Tan (terre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tan (terre)

Message  Imryss le Sam 5 Déc - 1:03

Nom : inconnu
Prénom : Tan (prononcez séparément chaque lettre)
élément : terre
taille : 1m 70
cheveux : brun clair cout et en bataille
yeux : bleu
Age : 25 ans
Aspect : Tan n'est pas très large d'épaule, il a les bras noueux et la peau de visage sèche. Il donne l'impression d'un morceau de bois sec et cassant, cela dit il affiche généralement une expression amicale et sereine.

Tan est un maitre de la terre. Il aime à être généraliste donc il a une maitrise relativement vaste de son pouvoir mais qui n'est pas très optimisé. Sa technique de prédilection est l'utilisation des ondes sismiques pour faire jaillir des rocher du sol, crée des crevasses, etc... Cette technique nécessite une contacte avec le sol.

Ensuite il sait également déplacer des rochers à distance grâce à son affinité pour cet élément. Il peut ainsi arracher une partie du sol pour le lancer à distance, mais il ne pourra pas arracher un rocher précisément ciselé, du moins pas assez rapidement pour un combat(donc pas de pluie d'aiguille de roche par exemple).

Tan dispose également d'une certaine sensibilité du sol : il est capable de sonder grossièrement le sol avec lequel il est en contact ce qui lui permet de localiser la position d'une personne qui touche le sol (mais pas sa posture) jusqu'à une vingtaine de mètre.

Enfin son dernier pouvoir est le modelage de roche pour lui faire prendre la forme voulu. Plus la forme est sophistiqué et plus cela prendra du temps, parfois trop pour que ce soit utilisable.

Tan pratique un art martial qui est synergique avec sa maitrise de la terre : le Kenkido (l'art de l'énergie stable). Il repose sur la très grande stabilité du pratiquant afin de permettre de faire circuler l'énergie de son propre corps et l'énergie de l'adversaire en rencontrant le moins de résistance possible. Il y a donc avant tout un très grand travail sur les postures et les déplacements de manière a toujours conserver ses appuis et sa stabilité. Selon les différentes école cette notion de stabilité ne passe pas systématiquement par la position debout avec les deux pieds au sol, même si cela reste la position de prédilection. Une position stable est pour eux une position qui ne perturbe pas la circulation de l'énergie.
Ainsi lors du travail de cet art martial on retrouve beaucoup d'exercice au ralentit dont le but n'est pas de travailler la technique en elle même mais la posture et son maintient dans le temps.

Le kenkidoka dispose d'un large panel de techniques pour gérer l'attaque adverse, notamment des projection, des saisis et des immobilisation,basé sur la stabilité pour permettre le retournement de l'attaque de l'adversaire contre lui et au besoin le blesser. Il dispose également d'un panel de technique offensive directe essentiellement basé sur les bras, et dans une moindre mesure sur les jambes. Il s'agit de projeter son énergie de la manière la plus net pet précise possible au point d'impact afin de porter des coups puissants. Les mouvement d'attaque son généralement ample pour donner plus de force mais ils peuvent être restreint si c'est nécessaire
La plupart des écoles de kenkido complète l'entrainement en rajoutant le maniement de certaines armes, traditionnellement le sabre et le bâton mais il y a des variante. Tant maitrise ces deux armes.

Tan porte une tenu sobre aux ton vert-ocre en toile suffisamment épais pour résister aux petite intempéries, le haut est noué par une ceinture. Il possède aussi une pair de sandale, un sac de voyage, un bâton de combat et un sabre de bonne facture mais il a laissé ces accessoires au vestiaire.

A compléter.

_________________
Depuis que j'ai appris à voyager je suis sorti du rêve.

avatar
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 28
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum