L'auberge du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Eléctromancie

+3
Imryss
Apeiron
Dana
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eléctromancie - Page 2 Empty Re: Eléctromancie

Message  Nimeroni Lun 15 Déc - 0:59

Elrohir a écrit:
Pour savoir si tu as le don, il faut l'expérimenter ! Si tu veux je peux te faire une baguette de sourcier et on ira à la recherche d'une eau courante ! Ensuite on creuse et si ça fait plouf on a gagné ! Ou pas ... Parce que si tu n'as pas le don on risque de creuser longtemps !

Si tu parle des baguettes de sourcier, pas besoin de creuser. Il suffit de voir si les baguettes se croisent.
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie - Page 2 Empty Re: Eléctromancie

Message  Dana Lun 15 Déc - 1:04

Elrohir a écrit:
Pour le pouvoir "Disney", je vous rapelle que les dessins animés sont conçus pour les enfants et doivent donc être adaptés à un développement harmonieux. Or les scènes violentes ou tristes s'inscrivent directement dans la mémoire traumatique chez les enfants. C'est à dire qu'ils les ressentent comme s'ils les avaient eux-mêmes vécues ou subies. Finir un film pour enfant par ce genre de scène peut gravement altérer la santé mentale de l'enfant.

Je vois pas le rapport entre le pouvoir et le fait que les enfants doivent soi-disant être protégés des scènes violentes.
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie - Page 2 Empty Re: Eléctromancie

Message  Elrohir Lun 15 Déc - 1:19

Nimeroni a écrit:Si tu parles des baguettes de sourcier, pas besoin de creuser. Il suffit de voir si les baguettes se croisent.
Je ne pense pas qu'on parle des mêmes baguettes parceque je parle d'une baguette d'un seul tenant, en noisetier et en forme de Y. Et a aucun moment il n'y a de croisement.

Dana a écrit:Je vois pas le rapport entre le pouvoir et le fait que les enfants doivent soi-disant être protégés des scènes violentes.
Bah le pouvoir est une façon simple de justifier une fin illogique mais nécessaire.
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie - Page 2 Empty Re: Eléctromancie

Message  Nimeroni Lun 15 Déc - 1:25

Elrohir a écrit:
Nimeroni a écrit:Si tu parles des baguettes de sourcier, pas besoin de creuser. Il suffit de voir si les baguettes se croisent.
Je ne pense pas qu'on parle des mêmes baguettes parceque je parle d'une baguette d'un seul tenant, en noisetier et en forme de Y. Et a aucun moment il n'y a de croisement.

En effet. Les baguettes que j'ai connus vont par paire : deux morceaux de bois en forme de L, tenus par le petit bout devant soit. La détection a lieu quand les deux baguettes se croisent face à la personne qui tiens les baguettes.
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie - Page 2 Empty Re: Eléctromancie

Message  Dana Lun 15 Déc - 1:33

Elrohir a écrit:
Dana a écrit:Je vois pas le rapport entre le pouvoir et le fait que les enfants doivent soi-disant être protégés des scènes violentes.
Bah le pouvoir est une façon simple de justifier une fin illogique mais nécessaire.

Ouais, mais non. Ce "pouvoir" n'est que le message "suivez votre étoile" de Disney (de l'époque. Maintenant c'est plus exact.). Or on peut creer un film "protecteur" sans. D'autre part, je ne trouve pas que les Disney soient si softs que ça, dans certains y'a même pas mal de baston (enfin, pas mal, c'est relatif, mais bon).
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie - Page 2 Empty Re: Eléctromancie

Message  Keira Lun 15 Déc - 3:09

Voir certains qui sont carrément tristes (oui, il y a des morts dans Disney!! Exemple: le Roi Lion. Bambi. Le début du Bossu de Notre Dame quand la mère de Quasimodo se fracasse le crâne sur les escaliers.)

Pirates des Caraibes est un film Disney, non? Eh bin j'avouerai que le début du troisième film m'a donné la nausée, et je vois mal des enfants regarder cette scéne.
Keira
Keira
Schyzophrène enflammée
Schyzophrène enflammée

Féminin Nombre de messages : 1483
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell
Emploi/loisirs : Artiste dans l'âme
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie - Page 2 Empty Re: Eléctromancie

Message  Elrohir Lun 15 Déc - 16:19

Vous devriez poster un sujet pour parler des films Disney ...

Pour revenir aux baguettes, le problème est le même : il faudra toujours creuser pour savoir si le croisement est causé par le don ou par une manifestation inconsciente résultant du désir d'avoir le don.
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eléctromancie - Page 2 Empty Re: Eléctromancie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum