Et certains d'entres nous n'étaient pas préparés à cela.

En matière de grobilisme, je suis surprise que personne n'ait pensé au fait que, Keira étant habitée par Ariek, si cette dernière prend le controle, les Ombres ne pourraient atteindre Keira, à moins de facteurs décisifs Razz C'est une forme de grobilisme, non? Et pourtant, c'est cohérent, non?

Pour Elrohir, il a trois magilithes, d'accord. Dans mon souvenir, il en existe toute une panoplie, hors au début de l'aventure il n'en avait que deux. Pourquoi serait-ce du grobillisme? D'accord, elles pourraient se révéler très puissantes, mais Elrohir a préciser qu'il en avait besoin pour voyager vu qu'il n'a aucune capacité magique qui expliquerait sa capacité à voyager dans le multivers.

Ce serait du grobilisme en fonction de comment il les utilise. Par exemple, s'il utilise un de leurs gros pouvoirs sans que cela ne l'affecte.

Si vous voulez du grobillisme, demandez à Elrohir de me passer sa pyrolithe Wink Qu'Ariek s'amuse un peu Twisted Evil

Pour le reste, je posterais quand j'aurais une idée de comment m'expliquer Wink
Keira
Keira
Schyzophrène enflammée
Schyzophrène enflammée

Féminin Nombre de messages : 1483
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell
Emploi/loisirs : Artiste dans l'âme
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Apeiron Ven 6 Fév - 23:37

Ah parce que les tiens se défendent ? Ils ne peuvent même pas t'atteindre ! Te toucher ! Parce que tu te met à l'écart d'accord ... Mais aussi parce que tu détectes tout ! C'est pas du gros billisme ça ?
La puissance des magiciens vient de l'information. Ils sont a priori désarmés face à une confrontation directe mais avec de la préparation et du calcul ils peuvent acquérir des atouts non négligeables. Il est normal qu'un magicien ait de meilleure faculté de détection, vu que cela conditionne sa survie.
Apeiron n'a encore jamais affronté d'adversaire directement parce que ce n'est pas du tout dans son intérêt. Tu me reproches d'optimiser les caractéristiques de mon personnage ?

Et je te rappelle qu'on a affronté des sous-ombres à l'auberge et des ombres de catégorie Z sur le chemin.
Comme l'a dit Imryss, ça été rajouté a posteriori.
Le but de ce topic est justement de mettre les choses à plat car c'est une excuse qui ne serait pas cohérente pour les ombres du temple.

C'est sûr que nettoyer mes bottes avec un artefact magique fait de moi un grobill ... Alors qu'un omniscient qui se marre chaque fois qu'un truc se passe c'est pas du grobillisme ... Les magilithes sont la raison du voyage des nains ainsi que ce qui leur permet de le faire ... Sans magilithe Elrohir ne serait pas sur les chemins du Roi.
Elles ont un très grand potentiel. Ce n'est pas ma faute si leur utilisation n'est pas optimisée.
Et Elrohir a juste besoin du fragment d'aérolithe, pas des autres.

Preuve de quoi ? Preuve que vous vous êtes mutuellement emmêlé les pinceaux ? Preuve que certains n'était pas là au moment des combats (notamment le premier) ? As-tu pris ces paramètres en compte ?
Le second plutôt.
Et il est vrai que l'arrivée d'Apeiron a "multiplié par l'infini" le score des magos puisqu'ils sont passés de 0 à 1...
Oui, je les ai pris en compte, et il me paraît indéniable que les non-magos semblent avoir une puissance brute beaucoup plus forte que le magos, ce qui est bizarre vu que tu as dit que c'était un monde pour les magos et qu'ils étaient super forts.

Cohérentes certes on ne peut que l'admettre ... J'ai plus de doutes sur l'équilibre ... Sur les capacités de détection notamment ... Et sur le fait que tu es exactement et parfaitement adapté à un monde que tu as en grande partie façonné par ta recherche de cohérence ... Reste à savoir si ton perso est cohérent avec ce monde ou si c'est le monde qui doit être cohérent avec ton perso ?
C'est un perso que je traine depuis longtemps, même s'il a évolué depuis. Pour le monde, il est inspiré de certaines théories qu'Imryss, Matthias et moi avons construites. Mais effectivement je suis à l'origine de ce genre d'univers puisqu'il dérive directement d'un jeu de rôle que j'avais proposé à Imryss.
La limite d'Apeiron est l'énergie, et jusqu'à maintenant cette limite me paraît avoir été cohérente. Qu'a fait Apeiron depuis le début ? Papoter (beaucoup), détecter des trucs, lancer un sort, le rattraper, et poser des questions à Nimeroni.
Ensuite je ne vois pas en quoi ma recherche de cohérence est un mal, et ce n'est pas la première fois que tu m'accuses de la suivre pour avantager mon perso. En dehors du fait que c'est vexant, je trouve ça injuste car cette recherche a pour but d'enrichir cet univers. Nos discussions ont conduit à trouver de nouveaux éléments et à préciser des choses, en quoi est-ce un mal ?

Mais un nain se moque des conséquences ! Un nain ne se renie pas et fonce toujours tête baissée !
Tu poses que tous les Nains sont des inconscients ? C'est peut-être pour cela qu'ils ne sortent pas de leurs mines, sinon ils seraient déjà morts...
Je prévenais car Nimeroni a dit que le temple était piégé. Si le Nain fonce dans le piège, il subira le piège.
Que dire de plus ?

Libre à toi d'être vexé, à eux de fuir toute discussion avec toi car ils n'ont pas envie de gacher leur belle jeunesse à se prendre la tête. Quand à la remise en question ... Justice bien ordonnée commence par soi-même ... Bis repetita ...
Si tu le prends sur ce ton, restons factuels.
Ensuite je veux bien me remettre en question, qu'est-ce qui t'en fait douter ?
De plus, ce n'est pas parce que tu me retourne la question que tu en es exempté.

Quand aux absent il sont en parti dû au fait que vous enchainez les postes de combat tellement vite qu'il peut être difficile pour les autres de réagir à temps.
J'admets que j'ai mis un peu de temps à intégrer Apeiron au jeu de rôle, mais au moins ça nous a permis de trouver une raison logique de l'intégrer.

On a changé des règles du monde pour qu'elles conviennent au perso d'Apeiron? J'ai pas souvenir.
Là où il pourrait marquer un point, c'est que nous n'avons pas explicité les règles du RP dès le début. C'est d'ailleurs pour palier à ce soucis que j'avais posté le topic "Éléments communs".

Et oui nous sommes dans un univers de magie où les bourrins pur ont plus de mal à s'imposer (en théorie) mais s'était un peu annoncé dès le début de part le type d'univers, tu as fait ton choix et tu n'arrive pas à mettre en avant les avantages que ton perso pourrait avoir sur les magiciens, c'est que tu manque d'imagination.
C'est un univers où Super-Rambo s'en sort, non ? (remarque destinée à Imryss, private joke ^^)
Franchement, si Elrohir décide de mettre un coup de hache à Apeiron dans le dos, Apeiron aura de sérieux soucis...
Mais sincèrement, foncer dans le tas dans un temple piégé et gardé par un magicien et une armée et espérer y survivre me paraît franchement naïf.

Le problème, en mon sens, c'est que les ennemis (notamment les Ombres) sont basés sur des degrès de réalités. Tout au début, cette caractéristique n'avait pas vraiment était dévoilé. Et en ce qui me concerne, je n'ai pas très envie de "philosopher" dans le cadre d'un rp, ce que vous semblez beaucoup affectioner à mon avis.
Alors, pour le côté non dévoilé, scuse. Et je suis d'accord avec Elrohir sur un point, c'est que ce serait bien de varier les adversaires (si cela reste cohérent). Il faudra en parler avec Nimeroni.
Ensuite, j'admets que j'aime bien réfléchir sur les Rps que je construis, et que pour moi un Rp incohérent n'est pas vraiment intéressant. Et les discussions sont parties loin parce que les protagonistes le voulaient. Si tu n'aimes pas te prendre la tête, je te conseille de proposer des actions plus simples.

Plus l'univers se dévoile, plus je trouve mon personnage lourdement handicapée, en ce qui concerne les combats notamment. L'explication que j'ai trouvé avec mes armes reste plus que bancale, mais vu la nature même de mon personnage, c'est presqu'impossible de trouver mieux. Si je m'en étais aperçue un peu plus tôt, Ariek n'aurait peut-être pas été une Ombre, mais autre chose.
Je ne trouve pas ton personnage handicapé, si ce n'est que les armes à feu pourraient ne pas fonctionner dans des mondes bizarres. Mais sinon, ton personnage résiste aux attaques mentales et a des armes efficaces. Sa vulnérabilité aux attaques de degrés de réalité n'est pas si forte.
Et une ombre paraît très crédible dans cet univers... que serait-elle d'autre ?
Pour l'explication de tes armes, elle me paraissait suffisante, qu'est-ce qui ne te plaît pas ?

En outre, on a appris qu'on ne pouvait pas tuer les Ombres comme ça APRES le début du premier combat. Et certains d'entres nous n'étaient pas préparés à cela.
Il y a eu une discussion à ce sujet avant le premier combat me semble-t-il...

En matière de grobilisme, je suis surprise que personne n'ait pensé au fait que, Keira étant habitée par Ariek, si cette dernière prend le controle, les Ombres ne pourraient atteindre Keira, à moins de facteurs décisifs Razz C'est une forme de grobilisme, non? Et pourtant, c'est cohérent, non?
Les ombres peuvent s'atteindre entre elles.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Elrohir Sam 7 Fév - 0:50

Le problème n'est pas la détection en elle-même mais son degré ... En effet, chaque fois qu'on bouge un doigt, on reçoit un MP nous demandant pourquoi personne n'a rien perçu ...

Et les MP nous informant d'une nouvelle règle sont tout aussi désagréables ... Car c'est une chose de créer un multivers original mais c'en est une autre de ne pas mettre les autres au courant des règles qui le régissent ! Comme l'a si bien dit Keira, les persos de guerriers ont été souvent pris de court (les branches se pètent pas, les attaques physiques n'ont presque pas d'effet sur les ombres ...) et ont été obligé de trouver des excuses bidons pour rester cohérents ... Evidemment que c'est plus facile d'être cohérent avec les règles quand on les connait !
Les ombres peuvent s'atteindre entre elles.
Tiens ! Une petite nouvelle qui vient de sortir ...

Quant au personnage d'Elrohir vous verrez bien comment il réagira une fois dans le temple (si on y arrive). Je ne voulais pas vous le dire mais il devrait mourrir à la fin de ce RP, ce qui me permettra de vous proposez un des RP suivants en tant que MJ ! Pour les magillithes, elles ont évidemment un grand pouvoir pour des magiciens tels que vous ... Mais pour un nain comme Elrohir elles servent juste à fabriquer des serrures et à d'autres emplois simples et ne nécessitant pas de compétences magiques (nettoyer ses bottes, faire du feu, éventuellement fixer la pyrolithe sur sa hache pour servir de torche et effrayer de petits ennemis ...).
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 36
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Apeiron Dim 8 Fév - 0:02

En effet, chaque fois qu'on bouge un doigt, on reçoit un MP nous demandant pourquoi personne n'a rien perçu ...
Tu fais allusion à ce qui arrive à Trokdar ? C'est loin d'être minime...

Comme l'a si bien dit Keira, les persos de guerriers ont été souvent pris de court (les branches se pètent pas, les attaques physiques n'ont presque pas d'effet sur les ombres ...)
Pour les branches il me semblait qu'Imryss avait posté une notice avant l'incident, mais je ne la retrouve plus.
Pour les attaques physiques il y a eut une discussion dans l'auberge avant le premier combat. Je citerai par exemple la remarque de Matthias :

Une de moins, mais ma lame est spéciale, pour vous lardez-les de coups en faisant couler ce qui se rapproche du sang chez eux, à chaque fois cela leur fait perdre leur intégrité, et elles disparaissent. Vu leur état de départ ce ne devrait pas être trop long. Pour les magiciens spécialisés dans le réel, il faut augmenter le degré de réalité de l'environnement cela les fait soit disparaitre, soit les rende encore moins résistante, mais c'est assez dangereux et fatiguant...

Evidemment que c'est plus facile d'être cohérent avec les règles quand on les connait !
C'est pour cela qu'Imryss a fait plusieurs descriptions et qu'il y a eu la discussion dans l'auberge. Relisez les premières pages de "Autant démarrer", vous aurez un résumé des règles en question. Pour le reste, nous avons essayé d'y remédier.

Tiens ! Une petite nouvelle qui vient de sortir ...
Ah non, je me rappelle d'au moins une occurrence dans le forum :

Dana a écrit :
- Oh, mais rien ne les empêche de ressentir de la jalousie si l'une est un peu plus concrète que les autres. Les croyez-vous solidaires? Avez-vous déjà vu une multitude d'ombres se mutiler et se manger les unes les autres après la conquète d'un butin infime arraché par la hargne de l'avidité et perdu dans la mêlée? C'est un spectacle très impressionnant. (extrait de "Sur le Chemin" juste avant l'épisode de l'étron)

Quant au personnage d'Elrohir vous verrez bien comment il réagira une fois dans le temple (si on y arrive). Je ne voulais pas vous le dire mais il devrait mourrir à la fin de ce RP, ce qui me permettra de vous proposez un des RP suivants en tant que MJ !
En quoi le fait qu'Elrohir soit en vie dans le premier RP t'empêcherait de créer un nouveau RP ?

Pour les magillithes, elles ont évidemment un grand pouvoir pour des magiciens tels que vous ... Mais pour un nain comme Elrohir elles servent juste à fabriquer des serrures et à d'autres emplois simples et ne nécessitant pas de compétences magiques (nettoyer ses bottes, faire du feu, éventuellement fixer la pyrolithe sur sa hache pour servir de torche et effrayer de petits ennemis ...).
L'existence des magilithes est un problème en soi. Ce n'est pas parce que ton personnage se sert mal de ces objets qu'avoir ces objets n'est pas du gros-billisme.
Pour nettoyer les bottes, Elrohir peut utiliser des chiffons. Pour faire du feu, Elrohir peut utiliser des briquets. Pour faire de la lumière, Elrohir peut utiliser des torches. Pour effrayer des ennemis, Elrohir peut mettre une huile sur sa lame et l'enflammer.
Seul le fragment d'aérolithe est nécessaire pour expliquer la présence d'Elrohir.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Elrohir Dim 8 Fév - 0:40

Tu fais allusion à ce qui arrive à Trokdar ? C'est loin d'être minime...
Pas seulement ... Je fais allusion à toutes les fois où un guerrier dit un truc bizarre qui à l'air magique ... Les magiciens dressent l'oreille et ralent qu'on entre ainsi dans leur chasse gardée ...

Pour les branches il me semblait qu'Imryss avait posté une notice avant l'incident, mais je ne la retrouve plus.
J'en ai discuté avec lui et en fait cette notice n'existe pas, il y a juste mention d'arbres en cristal ce qui pour Imryss est synonyme de grande solidité alors que pour moi c'est le contraire ...

Vu leur état de départ ce ne devrait pas être trop long.
Bon choix de citation en effet ...

C'est pour cela qu'Imryss a fait plusieurs descriptions et qu'il y a eu la discussion dans l'auberge. Relisez les premières pages de "Autant démarrer", vous aurez un résumé des règles en question. Pour le reste, nous avons essayé d'y remédier.
Les inccohérences avec les règles posées au départ sont rares ... Et les solutions retenues ensuite vont dans le sens de votre vision, que nous n'avions pas nous ...

Ah non, je me rappelle d'au moins une occurrence dans le forum.
Un point pour toi ! Mais il n'empêche que les ombres seront plus attirées par des êtres plus réels ... En ce sens, Ariek est plus à l'abri que nous autres ...

En quoi le fait qu'Elrohir soit en vie dans le premier RP t'empêcherait de créer un nouveau RP ?
C'est juste que pou réssusciter il a besoin de mourrir d'abord ... Bien sûr si quelqu'un d'autre meurt, Elrohir ne mourra pas et on fera la quète pour rescuciter le gars en question ...Et là tu te dis : "Les nains réscucitent ??????" Haha ... La suite au prochain épisode ... (On en parlera avant quand même)

Seul le fragment d'aérolithe est nécessaire pour expliquer la présence d'Elrohir.
Non ... Les nains ne voyagent que pour trouver les magilithes ... Le reste ils s'en moquent ... Donc sans magilithes pas de nains voyageurs ...
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 36
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Imryss Dim 8 Fév - 1:40

Les magiciens dressent l'oreille et râlent qu'on entre ainsi dans leur chasse gardée ...
Non, les magiciens dressent l'oreille lorsque quelqu'un entre avec des bottes de guerre ferré et crasseuses dans une bibliothèque.

J'en ai discuté avec lui et en fait cette notice n'existe pas, il y a juste mention d'arbres en cristal ce qui pour Imryss est synonyme de grande solidité alors que pour moi c'est le contraire ...

Hu? J'ai pas souvenir. Toujours est-il que :
imryss a écrit:
Les arbres qui bordent le chemin sont en cristal dont les couleurs vont du blanc pur jusqu'au violet foncé. Les branches épaisses sont extrêmement résistante, contrairement aux jeunes branches qui sont particulièrement fragiles
Détail que je t'avais rappelé en MP après que tu ai abimé un arbre près de l'auberge (où nous nous sommes adapté en disant qu'il était malade).

Les incohérences avec les règles posées au départ sont rares ...
C'est parce que moi et Apeiron (notamment) trouvons que au contraire les incohérences sont nombreuses que ce débat à lieu.

C'est juste que pou réssusciter il a besoin de mourrir d'abor

Il est fort peu probable que la résurrection soit de l'ordre du possible mais nous en discuterons.

Non ... Les nains ne voyagent que pour trouver les magilithes ... Le reste ils s'en moquent ... Donc sans magilithes pas de nains voyageurs ...

Oui donc tu as une aérolite. Les autres ne te servent à rien pour ta quête des magilithes et seraient plus en sécurité dans ton royaume nain logiquement...
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Elrohir Dim 8 Fév - 15:34

Non, les magiciens dressent l'oreille lorsque quelqu'un entre avec des bottes de guerre ferré et crasseuses dans une bibliothèque.
Bande d'élitistes ... Et la démocratisation de la cullture alors ?

Hu? J'ai pas souvenir.
Après avoir pété la branche sur le chemin ... D'ailleurs ta citation date d'un édit postérieur à cette discussion il me semble ... Car au départ les arbres devaient être uniformément très résistants ...

C'est parce que moi et Apeiron (notamment) trouvons que au contraire les incohérences sont nombreuses que ce débat à lieu.
Enumère les alors ... Avec une citation des premiers posts non-édités si possible ...

Il est fort peu probable que la résurrection soit de l'ordre du possible mais nous en discuterons.
Euh pas une vraie résurection Jesus' style ... Je pensais plus à un truc du style mort-vivant ... Wink

Oui donc tu as une aérolite. Les autres ne te servent à rien pour ta quête des magilithes et seraient plus en sécurité dans ton royaume nain logiquement...
La pyrolithe est un élément essentiel de la culture d'Elrohir, c'est ce qui fait de lui un citoyen nain ... Il ne s'en sépare jamais ... Quand à l'aqualithe, elle est également liée à son histoire et à une promesse de vengeance qu'il a faite. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant mais c'est lié au fait qu'il se fasse appeler Elrohir plutôt que par son vrai nom ...
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 36
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Apeiron Dim 8 Fév - 17:03

Bon choix de citation en effet ...
Je le maintiens. Qu'est-ce qui te défrise ?

Les inccohérences avec les règles posées au départ sont rares ... Et les solutions retenues ensuite vont dans le sens de votre vision, que nous n'avions pas nous ...
Et c'est quoi votre vision ? Sans rire, les questions de cohérence que j'ai posées ont (à part un cas si je me rappelle bien) mené à justifier l'existence d'un pouvoir que vous aviez proposé dans l'univers de jeu.

Mais il n'empêche que les ombres seront plus attirées par des êtres plus réels ... En ce sens, Ariek est plus à l'abri que nous autres ...
Non, car les ombres vont s'intéresser à l'énergie de Keira, qui est l'énergie utilisée par Ariek.

C'est juste que pou réssusciter il a besoin de mourrir d'abord ... Bien sûr si quelqu'un d'autre meurt, Elrohir ne mourra pas et on fera la quète pour rescuciter le gars en question ...Et là tu te dis : "Les nains réscucitent ??????" Haha ... La suite au prochain épisode ... (On en parlera avant quand même)
Ce n'est pas le sujet. Poste un topic.

Non ... Les nains ne voyagent que pour trouver les magilithes ... Le reste ils s'en moquent ... Donc sans magilithes pas de nains voyageurs ...
Ils n'ont besoin que de l'aérolithe pour voyager, et encore a priori un fragment suffit.

C'est parce que moi et Apeiron (notamment) trouvons que au contraire les incohérences sont nombreuses que ce débat à lieu.
Il y en a quasiment en continu...

Après avoir pété la branche sur le chemin ... D'ailleurs ta citation date d'un édit postérieur à cette discussion il me semble ... Car au départ les arbres devaient être uniformément très résistants ...
La description du 17 décembre est bien postérieure à la description de l'attaque de l'arbre sur le chemin par Elrohir qui date du 9 décembre.

La pyrolithe est un élément essentiel de la culture d'Elrohir, c'est ce qui fait de lui un citoyen nain ... Il ne s'en sépare jamais ... Quand à l'aqualithe, elle est également liée à son histoire et à une promesse de vengeance qu'il a faite. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant mais c'est lié au fait qu'il se fasse appeler Elrohir plutôt que par son vrai nom ...
Parce que tous les Nains se baladent peut-être avec une pyrolithe. Ensuite, que ce soit pou son histoire ou non, Elrohir possède deux pyrolithes qui ne sont pas strictement nécessaires au fait qu'il puisse voyager, et c'est pour moi du bros-billisme qui a été toléré.

Enumère les alors ... Avec une citation des premiers posts non-édités si possible ...
Donc retour au sujet : les ombres étant partiellement intangibles, elles subissent une réduction des dégâts faits par des armes physiques, ce qui signifie qu'il faut plusieurs coups pour en abattre une.

Autre point de la discussion qui est en train de se diluer : il est normal que les magiciens perçoivent ce qui rentre dans leur degré d'attribution, et ici c'est le cas par exemple des changements de degré de réalité ou des altérations des états mentaux ou énergétiques.

Tout ce que je demande depuis le début de ce topic, c'est de considérer que les actions prennent un certain temps et donc qu'il n'est pas forcément possible de faire tous les enchainements qui viendraient à l'esprit en temps voulu, que les adversaires attaquent et se défendent, et que tue une ombre d'un seul coup ne devrait pas arriver en situation normale.

Sur quel(s) point(s) es-tu en désaccord ?
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Elrohir Lun 9 Fév - 0:16

Je le maintiens. Qu'est-ce qui te défrise ?
Bah le fait que Matthias lui-même ait dit que ça ne serait pas long ...

Et c'est quoi votre vision ? Sans rire, les questions de cohérence que j'ai posées ont (à part un cas si je me rappelle bien) mené à justifier l'existence d'un pouvoir que vous aviez proposé dans l'univers de jeu.
Bien sûr puisqu'on avait pas les règles !!!!!!! Encore une fois ne t'étonnes pas qu'on soit plus incohérent avec toi que toi-même ! Dans la vision que j'avais et qui résulte des posts existants au moment de mon inscription, il y avait une auberge sur un chemin entre les mondes entourées d'ombres (non définies commes des entités au degré de réalité moindre d'ailleurs). On ne trouve pas de références à des degrés de réalité ou au fait que les guerriers sont désavantagés ... Il n'y a pas non plus de post nous demandant de trouver une raison qui justifie qu'on puisse marcher sur le chemin ...

Non, car les ombres vont s'intéresser à l'énergie de Keira, qui est l'énergie utilisée par Ariek.
Oui mais pas prioritairement selon moi puisqu'il y a déjà Ariek dessus ... Alors que les autres sentent la réalité fraiche ...

Ce n'est pas le sujet. Poste un topic.
En temps utiles oui.

Ils n'ont besoin que de l'aérolithe pour voyager, et encore a priori un fragment suffit.
Encore une fois oui ! L'aérolithe en est le moyen ! Mais les autres magilithes en sont la raison ...

Il y en a quasiment en continu...
Et pourquoi ne postez pas vous que tous les deux ? Ca éviterait qu'on chamboule ce que vous aviez prévu ! Sinon postez des règles claires au lieu de nous en imposer de nouvelles rétroactivement ...

La description du 17 décembre est bien postérieure à la description de l'attaque de l'arbre sur le chemin par Elrohir qui date du 9 décembre.
Comme je l'ai déjà dit ce post a sûrement été édité, ce qui change toute ta chronologie ... Tu lis mes posts ?

Donc retour au sujet : les ombres étant partiellement intangibles, elles subissent une réduction des dégâts faits par des armes physiques, ce qui signifie qu'il faut plusieurs coups pour en abattre une.
Autre point de la discussion qui est en train de se diluer : il est normal que les magiciens perçoivent ce qui rentre dans leur degré d'attribution, et ici c'est le cas par exemple des changements de degré de réalité ou des altérations des états mentaux ou énergétiques.
Ces règles nous ont été révélées postérieurement à notre inscription, rien au moment de l'élaboration de nos personnages ne nous permettait de les connaître. Et la dissimulation de règles est une forme de grobillisme aussi !

Tout ce que je demande depuis le début de ce topic, c'est de considérer que les actions prennent un certain temps et donc qu'il n'est pas forcément possible de faire tous les enchainements qui viendraient à l'esprit en temps voulu, que les adversaires attaquent et se défendent, et que tue une ombre d'un seul coup ne devrait pas arriver en situation normale.
Oki pour ça ... Je m'engage à faire un effort ... Si on me propose des adversaires charismatiques !

Sur quel(s) point(s) es-tu en désaccord ?
A part ceux que je viens de dire ? Bah il y en a un qui me turlupine depuis un bout de temps ...

Pour les degrès de réalité on a :
Ombres < corps "normaux" (réels) < corps surréels ... Enfin normalement ... Je me trompe ?

Alors pourquoi a-t-on :
Attaques réelles < attaques d'ombres < attaques surréelles ? Quelqu'un peut-il m'expliqquer ce paradoxe autrement que par la volonté sous-jacente de magiciens mégalomanes de limiter les guerriers dans ce qui fait leur fierté et leur caractéristique principale : leur force de frappe ?
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 36
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Apeiron Lun 9 Fév - 13:56

Bah le fait que Matthias lui-même ait dit que ça ne serait pas long ...
Je suis d'accord, ce n'est pas long. Et alors ?
Moi je dis juste que ça prend plusieurs coups.

On ne trouve pas de références à des degrés de réalité ou au fait que les guerriers sont désavantagés ... Il n'y a pas non plus de post nous demandant de trouver une raison qui justifie qu'on puisse marcher sur le chemin ...
Sauf que vous avez commencé super vite. C'est vous qui étiez pressés.

Oui mais pas prioritairement selon moi puisqu'il y a déjà Ariek dessus ... Alors que les autres sentent la réalité fraiche ...
Sauf que s'il y a une horde d'ombre, une de plus ou une de moins ne va pas changer grand chose. Pour un nombre plus petit c'est à voir et ça peut dépendre de l'ombre et du contexte.

Mais les autres magilithes en sont la raison ...
N'empêche qu' Elrohir possède des artéfacts d'une puissance colossale, tu le nierais, ça ?

Ca éviterait qu'on chamboule ce que vous aviez prévu !
Perso, je n'ai rien prévu sur le déroulement de l'aventure. J'ai juste demandé une légère modification sur le temple de façon à pouvoir introduire une partie du passé d'Apeiron dans l'aventure.

Sinon postez des règles claires au lieu de nous en imposer de nouvelles rétroactivement ...
Ce n'est pas ce que j'ai commencé à faire ?
Si tu veux un topic plus explicite sur les règles, pas de soucis.

Comme je l'ai déjà dit ce post a sûrement été édité, ce qui change toute ta chronologie ... Tu lis mes posts ?
Éditer ne change pas la date de post.

Oki pour ça ... Je m'engage à faire un effort ... Si on me propose des adversaires charismatiques !
Je suis d'accord pour le fait que ce serait pas mal de varier les monstres. Parles-en à Nimeroni.
Moi, tant que les monstres ont une raison cohérente de se trouver sur le chemin, je n'ai pas d'objection.

Pour les degrès de réalité on a :
Ombres < corps "normaux" (réels) < corps surréels ... Enfin normalement ... Je me trompe ?

Alors pourquoi a-t-on :
Attaques réelles < attaques d'ombres < attaques surréelles ?

Il n'y a pas Attaques réelles < attaques d'ombres < attaques surréelles, tout simplement.
Il faut considérer que pour l'arme de Matthias, elle a été conçue exprès contre les ombres, et que les ombres sont partiellement tangibles, donc subissent une réduction des dégâts mais a priori ne font pas très mal quand elles frappent. Ce qui fait la force des ombres, c'est leur nombre.
J'ai dit qu'elles se défendaient, pas que c'était des adversaires d'une puissance faramineuse.

Quelqu'un peut-il m'expliqquer ce paradoxe autrement que par la volonté sous-jacente de magiciens mégalomanes de limiter les guerriers dans ce qui fait leur fierté et leur caractéristique principale : leur force de frappe ?
Cette volonté n'existe que dans ta tête et arrête d'être insultant ça devient très lourd.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Elrohir Lun 9 Fév - 17:08

Je suis d'accord, ce n'est pas long. Et alors ?
Moi je dis juste que ça prend plusieurs coups.
Remarque enregistrée ! Tu auras un beau combat très organisé la prochaine fois !

Sauf que vous avez commencé super vite. C'est vous qui étiez pressés.
Personne n'a réclamer de temps supplémentaire ... Et il n'y avait pas de règle pour la vitesse des posts non plus ...

Sauf que s'il y a une horde d'ombre, une de plus ou une de moins ne va pas changer grand chose. Pour un nombre plus petit c'est à voir et ça peut dépendre de l'ombre et du contexte.
C'est sûr. On verra au cas par cas ... Mais le combat va être très très long si, comme tu le dis, les guerriers et les ombres ont des attaques faibles ...

N'empêche qu' Elrohir possède des artéfacts d'une puissance colossale, tu le nierais, ça ?
Oui et non. Je ne nie pas la puissance des magilithes mais je ne pense pas qu'on puisse s'en servir pour un déferlement d'énergie, torrent de flammes et tout ... La puissance des magilithes réside dans leur longévité mais l'intensité de leur pouvoir est surtout liée à l'energie vitale de leur possesseur. Je ne sais pas si je suis clair ... En gros, on ne peut pas consumer une magilithe en quelques secondes ... En cela elles sont limitées.

Ce n'est pas ce que j'ai commencé à faire ?
Si tu veux un topic plus explicite sur les règles, pas de soucis.
Si possible ça serait bien. Avec des règles précises. Les juristes se chargeront d'éprouver la précision des règles et les scientifiques vérifieront la cohérence de l'ensemble. Ca te va ? Et toutes les règles devraient être discutées et votées une par une.

Éditer ne change pas la date de post.
Donc ce que j'ai dit reste valable ...

Je suis d'accord pour le fait que ce serait pas mal de varier les monstres. Parles-en à Nimeroni.
Moi, tant que les monstres ont une raison cohérente de se trouver sur le chemin, je n'ai pas d'objection.
Evidemment puisque tu n'as pas de handicap en combat ... Oki pour Nimeroni, je lui envoie un MP derechef !

Il n'y a pas Attaques réelles < attaques d'ombres < attaques surréelles, tout simplement.
Il faut considérer que pour l'arme de Matthias, elle a été conçue exprès contre les ombres, et que les ombres sont partiellement tangibles, donc subissent une réduction des dégâts mais a priori ne font pas très mal quand elles frappent. Ce qui fait la force des ombres, c'est leur nombre.
J'ai dit qu'elles se défendaient, pas que c'était des adversaires d'une puissance faramineuse.
Pourtant il ressort des posts de description et des premiers combats que ce sont des êtres très puissants et qu'on aurait pu ne pas s'en sortir si les trois (quelle horde) ombres de l'auberge n'avaient pas été affaiblies ... De plus question vitesse : Est-ce que les ombres ne sont pas ralenties lorsqu'elles se trouvent dans un environnement plus réel comme l'auberge ou le chemin ? On a dit qu'elles étaient affablies ... Cela peut se traduire par un manque de réaction en plus du manque de résistance ...

Cette volonté n'existe que dans ta tête et arrête d'être insultant ça devient très lourd.
Ma volonté n'était nullement d'être insultant mais de défendre les intérêts de ma classe.
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 36
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Nimeroni Lun 9 Fév - 20:52

Elrohir a écrit:

Je suis d'accord pour le fait que ce serait pas mal de varier les monstres. Parles-en à Nimeroni.
Moi, tant que les monstres ont une raison cohérente de se trouver sur le chemin, je n'ai pas d'objection.
Evidemment puisque tu n'as pas de handicap en combat ... Oki pour Nimeroni, je lui envoie un MP derechef !

Inutile, je surveille le post depuis le debut.

Cela me semble difficile d'intégrer autre chose qu'une ombre ou un être vivant et conscient dans un tel environnement. Peut être des golems (dans le sens "corps physique animé par une énergie magique soumise à la volonté d'un magicien").
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Imryss Lun 9 Fév - 21:25

Un peu d'originalité cher amis Smile .

Les ombres sont des créatures peu définis, peu tangibles, et donc leur forme n'est pas clairement définie. Ainsi toutes les ombres ne sont pas forcément des humanoïdes déformés qui tapent comme elles peuvent, faites preuve d'imagination...

Si possible ça serait bien. Avec des règles précises. Les juristes se chargeront d'éprouver la précision des règles et les scientifiques vérifieront la cohérence de l'ensemble. Ca te va ? Et toutes les règles devraient être discutées et votées une par une.

Voila un sujet qui va faire couler beaucoup d'encre. Laughing . Le seul truc qui me gène c'est : les non-juristes et non-scientifiques sont exclus? Rolling Eyes

Pourtant il ressort des posts de description et des premiers combats que ce sont des êtres très puissants et qu'on aurait pu ne pas s'en sortir si les trois (quelle horde) ombres de l'auberge n'avaient pas été affaiblies ... De plus question vitesse : Est-ce que les ombres ne sont pas ralenties lorsqu'elles se trouvent dans un environnement plus réel comme l'auberge ou le chemin ? On a dit qu'elles étaient affablies ... Cela peut se traduire par un manque de réaction en plus du manque de résistance ...

Ah bon? Ce n'est pas l'impression qui était voulu au départ, juste essayer de rétablir une inégalité flagrante qui faisait que vous battiez les ombres aussi facilement qu'Al Blattor bat Zabiron...

Ma volonté n'était nullement d'être insultant mais de défendre les intérêts de ma classe.

Alors tu ne t'y es pas très bien pris. Je comprend tout à fait que tu puisses vouloir défendre les guerriers mais la plupart de tes messages avaient un côté insultant pour moi et Apeiron.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 35
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Apeiron Mar 10 Fév - 1:28

La puissance des magilithes réside dans leur longévité mais l'intensité de leur pouvoir est surtout liée à l'energie vitale de leur possesseur.
Donc mets une magilithe entre les mains d'un vrai voyageur et tu les auras tes effets pyrotechniques.

Si possible ça serait bien. Avec des règles précises. Les juristes se chargeront d'éprouver la précision des règles et les scientifiques vérifieront la cohérence de l'ensemble. Ca te va ? Et toutes les règles devraient être discutées et votées une par une.
Ça va être long, mais oki.
Je plancherai dessus en semaine.

Donc ce que j'ai dit reste valable ...
Sauf que de toutes façons la description d'Imryss semble ultérieure au problème avec les arbres, qu'il y ait eu edit ou pas.

Evidemment puisque tu n'as pas de handicap en combat ...
Là je ne cherche ni à préserver ma classe ou mon personnage mais la cohérence de l'ensemble.

Pourtant il ressort des posts de description et des premiers combats que ce sont des êtres très puissants et qu'on aurait pu ne pas s'en sortir si les trois (quelle horde) ombres de l'auberge n'avaient pas été affaiblies ...
Je parlais là des ombres du type qui a été rencontré.
Il y a des ombres plus puissantes.

Est-ce que les ombres ne sont pas ralenties lorsqu'elles se trouvent dans un environnement plus réel comme l'auberge ou le chemin ?
Je dirais non.

Ma volonté n'était nullement d'être insultant mais de défendre les intérêts de ma classe.
N'était-ce pas toi qui critiquait le communautarisme ?
Tu pourrais penser un peu plus "large" ?
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Elrohir Mar 10 Fév - 12:23

Cela me semble difficile d'intégrer autre chose qu'une ombre ou un être vivant et conscient dans un tel environnement. Peut être des golems (dans le sens "corps physique animé par une énergie magique soumise à la volonté d'un magicien").
Oui pour les golems et la remarque d'Imrys est pertinente également. Et les voyageurs "méchants" ? Ce n'est pas envisageable ?

Voila un sujet qui va faire couler beaucoup d'encre. . Le seul truc qui me gène c'est : les non-juristes et non-scientifiques sont exclus?
Bien sûr que non ! Mais j'ignore la spécialisation de certains ... A eux de proposer leurs compétences !

Ah bon? Ce n'est pas l'impression qui était voulu au départ, juste essayer de rétablir une inégalité flagrante qui faisait que vous battiez les ombres aussi facilement qu'Al Blattor bat Zabiron...
Relisez les posts ... Des fois ça fait peur ... On a l'impression de monstres surpuissants ...

Alors tu ne t'y es pas très bien pris. Je comprend tout à fait que tu puisses vouloir défendre les guerriers mais la plupart de tes messages avaient un côté insultant pour moi et Apeiron.
Je ne peux que m'excuser platement ... Je retire les mots blessants et je les remplace par "susceptibles". Razz

Donc mets une magilithe entre les mains d'un vrai voyageur et tu les auras tes effets pyrotechniques.
Non, non ... J'ai bien réfléchi à cela : Les vrais voyageurs n'ont pas plus d'énergie vitale que les autres. Leur maîtrise de la magie leur permet juste de la canaliser et de la rendre "utile". Par exemple la pyrolithe ne va pas brûler plus fort mais peut-être de manière plus organisée ... Sans perte d'énergie si tu préfères ... Quand Elrohir utilise ses pierres, l'énergie est diffuse et se perd en grande partie ... Mais un magicien pourrait canaliser cette énergie. Le rendement serait légèrement supérieur mais sans plus ...

Je parlais là des ombres du type qui a été rencontré.
Il y a des ombres plus puissantes.
J'ai hâte ! Combats 272351

Je dirais non.
Argumente !

N'était-ce pas toi qui critiquait le communautarisme ?
Tu pourrais penser un peu plus "large" ?
On ne peux défendre sa patrie si on ne sait défendre sa maison. Et je pensais plus à une forme de syndicalisme Combats 817440
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 36
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Apeiron Mar 10 Fév - 22:06

Je ne peux que m'excuser platement ...
Excuses acceptées. (respiration asthmatique, thème de l'Empire ^^)

J'ai bien réfléchi à cela : Les vrais voyageurs n'ont pas plus d'énergie vitale que les autres. Leur maîtrise de la magie leur permet juste de la canaliser et de la rendre "utile".
Ben si, quand même.
Enfin, je considère que le multivers est rempli d'échos de personnes réelles, et que la plupart du temps les personnes réelles ne s'affirment pas plus que des échos. Donc ils ont plus d'énergie en moyenne. Ensuite, l'énergie dépend quand même des personnes, et notamment de son histoire ou de certaines de ses aptitudes, donc il peut y avoir des personnes ayant une énergie plus grande.
De plus, si la magilithe réagit à l'énergie, pourquoi uniquement l'énergie des personnes ?

Argumente !
Faudra pas me dire après que je ne résume pas...
Franchement je ne vois pas pourquoi il y aurait dilatation temporelle. J'ai dit "a priori" parce que je n'étais pas encore sûr de mon coup, dans la mesure où j'ai quand même posté qu'il y avait un rapport entre la relativité temporelle et le degré d'affirmation des mondes.
Pour moi, les mondes sont globalement continus (ce qui ne signifie pas qu'ils sont uniformes), donc il peut y avoir de légères variations temporelles d'une zone à l'autre, mais pas brutalement. Il peut aussi y avoir des discontinuités locales, comme en présence d'un passage, ou suite à une catastrophe. Et tous ceux qui vivent dans ces mondes vont vivre selon le même temps, même s'il n'est pas forcément perçu de la même façon.
Des ombres faibles, affaiblies par une barrière et contraintes à combattre vont peut-être être à la masse question réaction, mais ce n'est pas dû pour moi à une modification du passage du temps.
Ça te va ?

On ne peux défendre sa patrie si on ne sait défendre sa maison. Et je pensais plus à une forme de syndicalisme
Oh ? Tu vois une oppression quelque part ?
Et pendant que j'y pense, si les guerriers sont si fiers de la force et du corps à corps, ils devraient aussi pouvoir saisir les concepts de "blessures" et autres éléments assimilés, non ?
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Elrohir Mer 11 Fév - 13:35

Ben si, quand même.
Enfin, je considère que le multivers est rempli d'échos de personnes réelles, et que la plupart du temps les personnes réelles ne s'affirment pas plus que des échos. Donc ils ont plus d'énergie en moyenne. Ensuite, l'énergie dépend quand même des personnes, et notamment de son histoire ou de certaines de ses aptitudes, donc il peut y avoir des personnes ayant une énergie plus grande.
De plus, si la magilithe réagit à l'énergie, pourquoi uniquement l'énergie des personnes ?
Je vois ... C'est une divergence de définition. Je te propose la mienne qui a l'avantage (je pense) d'empêcher tout excès dans l'utilisation des magilithes. Les magilithes sont un concentré d'une énergie spécifique (eau, feu, vie ...). On ne peut libérer cette énergie trop rapidemment car il faudrait une énergie encore plus grande que celle contenue dans la pierre. L'énergie des magilithes est libérée progressivement à cause des courants d'énergie dans lesquels elles se situent, un peu par érosion si tu préfères. Les courants d'énergie présents naturellement n'érodent que très peu la pierre (mais c'est pour ça que l'aqualithe produit de l'eau en continu tant qu'elle n'est pas isolée) car ils sont équlibrés et peu agités. L'énergie vitale est une énergie naturelle mais elle peut fluctuer, être agitée par son auteur (émotions, volonté, blessures ...). Quand à l'énergie magique, elle n'affecte pas directement la pierre mais peut accélérer un peu son érosion en manipulant les énergies naturelles et en les agitant autour du champ d'énergie de la pierre. Je distingue l'énergie vitale et l'âme de l'énergie magique et de l'aura car nous sommes tous pourvus des premiers mais seuls certains bénéficient des seconds. Quant aux degrès de réalité, ils n'affectent la pierre que s'ils influent sur l'énergie. Quant au degrès des pierres elles-mêmes je pense qu'elles sont légèrement surréelles et que cette qualité attire les ombres.

Des ombres faibles, affaiblies par une barrière et contraintes à combattre vont peut-être être à la masse question réaction, mais ce n'est pas dû pour moi à une modification du passage du temps.
Ça te va ?
Ca me va ... Surtout que je parlais juste de leur fatigue et que je n'avais même pas pensé à une modification du passage du temps ...

Oh ? Tu vois une oppression quelque part ?
Et pendant que j'y pense, si les guerriers sont si fiers de la force et du corps à corps, ils devraient aussi pouvoir saisir les concepts de "blessures" et autres éléments assimilés, non ?
Pas d'oppression non ! Simple paranoïa syndicalisée et atavique ! Sérieusement je crois que Tekt a assimiler ces concepts. Elrohir est encore jeune et insouciant mais il va pas tarder à assimiler ! Razz
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 36
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Apeiron Mer 11 Fév - 22:39

On ne peut libérer cette énergie trop rapidemment car il faudrait une énergie encore plus grande que celle contenue dans la pierre. L'énergie des magilithes est libérée progressivement à cause des courants d'énergie dans lesquels elles se situent, un peu par érosion si tu préfères. Les courants d'énergie présents naturellement n'érodent que très peu la pierre (mais c'est pour ça que l'aqualithe produit de l'eau en continu tant qu'elle n'est pas isolée) car ils sont équlibrés et peu agités. L'énergie vitale est une énergie naturelle mais elle peut fluctuer, être agitée par son auteur (émotions, volonté, blessures ...). Quand à l'énergie magique, elle n'affecte pas directement la pierre mais peut accélérer un peu son érosion en manipulant les énergies naturelles et en les agitant autour du champ d'énergie de la pierre.
Je te propose d'en reparler dans un topic dédié.

Je distingue l'énergie vitale et l'âme de l'énergie magique et de l'aura car nous sommes tous pourvus des premiers mais seuls certains bénéficient des seconds.
Je ne suis pas d'accord. C'est juste une question de degré et de forme pour moi.
Nous en reparlerons surement au niveau des règles, mais pour moi chaque personne va être dotée d'une "aura" qui va avoir un certain degré d'affirmation (correspond à son énergie) ainsi qu'une certaine forme (illustrant le fonctionnement d'une personne). Un magicien aura en théorie une aura "ouverte" et interagissant beaucoup avec les auras alentours, ce qui le rend détectable mais lui permet de détecter.

Ca me va ... Surtout que je parlais juste de leur fatigue et que je n'avais même pas pensé à une modification du passage du temps ...
Pour moi il y a une nuance entre "être ralentie" et "être moins réactive". C'est pour cela que je suis parti sur les flux temporels, et que j'avais lancé un "non" laconique au début ^^
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combats Empty Re: Combats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum