Traité des sept magies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traité des sept magies

Message  Nimeroni le Jeu 9 Sep - 21:33

A l'ouverture du lourd Tome, une petite feuille s'envole d'entre les pages du livre. C'est un avertissement du bibliothécaire qui dit:

"La voyageuse qui a apporté le livre a écrit des nombreuses notes dans les marges dans le cadre de ses études. Merci de ne pas abimé plus le livre."


Après ce bref avertissement, l'oeil se tourne naturellement vers l'introduction des auteurs.

La magie existe, elle est même utilisée couramment dans tout notre monde. Ce livre, écrit par les plus grands archimages, propose une classification de la Magie en 7 écoles:
-Les 4 magies élémentaires (Feu, Eau, Terre, Air).
-La Quintessence
-Les 2 magies crépusculaires (Lumière, Ombre)

Notes griffonnées de la voyageuse dans une marge:
Est-il possible qu'un sort fasse partie de plusieurs écoles à la fois ?
[NB de l'auteur: normalement, le texte est en bleu clair, mais c'est illisible]


Le reste de l'introduction est remplis de blabla sans intérêt, c'est pourquoi le lecteur se rendra rapidement au premier chapitre, celui des magies élémentaires.

Les éléments sont au nombre de 4:
-Le feu, qui inclut aussi la foudre
-L'eau, qui inclut aussi la glace
-L'air, qui inclut aussi le vide
-La terre, qui inclut aussi les métaux

Les magies élémentaires sont les magies les plus primitives. Ce sont elles qui ont façonnées le monde tel qu'il est de nos jours: elles sont présentes dans des afflux d'énergie (les noeuds) dans tous les coins de notre monde. Nos anciennes croyances disent que c'est l'ossature de notre monde.

Si c'est l'ossature, la destruction des noeuds affaiblirais le monde. Jusqu'à le détruire ?

On trouve généralement les noeuds de feu au centre des volcans et loin sous terre. Les noeud d'eau sont proches des océans ou des rivières. Les noeuds d'air sont en haut des montagnes. Enfin les noeuds de terre sont sous le sol.
Il est à noté que la magie du Feu s'oppose à celle de l'Eau, et que la magie de la Terre s'oppose à la magie de l'Air.
Un lanceur de sort qui incante proche d'un noeud du bon type bénéficie d'un apport d'énergie supplémentaire. A l'inverse, un sort proche d'un noeud d'élément opposé ou loin de tout noeud adapté nécessitera beaucoup plus d'effort, voir un recours à la quintessence (voir le chapitre sur la quintessence).


Le reste est une liste de sort qu'il serait trop long de transcrire ici, voilà pourquoi le lecteur se rendra au chapitre suivant, qui parle de la quintessence:

Le nom de la quintessence viens de l'époque ou les magies crépusculaires n'étaient pas reconnues comme magie, mais plutôt comme l'expression de la volonté divine. Comme il n'y avais que les 4 magies élémentaires à cette époque, elle fût nommée "Cinquième essence" ou quintessence. A l'inverse des énergies élémentaires, il n'y a pas de source naturelle de quintessence.

Après quelques lignes.

Il est possible de convertir la quintessence en n'importe quelle autre magie et inversement par l'usage de glyphes. En fait, la Quintessence semble n'être que de l'énergie magique à l'état brute.

Est-il possible de stocké la quintessence ?

Plus loin, un passage du texte attire l'attention.

Les travaux les plus récents semblent indiqués que la quintessence ai un rapport plus complexe avec la réalité.
Plus spécifiquement, la magie vibre en continue et si cette magie est convertie en quintessence, la vibration reste identique à sa version raffinée. Or, une équipe a fait une grande découverte: tous les noeuds de magie testés jusqu'à présent ont tous la même vibration. La théorie la plus intéressante serait que tous les noeuds aient la même origine: un énorme noeud de quintessence, qui alimente tous les autres noeuds (et même toute la magie) du monde.


La suite n'est qu'une longue liste de glyphes, avec leurs effets et leurs dessins.
Le chapitre suivant parle des magies crépusculaires. C'est de loin le chapitre sur lequel il y a le plus de griffonnage.


La Lumière est la magie du corps, tandis que l'Ombre est la magie de l'esprit. C'est du moins ce qu'affirme l'Ordre Crépusculaire, reconnus comme étant la référence dans le domaine.

C'est juste.

Le fait que les magies crépusculaires ne touchent que les êtres vivants corroborent cette théorie, mais la reconnaissance en tant que magie à part entière (et les études qui en découle) est trop récente pour faire la moindre conclusion.
Les magies crépusculaires sont les deux magies qui n'agissent que sur les êtres vivants intelligents. Elles sont restées longtemps considérés comme des magies "divines" de part les effets sur les êtres vivants et l'absence de noeud de magies crépusculaires. Seule la découverte de la quintessence a mis en évidence que les magies crépusculaires étaient liées aux autres.

Logique qu'il n'y ai pas de noeud de magies crépusculaires si elle n'a d'effet que sur les êtres vivants. Le monde existai avant nous.

Plus loin.

La Lumière est surtout vue comme un moyen pratique de restauré le corps de quelqu'un: réparation des blessures, ressoudure des os, régénération des organes. Cependant, elle est aussi célèbre pour la quantité phénoménale d'énergie qu'elle requière, c'est pourquoi les sortisans n'en font jamais un usage à la légère.
Il n'existe pas de noeud de Lumière, bien qu'il semblerai que les temples aident à la canalisation (attention, c'est un sujet explosif chez les archimages).

Le plus simple pour soigner quelqu'un en danger serais de convertir sa propre vie en énergie, car elle se régénère naturellement.

A l'inverse, l'Ombre est un outil de manipulation des pensées (d'autrui ou de soit même).
L'Ombre est une des rares magies qui peut détruire quelqu'un sans le moindre signe externe. L'Ombre peut aussi produire des illusions, volé ou altéré les pensées d'une personne, détruire ou produire des souvenirs...
Attention, l'Ombre est mal vue par la plupart des personnes, alors que comme toutes les magies, c'est l'usage qu'on en fait qui peut être répréhensible. En raison de la mauvaise réputation de l'Ombre, tous ses utilisateurs sont discrets.

En même temps, j'ai du mal à voir comment faire le bien avec un lavage de cerveaux !
avatar
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 28
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum