L'auberge du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

L'armement

3 participants

Aller en bas

L'armement Empty L'armement

Message  Imryss Mer 29 Déc - 13:36

Point indispensable et généreusement détaillé qu'est l'armement futuriste.

Je voulais mettre ici au clair une réflexion que nous avons tous déjà sans doute mené dans notre coin.

Il existe deux types d'armement : l'armement conventionnel et l'armement... avancé.

L'armement conventionnel c'est tout ce qui peut servir à des humains pour s'entre-tuer joyeusement dans le blanc des yeux... ou dans le noir des caméras. Ça inclus les armes à feu, les armes laser, les grenades, les vaisseaux de guerre, les chasseurs, les bombes chimiques (comprenez : avec des composé chimiques qui réagissent ensemble pour exploser^^), les couteaux, les drones, etc...

L'armement avancé c'est tout ce qui peut permettre à 5 chercheurs un peu décalé et un pilote de drone de tuer des millions voir des milliards d'êtres humains, avec parfois quelques dommages collatéraux. Cela comprend les bombes atomiques, les bombes à fusion et tout dispositif plus ou moins sophistiqué susceptible de détruire une planète voir une étoile (question à ce propos : une étoile est-elle en équilibre instable, auquel cas une bombe suffit à la transformer en supernova, ou en équilibre stable, auquel cas elle sera très difficile à détruire?).

Disons-le tout de suite : face à l'armement avancé, l'armement conventionnel c'est du pipi de murloc Razz .

Si quelqu'un a décidé de vous raser, il va envoyer une bombe à fusion camouflé sur votre planète ce qui va l'anéantir, quel que soit le nombre de soldat et de vaisseau de guerre présent.

L'armement conventionnel sert uniquement quand vous ne voulez pas anéantir mais envahir : si vous voulez prendre une planète sans pulvériser trop ses infrastructures et sa population parce que vous voulez l'utiliser (vous êtes peut-être esclavagiste Smile ) alors vous devez utiliser un armement conventionnel kipique moins (non nime il n'est pas violet Wink )

Comment se défendre face à l'armement conventionnel?
Ben avec de l'armement conventionnel tiens L'armement 109227

Comment se défendre face à de l'armement avancé?
Là c'est plus difficile. Il faut pouvoir détecter la bombe avant qu'elle ne frappe, ce qui est difficile vu les systèmes de camouflage élaborés, mais pas impossible à mon avis (oui même si on a pas encore imaginé comment, je rappel que au mieux l'entropie d'un système est nul mais c'est rarement le cas donc il y aura généralement un petit chtruc de fuite de détectable à condition d'avoir un bon réseau de surveillance à l'échelle du système).

Voila, qu'en pensez-vous?
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 34
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'armement Empty Re: L'armement

Message  Apeiron Mer 29 Déc - 14:21

Je pense que tu ne fais que retracer l'évolution de la guerre entre la vague industrielle et la vague du savoir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_vagues_de_d%C3%A9veloppement qui a eu lieu au XXème siècle.
Ce serait difficile de prévoir la nature exacte du futur aussi il semble malgré tout raisonnable pour un jeu de supposer que le futur se passera à peu près comme notre époque contemporaine même si nous nous doutons bien qu'il n'en sera rien. Néanmoins, je pense que l'avenir de la guerre est bien dans le savoir et l'information, car une armée de masse ne peut pas grand chose face à une armée du savoir. En effet, à quoi cela sert-il de déployer dix milles croiseurs lourds si un petit malin réussit à déclencher leur autodestruction à distance ? Ou même, pour un objectif donné, pouvoir détenir toutes les informations et techniques nécessaires peut permettre de remplir la mission avec un seul appareil au lieu d'une centaine.
Cela dit il faut rester dans l'intelligible, j'en ai bien conscience. Mais je pense qu'il faut déjà assimiler ces notions avant de poursuivre plus avant la discussion.

Une petite citation de l'article pour remettre les idées en place :

En dépit d’une puissance de feu écrasante, les Américains n’ont pas vaincu au Viêt-Nam, en partie à cause de la trop grande dispersion des objectifs et de l’imprécision des frappes. Ainsi, pour détruire un pont, il fallait en moyenne 4 500 sorties de B-17 et 9 000 bombes durant la Seconde Guerre mondiale, 90 sorties et 190 bombes durant la guerre du Viêt Nam, alors qu’une seule sortie de F-117 armé d’une munition guidée par laser suffisait pendant la guerre du Golfe ! C’est dans ce domaine de la précision des frappes que la guerre de la vague du savoir est venue le plus clairement supplanter la guerre de la vague industrielle, traduisant une véritable révolution dans le domaine militaire.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'armement Empty Re: L'armement

Message  Nimeroni Mer 29 Déc - 14:31

Voila en gros les catégories d'armes "classiques" et leurs usages les plus courants:

Blanche
Il s'agit d'une arme coupante qui vise a tranchée le corps adverse au corps a corps (ex: couteau) éventuellement combinée avec une décharge d'énergie (type taser).
Usage: aucun.

Projectile
Il s'agit d'une arme qui lance un projectile sur la cible (ex: pistolet, torpille, taser). Le projectile peut être explosif ou chargé d'électricité et éventuellement avec un système de propulsion autonome (on parle de missile).
Usage: principale armement des vaisseaux et des troupes. Système de frappe tactique dans le cas des missiles.

Rayon énergétique
Il s'agit d'une arme qui tire un rayon électromagnétique focalisé sur la cible (ex: laser).
Usage: armement de vaisseau qui grille le camouflage ou qui détruit les missiles et projectiles adverses.

Vague énergétique
Il s'agit d'une arme qui projette une vague d'énergie électromagnétique dans l'environnement proche (ex: EMP). L'électricité induite provoque une surcharge des systèmes électroniques.
Usage: arme tactique qui détruit l'électronique adverse (et la notre au passage)


Et a présent les armes plus... violentes:

Projectile
Ouais, quand l'explosion permet de détruire une planète, on classe ça dans l'armement avancé (ex: bombe a fusion, bombe a anti matière).

Biologique
Des micro-organismes qui ont pour but d'infecté et de détruire un type de créature. Marche aussi pour les ordinateurs (sous forme virtuelle: les virus).

Marée grise
Les nanites sont l'arme parfaite pour faire une reconversion des adversaires.
Nimeroni
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 35
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'armement Empty Re: L'armement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum