L'auberge du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[Discussion] Arène

+2
Matthias Alvensen
Elrohir
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Apeiron Mer 13 Jan - 23:12

1) C'est toi qui propose le changement donc c'est à toi de montrer qu'il est intéressant.

2) Dire que ça roxe est loin d'être convaincant.

3) Quoique tu en dises, l'inutilité est un argument.

4) Cela donnerait plus de poids aux maîtres du feu alors qu'ils ne sont pas défavorisés.


Je ne t'empêcherai pas de présenter un vote si tu le veux, et si tu n'es pas prêt à discuter autant y passer tout de suite. De plus, je trouve ton insistance et ta propension à ne présenter aucun argument déplacées dans une discussion.



Matthias, je n'aime pas ta proposition car les combattants utilisent naturellement ce qui est à leur disposition, donc placer des objets sur un lieu de combat sans qu'il ne serve au combat me semble perturbateur et inintéressant.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Matthias Alvensen Mer 13 Jan - 23:13

3) Cela ne donnerait pas plus de poids au maitre du feu, si les torches sont placés dans une telle position qu'elles ne peuvent pas influencer le combat.
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen
Avatar de l'hiver
Avatar de l'hiver

Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : En quête de nouveauté et d'opportunité
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Apeiron Mer 13 Jan - 23:16

Si tu veux les mettre c'est parce qu'elles symbolisent le feu, donc elles contiennent du feu, d'où elles peuvent servir aux maîtres du feu, ce qui contredit ton affirmation.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Elrohir Mer 13 Jan - 23:56

1) C'est toi qui propose le changement donc c'est à toi de montrer qu'il est intéressant.
Non. Moi je trouve ce changement intéressant d'un point de vue symbolique et esthétique. Si toi tu ne le trouves pas intéressant c'est ton droit mais tu n'as pas de raison valable de t'y opposer tant que ce changement ne t'est pas préjudiciable. De plus je ne participe pas souvent, on peut même considérer que les torches seraient ma contribution initiale au projet.

2) Dire que ça roxe est loin d'être convaincant.
C'est un argument esthétique et d'ambiance. Moi ça me suffit. On a une description très technique pour l'instant, quelque chose de plus narratif ça serait bien aussi. Et représenter physiquement les différents éléments pour un tournoi élémentaire ça m'a paru une bonne chose. D'un point de vue narratif !!! Je cherche pas à en tirer un quelconque avantage au combat !!!

3) Quoique tu en dises, l'inutilité est un argument.
Oui mais il n'est pas pertinent ici. On parle de description narrative là.

4) Cela donnerait plus de poids aux maîtres du feu alors qu'ils ne sont pas défavorisés.
Et bah on n'a qu'à mettre dans les statuts que l'utilisation des torches entourant l'arène entraine l'élimination automatique du candidat !!!!



Matthias => Moi j'aime bien ta proposition ^^
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Apeiron Jeu 14 Jan - 0:19

Si toi tu ne le trouves pas intéressant c'est ton droit mais tu n'as pas de raison valable de t'y opposer tant que ce changement ne t'est pas préjudiciable.
Tu as l'air long à comprendre. Non seulement il est préjudiciable mais mes raisons sont valables.

De plus je ne participe pas souvent
C'est ton problème. Toi ou Keira, voire Matthias, avez beaucoup critiqué le RP de l'auberge mais n'y avez pas beaucoup contribué. Il a fallu vous pousser pour que tu promettes un RP de grosbills, qui pour l'instant n'est qu'un mirage. Vous agissez en consommateurs, et vous n'intervenez en gros que lorsque vous voulez tirer la couverture à vous. J'aimerai que cela change, mais puisqu'il faut être cru et le moins diplomatique possible pour être compris, soit : il serait temps d'arrêter de penser uniquement à vous, il s'agit d'une création commune donc arrête de mettre sans arrêt en avant à défaut d'argument que tu trouves ça cool. Quel intérêt pour le récit ou pour le combat ? Je ne suis pas contre de la fantaisie dans un RP, mais je trouve ça lourd que tu cherches à faire n'importe quoi pour faire n'importe quoi, sans jamais chercher à vraiment discuter. Enfin, avant de sortir des jugements insultants comme vous l'avez fait sur moi ou Imryss à la fin du RP de l'auberge, tachez un minimum de respecter ceux qui fournissent un effort et qui tentent de bâtir les histoires que vous consommez.

On a une description très technique pour l'instant, quelque chose de plus narratif ça serait bien aussi.
J'ai déjà dit que je ne voyais aucune objection à une représentation symbolique en dehors de l'arène. Mais à mon sens ce qui est dans l'arène doit être évalué selon des critères martiaux.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Keira Jeu 14 Jan - 0:30

J'ai déjà dit que je ne voyais aucune objection à une représentation symbolique en dehors de l'arène. Mais à mon sens ce qui est dans l'arène doit être évalué selon des critères martiaux.

Pourquoi ne pas mettre des torches AUTOUR de l'arène dans ce cas? Il sera en dehors de l'aréne.

En quoi cela te serait-il préjudiciable?

Et là je te trouve un peu agressif, Apeiron...
Keira
Keira
Schyzophrène enflammée
Schyzophrène enflammée

Féminin Nombre de messages : 1483
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell
Emploi/loisirs : Artiste dans l'âme
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Elrohir Jeu 14 Jan - 0:42

Tu as l'air long à comprendre. Non seulement il est préjudiciable mais mes raisons sont valables.
Si personne ne les utilise pour le combat je ne vois pas en quoi c'est préjudiciable. Et tu n'as avancé aucun argument concret en ce sens.

C'est ton problème. Toi ou Keira, voire Matthias, avez beaucoup critiqué le RP de l'auberge mais n'y avez pas beaucoup contribué.
C'est du passé ça. Je te rappelerai tout de même qu'on a beaucoup posté sur l'auberge et que nos contributions étaient SYSTEMATIQUEMENT critiquées.

Il a fallu vous pousser pour que tu promettes un RP de grosbills, qui pour l'instant n'est qu'un mirage.
Bon t'as peut être un emploi du temps de rentier mais moi je suis en période d'examen là. De plus tu as dit ne pas être intéressé.

Vous agissez en consommateurs, et vous n'intervenez en gros que lorsque vous voulez tirer la couverture à vous. J'aimerai que cela change, mais puisqu'il faut être cru et le moins diplomatique possible pour être compris, soit : il serait temps d'arrêter de penser uniquement à vous, il s'agit d'une création commune donc arrête de mettre sans arrêt en avant à défaut d'argument que tu trouves ça cool.
Je dois avoir des problèmes de lecture là ... Ou de compréhension ... T'as bien dit création commune ? A part acquiescer à ce que tu nous proposes elle est où notre marge de participation ? Tu as vu le tollé provoqué par une remarque sur la forme ? Je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait été si la remarque avait porté sur le fond.

Quel intérêt pour le récit ou pour le combat ? Je ne suis pas contre de la fantaisie dans un RP, mais je trouve ça lourd que tu cherches à faire n'importe quoi pour faire n'importe quoi, sans jamais chercher à vraiment discuter.
Ce qui est grave c'est ce besoin de toujours tout discuter. J'ai pas demandé un dallage en pyrolithe là !!!! Le formalisme est beaucoup trop lourd !!! Et c'est le juriste qui dit ça ?

Enfin, avant de sortir des jugements insultants comme vous l'avez fait sur moi ou Imryss à la fin du RP de l'auberge, tachez un minimum de respecter ceux qui fournissent un effort et qui tentent de bâtir les histoires que vous consommez.
Alors pour le côté politesse prout-prout tu repasseras ... Tu viens de me traiter de lourd et de consumériste ... Tu aimes le parler franc ? Tant mieux, moi aussi : on n'a pas arréter l'auberge pour refaire la même chose dans élémenta !!! Si tu veux pas qu'on participe dis le ça sera plus simple ... On jouera dans ton monde avec tes règles jusqu'à ce qu'on en ait marre et qu'on se casse ...

J'ai déjà dit que je ne voyais aucune objection à une représentation symbolique en dehors de l'arène. Mais à mon sens ce qui est dans l'arène doit être évalué selon des critères martiaux.
Dans TOUS les arts martiaux, même non asiatiques, il y a une symbolique très forte. Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas être présente sur le lieu du combat.
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Imryss Jeu 14 Jan - 0:42

Je suis assez d'accord avec Apeiron, mais je vais présenter mon point de vu sous un autre angle.

Elrohir a écrit:Non. Moi je trouve ce changement intéressant d'un point de vue symbolique et esthétique.

Moi je trouve ce changement moche du point de vu esthétique et symbolique.

Donc :
Apeiron a écrit:C'est toi qui propose le changement donc c'est à toi de montrer qu'il est intéressant.

Elrohir a écrit:
Apeiron a écrit:
3) Quoique tu en dises, l'inutilité est un argument.

Oui mais il n'est pas pertinent ici. On parle de description narrative là.

Ah oui parfais, l'inutilité n'est pas pertinent! Alors dans ce cas pourquoi ne pas placer des peaux de banane autour du champs de bataille et des coussin péteur dans les tribunes tant qu'a faire...

Keira a écrit:Et là je te trouve un peu agressif, Apeiron...
Il t'as déjà répondu il me semble :
Apeiron a écrit:puisqu'il faut être cru et le moins diplomatique possible pour être compris
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 34
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Apeiron Jeu 14 Jan - 0:48

[à Keira, posts croisés]

Si c'est trop près de l'arène, comme dans les dernières propositions, la flamme peut quand même être utilisée.

Ensuite je ne suis pas violent dans mes propos et je te trouve mal placée pour me trouver agressif. Je ne vois pas pourquoi je devrais me résoudre à me taire alors que toi-même tu ne t'es pas gênée pour dire ce que tu avais sur le cœur en d'autres occasions, ce serait injuste. Je suis resté courtois et je n'ai nul intention de me montrer agressif, aussi je suis désolé si tu le prends mal.

[Elrohir a posté aussi, mais je ne veux pas lui répondre car il ne fait que se défouler. Nous pourrons reprendre s'il se calme. En attendant, je lui rappellerai juste que je ne fais qu'argumenter et qu'il s'agit bien d'une création commune dans la mesure où il peut présenter son vote quand il veut et que si sa proposition reçoit la majorité la décision sera acceptée, que je le veuille ou non.]


Dernière édition par Apeiron le Jeu 14 Jan - 0:55, édité 1 fois
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Keira Jeu 14 Jan - 0:52

Je vous trouve trés hypocrites là... vous dites qu'on est insultants, mais vous l'êtes plus.

Ton argument est non pertinent. Que viens faire le passé là dedans? Pourquoi je serais mal placée? Je n'ai pas été agressive jusqu'à présent. Et si, tu es agressif, tu nous attribue des propos insultants alors que nous étions nous même restés courtois. Ce n'est pas une histoire de le prendre mal, mais je vous trouve bien culotté!
Keira
Keira
Schyzophrène enflammée
Schyzophrène enflammée

Féminin Nombre de messages : 1483
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell
Emploi/loisirs : Artiste dans l'âme
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Elrohir Jeu 14 Jan - 0:53

Bon ok ... C'est toujours aussi impossible de discuter avec vous. Je me retire d'Elementa. Faites vos petites affaires entre vous ... Amusez-vous bien dans vos trips persos ... Je prédis la même fin pourrie que pour l'auberge ... Si ça vous amuse tant mieux ...






[Discussion] Arène - Page 2 604517
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Apeiron Jeu 14 Jan - 1:00

[vous postez vite, j'ai juste voulu changé un peu une phrase que vous avez déjà tous les deux répondu ^^]

A ce que je vois, vous préférez exprimer vos émotions que discuter, et quand nous n'allons pas dans votre sens vous menacez de partir comme le feraient des enfants. Vous avez autant le droit de voter aux changements que nous, et personne ne vous oblige à quoi que ce soit. J'en déduis donc que ce n'est pas une affaire de décision ou de création, mais juste que vous ne supportez pas la contradiction. Dans ce conditions, difficile de discuter, effectivement, et il s'avérait utopiste de penser pouvoir faire une création commune.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Keira Jeu 14 Jan - 1:07

Ose dire que c'est nous qui n'aimons pas la contradiction! C'est de votre règle qu'on parlait! Et aprés c'est nous qui n'aimons pas la contradiction?

Je trouve ta manière de t'exprimer trés arrogante, bien que je me doute que ce n'est nullement ton intention.

On n'a pas parler d'émotions en premier. C'est toi qui a commencer à nous trouver insultants. A partir de ce moment là, effectivement, il n'y a plus de raisons de discuter.
Keira
Keira
Schyzophrène enflammée
Schyzophrène enflammée

Féminin Nombre de messages : 1483
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell
Emploi/loisirs : Artiste dans l'âme
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Apeiron Jeu 14 Jan - 1:12

Je ne comprends pas ce que tu entends par "votre règle". J'ai posé un cadre au début, c'est vrai, mais en demandant des avis avant. De plus, si un point te dérange tu peux le soumettre à un vote ou en discuter avant. Ce RP suit un système de décision entre pairs, où aucun n'a plus de pouvoir qu'un autre. Je pensais que vous l'auriez compris.

A ce que je vois nous ne parlons plus du sujet initial, aussi je te prierai de répondre ailleurs ou de continuer sur le sujet initial.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Elrohir Jeu 14 Jan - 1:14

Keira => Exactement !!!

Apeiron => C'est toi qui t'offusques comme une princesse dès que le ton monte. Je préfère partir parce que je juge le débat stérile. Pas parce que je suis un gamin. (Au passage : "gamin" aussi est une insulte).
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Keira Jeu 14 Jan - 1:22

Attends, je vérifie... Oui, je suis sur le bon sujet, je parlais toujours de cette histoire d'absence de feu...
Keira
Keira
Schyzophrène enflammée
Schyzophrène enflammée

Féminin Nombre de messages : 1483
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell
Emploi/loisirs : Artiste dans l'âme
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Apeiron Jeu 14 Jan - 1:35

Keira, oui, nous parlons bien du même sujet. Aussi arrêtons là ou parlons du sujet.

Elrohir, je n'ai pas utilisé le terme "gamins" et n'étant plus dans le RP tu seras prié de t'abstenir de commenter les discussions des participants.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Matthias Alvensen Jeu 14 Jan - 1:39

Juste pour rappeler une chose. Les règles sont celles d'Apeiron et d'Imryss parce que ce sont eux qui ont développé le plus Elementa, ceux sont eux qui ont travaillé le plus dessus, on ne peut leur enlever cela. Maintenant, nous sommes dans une discussion entre pair. Chacun des participants a le droit de vote. Le vote se fait à la majorité absolue. Les règles peuvent être amendés. Il suffit d'avoir la majorité absolue pour obtenir l'adoption de l'amendement ou son refus. Il n'y a pas à avoir l'unanimité, et donc d'avoir tout le monde d'accord.
Le vote est dans ce système le levier d'évolution des règles le plus pertinent. A bon entendeur.
Un vote est d'ailleurs peut être plus sain qu'un écharpement en règle parce que tout le monde n'est pas d'accord.
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen
Avatar de l'hiver
Avatar de l'hiver

Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : En quête de nouveauté et d'opportunité
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Elrohir Jeu 14 Jan - 1:50

Apeiron => Je savais que le monstre procédurier que tu es devenu, présentant dès lors une ressemblance frappante avec notre chère administration nationale, ne manquerait pas de me faire remarquer ce point ...


Toutefois je peux moi aussi jouer sur ce terrain. Je pourrais très bien éditer une nouvelle fiche de perso (Robert [feu]), ce qui me permettrait de mettre un veto symbolique mais néanmoins handicapant à tous les votes. Toutefois je sais être raisonnable : je n'interfèrerai plus dans Elementa mais la moindre des politesses serait de me laisser un droit de réponse. Surtout quand tu es particulièrement insultant comme ce soir.
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Apeiron Jeu 14 Jan - 2:05

Mon intention n'était nullement de t'offenser. Simplement, assume ton choix : si tu quittes Elementa ce n'est pas pour revenir juste après te montrer déplaisant.

De plus, non seulement ce que tu imagines ne fonctionnerait pas, mais surtout tu dépasses le cadre de la politesse la plus élémentaire. Sincèrement, je ne pensais pas que tu t'abaisserais à ça.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Elrohir Jeu 14 Jan - 2:20

On croit réver ... [Discussion] Arène - Page 2 938342
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Arène - Page 2 Empty Re: [Discussion] Arène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum