Crusader Kings 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crusader Kings 2

Message  Apeiron le Dim 28 Sep - 19:37

Les comptoirs

Il y a beaucoup à dire sur les républiques marchandes, aussi je vais me contenter de la notion de comptoirs commerciaux (trade post) et de zone commerciale (trade zone) par une brève introduction et un exemple en une image.

Un comptoir commercial est un fief spécial constructible uniquement sur un comté côtier [1]. Il peut être occupé, et il est possible d'y construire des bâtiments.
Chaque comté côtier a un port pointant vers une zone de mer. La zone de mer est contrôlée par la famille ayant strictement le plus de comptoirs y pointant.
Une zone commerciale est un ensemble de comptoirs adjacents par la terre ou la mer.
La valeur d'une zone commerciale est calculée selon les revenus des fiefs dans les comtés où se trouvent les comptoirs, et augmente les revenus des comptoirs et des cités qui s'y trouvent.
De plus, la valeur d'une zone commerciale reçoit un bonus si elle est adjacente à la capitale.

Le but est donc de créer une chaîne continue de comptoirs partant de la capitale.



0 (La capitale : Venise) : Il n'est pas nécessaire d'avoir un comptoir sur la capitale pour que la chaîne reçoive le bonus de connexion à la capitale [2].

1 (Comptoir des Abruzzes) : Il est adjacent à la capitale par la zone maritime A (Golfe de Venise) donc reçoit le bonus à la valeur de la zone commerciale.

2 (Comptoir de Capoue) : Il est adjacent à 1 par la frontière terrestre B : 1 et 2 sont donc dans la même zone commerciale. Toutefois, il faut contrôler le comté 1 pour que le bonus de connexion à la capitale se transmette à 2.

3 (Comptoir de Salerne) : Comme j'ai la majorité stricte je contrôle la zone maritime C, donc 3 est dans la même zone commerciale que 1 et 2, et le bonus de connexion à la capitale y est également transmis.

-----------------------------------------------------

[1] Et dont la mer borde votre capitale. Ainsi, il est possible pour Venise de placer des comptoirs en Scandinavie mais pas en Inde.

[2] D'autant plus que le contrôle de la capitale risque de changer au fil des élections.
avatar
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5470
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum