Les Kelmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Kelmas

Message  Imryss le Mer 29 Juil - 0:30

Dans le cadre du jeu de rôle spatial, voici les détails sur un peuple PNJ que j'ai créé.

L'étoile du système Kelm est une géante rouge. Beaucoup plus massive que l'étoile de sol, elle s'est consommé plus vite. C'est également une étoile capricieuse sujette a des éruptions solaires aussi fréquentes imprévisible. On sait que dans la jeunesse de l'étoile plusieurs planètes orbitaient autour d'elle, mais suite à son expansion plus de la moitié d'entre elles disparurent. A la période qui nous intéresse il ne reste que (du plus proche au plus éloigné du soleil) :
- Une planète tellurique
- une ceinture d'astéroïde dense et peu éloigné de la planète
- Une immense gazeuse plus grande que jupiter qui orbite à l'extrême limite du système. Sa composition très différente du reste du système la désigne comme étant un corps vagabond happé par le puits gravitationnel de Kelm.

La planète tellurique est appelé Kelman par ses habitants actuels (vous verrez plus tard que ce détail a son importance Wink ) Son diamètre est 1.3 fois plus grand que celui de la terre, la gravité y est donc deux fois plus importante. Elle est situé sur une orbite circulaire d'avantage aplatit que celle de la terre et son inclinaison sur son axe est d'environs 26 degrés, les saisons y sont donc plus marqués, néanmoins elle est suffisamment éloigné de son étoile pour permettre la formation d'eau liquide. Kelman est constitué de deux continents qui représentent 63% de la surface de la planète, ils sont séparé par un océans salé néanmoins lorsque les cycles climatiques (de 1000 ans terriens environs) de la planète font baisser le niveau de la mer de quelques dizaines de mètres, des ponts de terres se forment entre les continents.Kelam est une planète capricieuse à l'image de son soleil : l'activité volcanique y est très importante de même que le taux de radioactivité de la surface. Sa vitesse de rotation lente tempère toutefois le système météorologique déjà agité par les volcans et le rayonnement solaire. Pour finir la planète subit un bombardement de météorites régulier mais de faible intensité dû à la proximité de la ceinture qu'elle perturbe.


Dernière édition par Imryss le Mer 29 Juil - 1:06, édité 1 fois

_________________
Depuis que j'ai appris à voyager je suis sorti du rêve.

avatar
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 28
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Kelmas

Message  Imryss le Mer 29 Juil - 1:05

La vie est apparut très tôt sur Kelman, à l'époque où le soleil était encore jeune et où la planète était complètement gelé. Les sources volcaniques au fond des océans ont pu apporter à la fois l'énergie et les molécules nécessaires à l'apparition de la vie. Mais celle-si est resté très primitive, monocellulaire, jusqu'au dégel de la planète.

A ce moment là, la vie c'est mise à foisonner malgré la rudesse de la planète. Les algues de l'océan ont rendensifié l'atmosphère qui était assez ténu à cause des tempêtes solaire, et cela malgré les efforts des volcans pour la regarnir. C'est également à cette époque que les vertébrés de Kelman sont apparus. Ils ont la particularité de posséder une colonne vertébrale a triple extrémité. Ce qui a permis une grande excentricité des formes de vie vertébrés allant de la créature à deux queues à la tortue qui utilisait deux parties de sa colonne pour protéger ses organes internes en passant par le bipède à pattes rotatives dans toutes les directions.
La vie végétale a été la première à conquérir la surface, donnant naissance à de nombreuses espèces d'herbe a cycle de vie rapide et aux graines robustes, ainsi que des plantes buissonnante allant de quelques centimètres a une dizaine de mètres et qui misent sur la robustesse pour survivre sur la planète. Cela fait de Kelman une planète une planète faiblement boisé : moins de 10% des surfaces émergés étaient recouvertes de forêts. Le reste était des prairies ou des déserts. Les invertébrés ont été les deuxièmes à sortir de l'océan, en adoptant deux stratégies : celle des super-créatures énormes et celle des petites bestioles résistantes. Les premières échouèrent car elles dévastèrent trop leur environnement alors que les deuxièmes travaillaient d'avantage en symbiose avec lui, s'assurant d'être indispensable à la biosphère. C'est eux qui ont permis l'apparition des fleurs, bien qu'elles soit plus robustes et moins coloré que sur terre, leurs formes n'en sont pas moins particulièrement excentrique, notamment certaines fleurs de cactus dont les pétales long de plusieurs mètre forment des motifs en dentelle unique pour chaque plante.
Vinrent enfin les vertébrés qui se divisèrent en différentes familles selon la disposition qu'avais adopté les trois fourches de leur colonne vertébrale.

Au cours des âges que Kelman a traversé, il y eu de nombreuses crises écologique dû au volcanisme, aux météores ou aux caprices de l'étoile, voir une conjonction de plusieurs de ces facteurs. Aussi les formes de vie avaient naturellement opté pour deux techniques principales de survie :
- Une vie courte et une reproduction rapide pour propager l'espèce.
- Une vie longue et des individus très résistant pour survivre aux crises.

Les Kelmas avaient opté pour la deuxième possibilité alors que le peuple perdu appelé "Norim" par les Kelmas avaient choisis la première possibilité.


Dernière édition par Imryss le Ven 14 Oct - 14:52, édité 1 fois

_________________
Depuis que j'ai appris à voyager je suis sorti du rêve.

avatar
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 28
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Kelmas

Message  Imryss le Dim 2 Aoû - 22:52

Les Kelmas, comme ils se nomment eux-même, est la première race intelligente de Kelman. Leur colonne vertébrale est ajusté de la manière suivante : Une première portion verticale s'élève depuis le sol vers le reste de la colonne. A sa base un grand os, l'équivalent d'un bassin, supporte les quatre pattes de la créature. A son sommet se trouve l'os de jonction avec le reste de la colonne dont la deuxième partie va vers "l'avant" parallèle du sol sauf vers là fin où elle se relève pour surélever légèrement le crâne. La troisième partie quand à elle va vers l'arrière également parallèle au sol sauf à l'extrémité où elle s'abaisse légèrement. La taille d'un Kelmas est légèrement supérieur à 2 mètres, la partie inférieur de leur abdomen est soulevé à 1 mètre du sol par les pattes et la première partie de la colonne. Leur corps fait un peu plus de 1.3 mètre de large de sorte que le rapport entre hauteur et largeur se rapproche du nombre d'or. Un Kelmas est long d'environs 1.7 mètre pour que le rapport entre la hauteur de leur abdomen et sa longueur ai également pour valeur le nombre d'or.

A l'avant, sous la tête, les Kelmas ont une pair de bras relativement long (au moins 1.5 mètre) articulé en trois points terminé par une "main" a quatre long doigts articulé en quatre points et terminé en pointe dur. Bien entendu l'un des doigt est opposable aux trois autres. La tête est plutôt courte et large, deux petits yeux à paupière noir, marron ou orange sont placé de part et d'autre. La bouche est en dessous et elle sert également à la perception des odeurs, les Kelmas n'ont donc pas de nez ou narines. Les pattes sont articulés en 3 point et se termine par une extrémité cartilagineuse et large qui fait office de pied. L'ensemble des pattes sont recours d'un squelette externe en chitine, c'est la seul partie du corps des Kelams qui a ce type de squelette. Dans l'ensemble les Kelmas sont de couler gris à marron chocolat, leur peau est un épais cuir très résistant, il se prolonge au delà de l'abdomen formant une forme de manteau de cuir autour de la partie basse des Kelmas.

D'un point de vu biologique les Kelmas sont également très résistant et équipés pour la survie. Ils supportent des températures allant de - 30°c à +90° ainsi qu'a des presisons atmosphérique allant de 0.3 à 2 atm. Les kelmas sont omnivores et peuvent même utiliser la photosynthèse grace à la pigmentation de leur peau en cas de famine, alors le "manteau de cuir" sert d'échangeur de gaz avec l'atmosphère. Les Kelmas n'ont pas d'oreilles, ils entendent par la vibration des leurs os et de la chitine de leurs pattes. Un organe interne leurs permet de sentir les champs électromagnétiques de manière à anticiper les grandes tempêtes de Kelman. Enfin les Kelmas peuvent se plonger en sommeil profond lors des périodes de disette ou de catastrophe climatique, ils peuvent ainsi survivre jusqu'à -78°c (température de solidification du CO2) et pendant plusieurs décennies sans se nourrir ou s'hydrater.

En résumé les Kelmas ressemblent à de gros cafard moins repoussant qui forme un ovale quand ils se couchent et ils sont particulièrement résistant, ce qui amène leur durée de vie à plus de 1000 ans.

_________________
Depuis que j'ai appris à voyager je suis sorti du rêve.

avatar
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 28
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Kelmas

Message  Imryss le Jeu 21 Jan - 23:22

Une autre espèce intelligente c'est développé sur la planète Kelman à l'époque de la préhistoire des Kelmas. Ceux-ci appellent ce peuple les Norims.
De part leur cycle biologique rapide, les Norims se sont développés bien plus vite que les Kelmas et ont atteint la civilisation quand les Kelmas étaient encore à l'âge de pierre. Les Norims se développaient essentiellement sur une bande de terre le long de l'océan qui était souvent balayé par un vent doux chargé du nuage et protégé des vents continentaux par des contreforts rocheux. Ce territoire fertile permettait une biodiversité très riche par rapport au reste de la planète et put supporter la civilisation Norim avec ses villes, son agriculture et son industrie.

Au fur et à mesure qu'ils se développaient, les Norims installèrent des comptoirs un peu partout dans le monde. Ils utilisaient les Kelmas comme bête de somme en échange de nourriture, ceux-ci acceptaient docilement car les Norims les intriguaient Ils atteignirent leur apogée lors de l'air industrielle. Là un cataclysme naturelle détruisit leur civilisation : un énorme volcan entra en éruption au large des côtes des Norims. Le tsunami qui suivit fut suffisant pour ravager toute la bande de terre sur laquelle ils vivaient. De plus les cendres craché par le volcan obscurcirent fortement le ciel pendant près de cent ans. Cela fut largement suffisant pour tuer les Norims survivants qui étaient désœuvrés et désorganisés. Les Kelmas eux entrèrent en hibernation le temps que la luminosité revienne.

Après cela, les Kelmas curieux descendirent dans les quelques ruines Norims qui n'avaient pas été engloutit et y firent des découvertes intéressante : le chemin de fer (mais pas le moteur à vapeur) et l'électricité (mais pas la pile). Ce fut une révélation pour les Kelmas qui utilisèrent le chemin de fer pour relier plus facilement les différentes parties de leur monde et transporter des ressources, même si c'était eux qui poussaient. Leur civilisation commença à vraiment émerger à partir de là.

Lentement mais surement les Kelmas développèrent une civilisation capable d'aller dans l'espace et qui le fit pour deux raisons : la curiosité et la nécessité d'avoir une base de vie autre que leur planète tumultueuse.
Les Kelmas sont un peuple curieux et observateurs, ils ont une bonne compréhension de l'univers et de ses mécanismes (donc notamment la physique)mais ils ont un retard significatif en médecine car c'est un besoin qui c'est moins fait ressentir compte tenu de leur résistance naturelle. Les Kelmas possèdent de très bon moteurs de phasage mais ils ont été incapable de développer la technologie des points de saut car ils ne peuvent concevoir une technique baser une une telle rupture et que le besoin ne s'en ai pas fait beaucoup sentir : les voyages de quelques années sont des durées relativement courte pour eux.

Les Kelmas ont déjà rencontré d'autres peuples et colonisés plusieurs mondes, ils sont pacifiste mais pas non-violent. ils connaissaient la guerre grâce à leurs bribes de connaissances des Norims et savent que d'autres peuples peuvent se montrer agressif pour des raisons qui les dépasse un peu.

_________________
Depuis que j'ai appris à voyager je suis sorti du rêve.

avatar
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 28
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Kelmas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum