Vita: la therianthropie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vita: la therianthropie

Message  Imryss le Dim 17 Jan - 15:34

La therianthropie est la capacité qu'un humain a à se transformer en un animal. Il s'agit de la version large de la lycanthropie qui est la plus répandu.La therianthropie est du à la présence d'un virus recombinant capable de copier des fragments d'ADN d'animaux mammifère carnivore, ces animaux sont alors porteur sain, et d'infecter les hominidé (humains et singe évolués) en leur inoculant l'ADN qu'ils ont copié. Cela donne aux "malades" la capacité d'exprimer certains caractéristiques animaux.

De plus ce virus porte son propre ADN et son activité est sensible à la lumière lunaire, donc la capacité d'expression du génome animal dépend du cycle lunaire.La sensibilité à la lumière lunaire et non solaire est lié au fait que certaines roches lunaires absorbent la lumière solaire mais la ré émettent sur une autre longueur d'onde.
Il existe deux types d'infection par la therianthropie :

- Infection horizontale : elle ne touche qu'une partie des cellules de l'hôte ce qui traduit une différence marqué entre les cellules d'un même organisme : cela se traduit par un mauvais contrôle des pouvoirs du therianthrope. On appelle ces therianthropes : "les therianthropes infectés". Cela a lieu lorsqu'un therianthrope transmet un tissu ou une sécrétion de son corps à une personne saine : lors d'une morsure, d'une transfusion sanguine, d'une greffe d'organe, d'un rapport sexuel, etc...

- Infection verticale : Le génome virale est directement inclut dans la cellule-œuf lors de la procréation. Toute les cellules de l'organisme sont alors contaminés par le virus. On appelle ces therianthropes : "les therianthropes naturels". Cela a lieu lorsque des therianthropes (infecté ou naturel) procréent, même avec une personne non-contaminé.

_________________
Depuis que j'ai appris à voyager je suis sorti du rêve.

avatar
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 28
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vita: la therianthropie

Message  Imryss le Lun 18 Jan - 22:30

Les therianthropes étant capable de se reproduire, ils forment une espèce à par entière, ou plutôt plusieurs espèces : une par animal. Ils forment donc une société avec sa propre culture. Il y a bien entendu de grandes diversité culturelles selon les animaux concerné, mais ce n'est pas ce point là que nous allons traiter spécifiquement ici.

Les therianthropes ont un comportement à tendance individualiste, même ceux dont les animaux sont dit "sociaux". C'est la pression extérieur, notamment celle des chasseurs et des vampires, qui maintient leur société uni. Sinon ils éclateraient

Leur culture est centré sur leur rapport à la nature et leur rapport avec leur bête intérieur. Il sont structurés en deux unités :

- Le clan est ensemble des therianthropes d'une même espèce. Un therianthrope va généralement se tourner avant tout vers son clanb plutôt que vers les autres, même ceux aux caractère solitaire (c'est juste qu'ils ne le font pas souvent).

- La meute est le groupe de therianthrope avec lequel on vit et chasse. C'est l'équivalent des village chez eux sauf qu'ils ne sont pas forcément sédentaire. Une meute fait généralement entre 30 et 200 individus, la plupart des meutes sont monoracial mais pas tous. Les polyraciaux sont souvent composé de jeunes qui cherchent à changer la société traditionnel.


Dernière édition par Imryss le Ven 16 Juil - 12:35, édité 1 fois

_________________
Depuis que j'ai appris à voyager je suis sorti du rêve.

avatar
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 28
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vita: la therianthropie

Message  Imryss le Mar 2 Fév - 20:30

Il existe deux grandes tendances culturelles chez les therianthropes : la voie du chamanisme et la voie du belluaire.

La voie du chamanisme prône l'harmonie entre la part animale et la part humaine des therianthropes. Ces individus développent le contrôle d'eux même lors de leurs transformations, ils affectionnent tout particulièrement leur forme hybride qui est un intermédiaire entre la forme humaine et animal. Ceux qui suivent la voie du chamanisme développent également beaucoup leur empathie avec les autres formes de vie et particulièrement de leurs animaux de race. Les meilleurs ont généralement un compagnon animal a leur côté et peuvent "parler à leur environnement". Il ne disposent néanmoins d'aucune magie au sens fantasy du terme, cela dit ceux qui sont le plus avancé dans la voie du chamanisme occupent souvent le rôle de chaman au sein d'un clan et c'est lui qui conserve une bonne partie du savoir traditionnel, et notamment médicale. Le risque de la voie du chamanisme est de se dissoudre dans son environnement

La voie du belluaire prône la libération de leur part animal. Ils considèrent qu'il ne faut jamais réprimer la bête qui est en eux car se serait aller contre leur véritable nature. Ceux qui suivent la voie du belluaire sont des barbares au bon sens du terme, a savoir de féroces guerriers lié à la nature sauvage. Les belluaires développent surtout leur forme animal afin d'accroitre leurs performances sous cette forme mais aussi de pouvoir se métamorphoser plus souvent et plus vite. Même sous forme humaine ces individus gardent quelques attributs de leur forme animal comme l'odorat, la pilosité, l'ossature et la musculature selon leur animal de race. Ceux qui suivent la voie du belluaire ont souvent les rôles de chasseurs, de combattants, d'éclaireurs.Le risque de la voie du Belluaire est de laisser sa part humaine disparaitre au profil de sa part animal et de devenir une bête à part entière.

Les individus qui rejettent leur caractère animal au profil de leur caractère humains sont considérés comme des parias ou des personnes pas encore intégrés (auquel cas il faut les aider).

Chaque therianthrope peut grossièrement classer sur une échelle portant à un bout la voie du chamanisme et à l'autre bout la voie du belluaire. La tendance des chefs de clan et de meute défini ainsi la tendance général de leur groupe, les theriantropes préfèrent généralement choisir des chefs relativement modérés pour éviter les conflits interne.

_________________
Depuis que j'ai appris à voyager je suis sorti du rêve.

avatar
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 28
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vita: la therianthropie

Message  Imryss le Jeu 4 Mar - 0:21

Face aux menaces extérieures, les therianthropes ont hiérarchisés et structurés leur société. Chaque therianthrope est tenu de protéger le "secret" (appelé "mascarade" par les vampires), c'est à dire cacher aux humains lambda l'existence des therianthropes et des vampires.

Les Clans sont donc pour la plupart cachés (à part quelques exceptions notoires comme les ours de Svalbard). Ils ne se mélangent pas aux humains dans leur lieux de vie. Ils se regroupent en villages des therianthropes dans les régions isolés, en quartier de therianthrope dans les villes. Beaucoup de clans sont encore nomades comme le veux la tradition, mais cette pratique tend à disparaitre car ce mode de vie rend la tache plus aisé aux chasseurs. Récemment les therianthropes ont réalisés qu'ils pouvaient suggérer aux gouvernements de créer des parcs nationaux pour favoriser l'économie et le tourisme. Ils utilisent ces lieux dont ils s'assurent le contrôle comme site de repos et de recrutement.

Chaque clan dispose d'un chef de clan. Celui-ci est désigné à vie par une série d'épreuve incluant toute sortes de disciplines comme la force, la ruse, l'intelligence, le savoir, la discrétion, etc... Les épreuves varient selon les meute et sont bien entendu liés à leurs animaux-totem. Le chef de clan dirige une des plus grosse meute, voir la plus grosse meute du clan, il a autorité sur tout les chef de meute de son clan ce qui lui permet d'orienter une politique globale. Chaque clzn a ses propres lois concernant la désobéissance, même si le conseil a quelque peu homogénéisé ces lois. Chaque meute dispose également d'un conseil de sage, qui est en quelque sort gardien des valeurs et de l'intégrité morale de la meute.

Une meute n'a pas le droit de refuser asile à un therianthrope si celui-ci respecte les règles de la meute et du clan.

Le conseil des therianthropes est un conseil regroupant tous les clans. Il a pleine autorité pour diriger la politique extérieur des therianthropes et il peux également régenter leurs affaires internes pour éviter les conflits. Chaque clan dispose d'un représentant au sein du conseil. Ce représentant peux être le doyen du clan, le chef du clan, ou un représentant nommé par ce dernier. Tout les therianthropes sont tenu d'effectuer "la quittance", une forme de service militaire où l'individu met ses compétences, pas forcément martiales, au service du conseil pendant quelques temps. Cela assure au conseil un pouvoir réel et permet de maintenir la cohésion des therianthropes. Après sa quittance, un individu peux très bien choisir de continuer à travailler pour le conseil, auquel cas il a des chances de monter dans la hiérarchie. Lorsque quelqu'un travail pour le conseil (même pendant la quittance) il est partiellement délivré de l'autorité de son clan puisque les intérêts du conseil passent avant le clan.

Les therianthropes au service du conseil forment un espèce de clan hétéroclite très structuré avec plusieurs "officiers" nommés directement par le conseil et qui dirigent chacun un département (renseignement, diplomatie, approvisionnement, infiltration, frappe, etc...).

_________________
Depuis que j'ai appris à voyager je suis sorti du rêve.

avatar
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 28
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vita: la therianthropie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum