Alluvion (cyber-corsaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alluvion (cyber-corsaire)

Message  Dana le Mer 24 Juil - 16:13

Tina était une petite fille ordinaire du bayou de Scholl peut-être un peu moins sociale, un peu plus inconsciente, rien de vraiment remarquable. Elle aimait jouer dans l'eau, essayer d'attraper les têtards, et restait parfois à contempler les profondeur pendant des heures entières.

Elle tomba un jour dans l'eau. Ses parents ne s’inquiétèrent d'abords pas car la petite savait bien nager. Jusqu'à ce qu'il fut évident qu'elle aurait déjà du remonter à la surface. Un de ses oncles arriva à la remonter de son lit de limon et à expulser l'eau des poumons de sa nièce noyée. Tout le monde s'accorda à dire qu'elle avait eu de la chance de s'en sortir vivante.

Mais ça recommença, encore, et encore, jusqu'au jour où Tina ne remonta plus du tout.


Aujourd'hui, dans un marécage au large des courants d'Alder, se trouve une petite bicoque branlante, dévorée par le marais et inondée par la pluie. Là vit une étrange femme, connue sous le nom d'Alluvion, à la peau brune et aux yeux verts comme un étang.
'Lluvion aime la compagnie. Elle est souvent ravie de partager son ragout de poissons in-identifiables avec des inconnus. Et elle aime le troc. Elle accorde beaucoup de valeur aux possessions sentimentales, alors que les pièces d'or servent chez elles à caler les meubles.
En échange, elle tire les cartes d'un vieux tarot écornée, lit dans les entrailles de la chèvre qu'on lui offre, donne ou prête un objet magique, ou écartèle une poupée de cire en souriant de toute ses dents noires. Elle n'a pas un humour très sympathique.




_________________


S*
avatar
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 26
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum