Capitaine Aile [CyberCorsaires]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Capitaine Aile [CyberCorsaires]

Message  Abyssanne le Sam 11 Mai - 20:02

Le Capitaine Aile, Vive de son prénom à eut une carrière somme toute classique dans la Piraterie.

Vivant dans les îles, dans une famille de douze enfants dont elle était la quatrième fille, elle a rapidement réalisée qu'il lui faudrait se démarquer très vite si elle ne voulait pas finir comme sa mère. Travaillant son agilité et sa rapidité elle s’aperçoit avec amertume en observant ses frères et cousins que tout l'entrainement du monde ne lui permettra jamais d’acquérir la force d'un homme, visiblement essentielle pour s'imposer, puisque dans le Sud, contrairement au Nord, les femmes étaient encore considérée comme des matrices à protéger.
A neuf ans elle quitte sa famille et s'engage comme mousse dans un navire marchant, se faisant passer pour un garçon. Elle apprend vite et son caractère sociable ainsi que son autorité naturelle lui permet de devenir rapidement indispensable. Cette vie lui plait, et dureras jusqu'à ces treize ans où se produit un drame : sa poitrine pousse, devant difficilement dissimulable.
Vive, devenue matelot à part entière, prend tout de même le risque de s'engager pour un dernier voyage. Grave erreur puisqu'à peine le navire au large une querelle l'oppose au second qui soupçonne son véritable sexe et parvient à déchirer son corsage. Plutôt que de se faire capturer et risquer la condamnation à mort Vive se jette à l'eau et tente de regagner la côte à la nage. Mais prise dans un courant violent elle dérive à distance de la côte jusqu'à l'épuisement de ses forces.

Elle se réveillera pourtant, sur une autre île que son île natale, et dans la demeure d'une femme seule à l'âge indéfinissable. Pendant 3 ans elle appellera cette femme tante et sera à son service. La femme finalement la laissera repartir en lui faisant promettre de revenir une semaine, tout les cinq ans. Et pour lui permettre de réaliser son rêve elle lui laisse une ceinture d'anneaux de fer recouverts de bois, laquelle, grâce au vaudou de la femme, lui permet d'acquérir la force vitale de chaque personne dont elle prendra la vie.
Les navires légaux refusant tout net la présence d'une femme à leur bord, Vive deviendra lieutenant en se faisant engager sur un navire pirate qui recrutait ses membres à la suite de grands combats dans les arènes de Basse-Terre.
Impitoyable, intelligente, la peau aussi sombre que ses yeux, Vive prendra la place du capitaine mort dans un combat de taverne, après avoir vaincue au poignard le second.

Depuis lors le Capitaine Aile écume les côtes, sans terre d'attache, retournant tout les cinq ans passer une semaine sur une île qui semble ne surgir de l'eau qu'a cette occasion. Sa ceinture ne la quitte jamais, ni pour dormir ni pour faire l'amour. Si elle a naturellement accepté les avancées technologique pour améliorer son navire elle n'a jamais voulu tronquer son fidèle trois mat nommé L'Horizon contre un de ces infâmes fer-à-repassé à vapeur. D'ailleurs la présence d'un maître des vents à son bord lui permet parfaitement de tenir la distance sans qu'il soit nécessaire de rajouter un moteur.
Dans les grandes Citées, sa tête est mise à prix pour milles pièces d'or. Et Capitaine Aile à bien l'intention de faire encore monter la somme.
avatar
Abyssanne
Grenouille

Nombre de messages : 267
Age : 97
Date d'inscription : 29/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum