L'éphémère jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'éphémère jardin

Message  Elrohir le Dim 28 Juin - 1:51

Vous connaissez sans doute les jardins japonais. Peut-être savez-vous aussi que ce qui fait leur beauté c'est leur caractère éphémère. Ainsi la beauté, selon certaines cultures orientales, ne doit pas perdurer (quitte à être remplacée par une autre forme de beauté) et ne doit pas laisser de traces.

Je vous propose de faire une expérience similaire sur le forum. Il s'agira de poster des choses que nous trouvons belles (dessin, poème, photo, ...) de préférence créées par nous-mêmes et de nous engager à n'en conserver aucune copie. Au bout d'un mois, tous les messages à part le premier (celui-ci) seront supprimés.

A ceux qui ne comprennent pas l'utilité de ce sujet ou sa place dans cette section, je leur dirai que c'est un formidable exercice d'humilité qui a vocation à nous faire réfléchir sur le sens de la vie et sur notre finitude ainsi que sur celle de nos oeuvres si belles soit-elles.

Afin de ne pas troubler l'esprit du jardin, je vous prierai de m'envoyer vos remarques concernant ce sujet par MP exclusivement. Le hors-sujet entrainera, le cas échéant, suppression du post ou édition de la partie concernée. Sont considérées comme hors-sujet (liste non-exhaustive) : les réactions et commentaires aux posts précédents, le flood, les questions de forme.

_________________
Les seules vapeurs acceptables sont les vapeurs d'alcool.
avatar
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 29
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum