Elrohir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elrohir

Message  Elrohir le Sam 15 Nov - 12:42

Elrohir est un barbare nain. Il a une bonne réristance grâce à son armure de cuir réhaussé de plaques d'acier qui lui laisse néanmoins une mobilité acceptable. L'armure est complétée par des protèges-tibias de qualité supérieure (un set est fourni dès la naissance), un casque partiellement en plomb (qui détourne toute influence mentale mineure), des gants d'artisan (qui ne recouvrent pas le bout des doigts pour plus de précision), des fils d'acier tressent sa barbe aux reflets métalliques. Elrohir se bat avec une hache de combat à simple et large tranchant qu'il manie à deux mains, sa hache est pourvu d'un receptacle sphérique dans le manche au niveau du milieu de la lame sans que cela ne fragilise l'arme.

Le sac d'Elrohir contient :
- une masse de petite taille et délicatement ouvragée avec laquelle il a tué son premier gobelin à lâge de cinq ans (grande valeur sentimentale)
- un mystérieux coffret fermé par une serrure naine (la serrure ne présente aucune solution de continuité et ne s'ouvre pas avec une clef)
- de la nourriture naine de voyage (avec une base d'argile)
- une bible de la religion Cainiste (reliée cuir)
- des outils de serrurier et d'orfèvre (des crochets, des pinces, des marteaux, un jeu de clefs, de petites pièces ...)
- du matériel pour entretenir l'équipement (pierre à aiguiser, huile pour le cuir...)
- un briquet à amadou (avec silex)
- une couverture
- un tonnelet de bière (pour entretenir la barbe)
- un flacon de debout-les-morts
- Un caillou ramassé sur le chemin de crystal
- Un calcul de dragon

Elrohir a les compétences de mineur de son peuple : il a la connaissance des minéraux et une aptitude spéciale au combat de nuit et/ou de galerie. En tant que nain, il tient très bien l'alcool. Il a également des compétences d'artisan (particulièrement de serrurier). Ses compétences en manipulations magiques ou mentales sont nulles mais il a quelques connaissances en mèdecine de combat (il peut amputer un membre ou cautériser une plaie au fer rouge).


Dernière édition par Elrohir le Lun 29 Déc - 19:31, édité 7 fois

_________________
Les seules vapeurs acceptables sont les vapeurs d'alcool.
avatar
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 29
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le coffret mystérieux

Message  Elrohir le Dim 16 Nov - 18:50

Le coffret d'Elrohir est presque vide pour le moment. Il est subdivisé en plusieurs compartiments certains hermétiquement clos. Il est destiné à recevoir des pierres de puissance.

Liste des pierres possédées par Elrohir :
- Une pyrolithe (pierre de feu) : allumée, elle peut se consumer pendant mille ans sans autre combutible qu'elle-même, seule la privation d'oxygène peut l'éteindre. Une ombre peut devenir un esprit élémentaire de feu en la touchant quand elle est allumée. Elle a l'apparence de la lave (refroidie ou incandescente selon son état).
- Une aqualithe : pressée, elle produit de l'eau en abondance sinon elle se contente de suinter de l'eau jusqu'à remplir complètement l'espace qui la renferme ou jusqu'à se consumer entièrement, c'est pour cette raison qu'elle est conservé dans une boîte sphérique parfaitement hermétique à l'eau.
- Une aérolithe : (non révélée en RP)

Aucune autre pierre n'a été vue quand Elrohir a ouvert son coffret. Elrohir recherche activement d'autres magilithes :
- une luminolithe
- une gravitalithe
- une vitalithe
- une vénélithe
- une paire d'électrolithes
- une nécrolithe
- une frigolithe
Et plus généralement, toute pierre ayant des capacités spéciales.


Dernière édition par Elrohir le Lun 29 Déc - 19:30, édité 2 fois

_________________
Les seules vapeurs acceptables sont les vapeurs d'alcool.
avatar
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 29
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La religion Caïniste

Message  Elrohir le Mer 19 Nov - 20:05

Elrohir est un ardent défenseur de la religion Caïniste. dont voici les principaux aspects :

Genèse
Au commencement, Dieu créa le pouvoir d'exister et il l'offrit à la matière.
Le deuxième jour, Dieu créa le pouvoir de changer et il l'offrit à tous les êtres fait de matière.
Le troisième jour, Dieu créa le pouvoir de vivre et il l'offrit à tous les êtres évolués.
Le quatrième jour, Dieu créa le pouvoir d'aimer et il l'offrit à tous les êtres vivants.
Le cinquième jour Dieu contempla son oeuvre et il lui offrit le monde.
Le sixième jour, Dieu bannit ceux qui voulaient détruire son oeuvre.
Le septième jour, Dieu permit aux bannis de racheter leur faute en servant la création.

Adam et Eve
Le premier vivant à accepter le pouvoir d'aimer fût appelé Adam. La première fût appelée Eve. Il étaient Homme et Femme et Dieu leur donna pour mission d'aimer la Création et de nommer toute chose de la même manière qu'ils avaient été nommés. Mais Adam et Eve considéraient la Création comme leur propriété. Dieu en fût chagriné et décida de les envoyer sur l'île d'Eden où ils devraient travailler pour vivre. Dieu espérait que le travail leur ferait aimer sa Création. En Eden, plusieurs vivants reçurent le pouvoir d'aimer et on les appella Enfants.

Les Enfants
Le premier fils se nomme Caïn, il est fort et travaille la terre.
Le deuxième fils se nomme Abel, il est beau et parle aux vivants.
Le troisième fils se nomme Seth, il est grand et aime la Création de tout son coeur.
Une dispute survint entre Caïn et Abel et l'ainé tua son cadet. Dieu fit éclater son courroux et chassa Caïn de l'Eden vers l'Est. Il promit à Seth que sa descendance serait la seule à recevoir sa bénédiction à la fin des temps.

L'exil de Caïn
Caïn s'enfuit vers l'orient, portant avec lui la douleur d'avoir tué son frère bien-aimé. Il erra seul et se cacha dans la terre jusqu'à ce que Dieu le prenne en pitié et lui permette de se racheter. "Toi et ta descendance servirez la Création et vous obtiendrez mon pardon." Caïn recommença alors à travailler la terre pour la plus grande gloire de Dieu.

La tâche des fils de Caïn
Alors que Dieu créait le monde, des démons prirent possession de la Terre sous forme de dragons, de chimères, d'hybrides et de créatures plus viles encore. Leur unique but était de pervertir la création en anéantissant les pouvoir d'aimer, de vivre, de changer jusqu'à celui d'exister car les esprits ne pouvaient tolérer que quelque chose leur soit supérieur dans l'estime du Créateur. Et pour cela, ils détournèrent les dons divins et les utilisèrent contre la Création. Le premier travail des fils de Caïn fut donc de les exterminer.

L'exil de Noah
Or il arriva que les fils de Seth se tournèrent vers l'esprit du Mal. Tous sombrèrent dans le vice et la débauche à l'exception du premier fils du premier fils de Seth, Noah, et de sa famille ... Dieu demanda à Noah de construire une immense arche pour lui et sa famille ainsi que pour un couple de chaque bête impure et sept couples de chaque bête pure. Une fois l'arche construite et les bêtes embarquées, Dieu fit tomber le feu du ciel sur l'île d'Eden qui commença à s'enfoncer dans la mer sous des torrents de pluie. La pluie tomba pendant quarante jours et quarante nuits. Quand elle cessa, l'Eden avait entièrement disparue sous les flots. Dieu souffla alors sur l'arche de Noah et la fit échouer sur une terre inconnue ...Ainsi les fils de Seth rejoignirent le pays des fils de Caïn et, à partir de ce moment, on nomma les premiers Humains et les seconds Nains.

Les elfes (Versets apocryphes)
On dit qu'avant d'être tué, Abel réussit à transmettre le pouvoir d'aimer à ceux qu'on appela ses enfants puis tout simplement Elfes. Comment ils quittèrent l'Eden et arrivèrent au pays des Nains et des Humains, nul ne le sait à part peut-être les plus anciens d'entre eux et ils ne parlent que rarement.

_________________
Les seules vapeurs acceptables sont les vapeurs d'alcool.
avatar
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 29
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elrohir

Message  Apeiron le Jeu 27 Nov - 10:29

Voilà des pierres à la limite du Grosbillisme ^^
J'espère que tu as préparé une page où sont narrées les circonstances dans lesquelles il entre en possession de ces pierres, à moins qu'elles n'aient été un don de son peuple.

J'aurai juste une question qui me taraude depuis un petit moment : comme ses compétences magiques sont nulles, comment a-t-il fait pour venir jusqu'ici ?
Ce n'est pas impossible, car il aurait pu trouver un passage vers le Chemin de Cristal et avoir assez d'intégrité pour ne pas se dissoudre, mais j'aimerais juste m'assurer que tu as pensé à cet aspect des choses. Par contre, sans compétence magique le retour semble compromis...
avatar
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5470
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elrohir

Message  Elrohir le Jeu 27 Nov - 11:01

Une fois par siècle, un nain parcourt le chemin de crystal pour récolter des fragments de magilithe. Il n'y a pas plus d'un magilithe par monde à cause de leur puissance. La pyrolithe est originaire du monde d'Elrohir et les deux autres pierres sont des fragments qui lui ont été confiés par le roi Noël pour faciliter son voyage. C'est l'aérolithe qui permet, entre autres, de ne pas perdre d'intégrité dans les passages. Mais vous n'êtes pas censés le savoir ...

_________________
Les seules vapeurs acceptables sont les vapeurs d'alcool.
avatar
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 29
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elrohir

Message  Apeiron le Jeu 27 Nov - 21:42

Cela va de soi ^^
Et je dirai même qu'il n'y a pas plus d'une magilithe par monde affirmé... Smile

Juste une chose : les Nains ont donc identifié un passage à peu près stable qui relie le Chemin de Cristal à leur monde, c'est cela ? Si c'est le cas, alors la zone autour du passage sera vraissemblablement perturbée, et il faudra en tenir compte. Et je me pose toujours la question du retour, à moins que ce passage ne soit stable des deux côtés, auquel cas il serait crédible que ce soit un ancien passage important dans le réseau des routes local, celui qui avait été fédéré par "le Roy".

De plus, comme c'est l'aérolithe qui permet à un voyageur de conserver sa cohérence, ne serait-il pas plus logique que ce soit elle qui soit originaire du monde d'Elrohir et pas la pyrolithe ?

Enfin, je ne pense pas qu'il y ait de magilithe dans la région car s'il y en avait les personnes sensibles à la magie l'auraient détectée, à moins bien sûr qu'elle soit cachée, mais il me parait difficile de cacher un objet si puissant.
avatar
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5470
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elrohir

Message  Elrohir le Jeu 27 Nov - 21:55

Le passage est dans une zone sismique oui, [font=Arial Black]Kan Lâ Ectera[/font] mais on ne sais pas si c'est le Roy qui l'a fait (c'est très possible). Et il n'y avait qu'un seul petit fragment d'aérolithe sur le monde d'Elrohir : celui qu'on remet à chaque nain qui part faire le voyage de l'Entre-Mondes. Elrohir est de la nation du feu et de la forge. C'est pour ça qu'il maîtrise beaucoup mieux la pyrolithe que les autres magilithes. Et certaines pyrolithes sont très discrètes, comme les électrolithes qui passent quasiment inaperçues quand elles ne sont pas chargées ou les gravitalithes dont l'aura se confond avec celle de la Terre


Dernière édition par Elrohir le Jeu 4 Juin - 17:14, édité 2 fois

_________________
Les seules vapeurs acceptables sont les vapeurs d'alcool.
avatar
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 29
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elrohir

Message  Apeiron le Lun 1 Déc - 23:38

Les pierres dans le coffre d'Elrohir sont magiquement détectables, non ?
avatar
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5470
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elrohir

Message  Elrohir le Mar 2 Déc - 9:29

Oui. Elles emmettent une forte aura magique naturelle que parfois même des non-magiciens peuvent ressentir. Désolé de ne pas te l'avoir précisé plus tôt. Tu détectes surtout l'aérolithe car c'est la plus active sur le chemin de cristal tant que les autres ne sont pas "libérées".

_________________
Les seules vapeurs acceptables sont les vapeurs d'alcool.
avatar
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 29
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elrohir

Message  Apeiron le Jeu 4 Déc - 1:34

Oki, merci pour la précision ^^

Et pas de soucis, difficile de penser à tout Wink
avatar
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5470
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elrohir

Message  Elrohir le Lun 29 Déc - 19:32

Inventaire et coffret mis à jour.

_________________
Les seules vapeurs acceptables sont les vapeurs d'alcool.
avatar
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 29
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elrohir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum