Paradeigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paradeigma

Message  Apeiron le Ven 18 Fév - 13:47

Je vous propose d'écrire les textes d'ambiance (en français ET en anglais) des différents peuples de Paradeigma. A titre de rappel, je donne la liste de ces peuples ainsi que le ton associé à chacun :

1) Astur : Peuple croyant que la vertu vient du fait de saisir la chance quand elle vient et d'être assez fort pour résister à son départ. Ils changent de dieux comme de chemises et croient en la Main Invisible.

2) Jenna : Peuple ayant jadis bâti une civilisation brillante mais qui a été détruite par une catastrophe naturelle. Aujourd'hui ils se rassemblent pour retrouver leur gloire passée et triompher par la diplomatie et la culture.

3) Meccan : Peuple dirigé par une élite, d'abord groupement maçonnique autour du concept du grand Architecte de l'Univers, puis véritable clergé scientifique menant à une civilisation steampunk impitoyable.

4) Erix : Ce peuple a développé des capacités télépathiques leur permettant de traiter les données en parallèle. Pour eux, la réalité est information, et chaque action est un calcul, bien que cela soit développé avec un mysticisme certain. Ils jouent donc sur leur nombre et leur coordination pour l'emporter.

5) Caledia : La terre de Lumière abrite un peuple courageux, pieux et inébranlable. Ils croient en le Dieu de Lumière, qui a créé le monde, ne profite pas de l'ignorance des peuples et n'exige pas de sacrifices pour sa miséricorde. Mais toute création engendre lumière et ténèbres, et c'est aux Calédians, faisant parti de la création, que revient le rôle d'épurer le monde des ténèbres.

6) Saramé : Aeron est apparu aux Saraméens et leur a enseigné la Vérité. Les choses disparaissent, et les êtres vivants ont plus de valeurs car bien qu'ils détruisent comme tout ce qui existe, cette destruction s'accompagne de création. Aeron est le seul être capable de créer à partir de rien, ce qui lui a permis de créer le monde et d'être immortel, et a promis de transmettre son pouvoir à ceux qui s'en montreraient dignes. Il s'agit d'un peuple esclavagiste entretenant les débauches et les conquêtes d'une élite dépravée ne songeant plus qu'à l'immortalité.

7) Nuya : Avant de disparaître complètement, les derniers Anciens ont influencé les Nuyas en organisant une société hautement spécialisée et gérée par un ordinateur jouant le rôle d'oracle et déterminant le rôle des enfants dès leur plus jeune âge. Il en est ressorti un système de caste strict mais efficace.

8 ) Huden : Les tribus hudènes croient en l'Esprit des forêts et des rivières qui anime tout ce qui vit. Chaque être vivant a droit à la vie et doit respecter le cycle naturel, même si cela nécessite de sauver une vie en en prenant une autre. C'est ainsi que les hudens ont bâti une société en harmonie avec la nature mais qui risque de se remettre en question à l'ère industrielle.

9) Parao : A la fois pirates et commerçants, les Paraos vivent avec la mer et comme elle sont sans cesse changeants. Toutefois, les rumeurs racontent que les plus grands capitaines paraos auraient fait un pacte avec des créatures peuplant les Abysses et conférant de sombres pouvoirs.

10) Jianchu : Le mouvement jianchu est né peu avant la chute des Anciens par les discours d'un philosophe apparu d'on ne sait où. Il affirmait que les Anciens s'étaient perdus eux-mêmes et qu'il fallait tout rebâtir ailleurs, et les volontaires qui l'ont suivi ont fini par donner naissance à une civilisation originale et pacifique dont la devise est : "Connais-toi toi-même".

11) Wik : Les clans wiken n'étaient au départ qu'un rassemblement de villages abritant pêcheurs, chasseurs et guerriers qui se faisaient la guerre les uns les autres. Puis le développement des civilisations voisines les poussèrent à s'unir et à lancer des expéditions toujours plus lointaines et toujours plus meurtrières, rapportant richesses mais aussi connaissance à une jeune nation se battant pour son devenir.

12 ) Sind : Les Sindhi sont partiellement nomades. En réalité, tous leurs jeunes font un voyage où ils parcourent le monde avant de revenir dans les cités de leurs ancêtres, plus matures et avec des histoires de nouvelles contrées et de nouvelles rencontres. Certains ne reviennent pas et fondent des cités dans des endroits insolites. Cela a fait d'eux des explorateurs hors pair, et a apporté une vitalité étonnante à un empire aussi éclaté.

Les volontaires, n'hésitez pas à vous manifester. ^^
avatar
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5470
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum