L'auberge du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[boucle des possibles] AHGASEC

3 participants

Aller en bas

[boucle des possibles] AHGASEC Empty [boucle des possibles] AHGASEC

Message  Imryss Jeu 29 Jan - 1:29

Arrière-Haleine-de-Goule-Avec-un-Soupçon-d'Eau-Croupie ou autrement dit : AHGASEC

C'est un mort-vivant à mi-chemin entre la goule et la liche. Il a oublié son ancien nom et a donc pris le premier qui lui ai tombé sous là mains suite à son réveil. L'odeur de goule correspond à celle de sa chair en putréfaction, l'odeur d'eau croupie est dû au fait qu'il est mort noyé dans un marais insalubre et porte encore du liquide à l'intérieur de ses poumons.

AHGASEC a une force physique très importante, il manie les armes d'hast et est particulièrement redoutable avec la lance de guerre. Il dispose également d'une magie nécromantique qui lui permet de relever des morts pour les placer sous ses ordres, mais aussi de putréfier la chair de ses ennemies, la listes des sorts possibles est relativement longue.

A côté de cela il possède deux défaut majeurs. Le premier est que son corps ni mort ni vivant à parfois tendance à se disloquer. Il lui arrive souvent de laisser un morceau de chair accroché à un clou qu'il n'aurait pas vu, mais surtout sa mâchoire, son pouce gauche, son annulaire gauche, son index droit, son pouce de pied droit ont la fâcheuse manie de se décrocher spontanément et sans prévenir de son corps.
Certains vertèbres ont également parfois tendance à se déplacer produisant parfois des résultats amusant. Les autres parties de son corps reste généralement solidaires entre elles.
Le deuxième est une terrifiante allergie au pollen, tellement forte que la présence d'un buisson de rose peut parfois le rendre totalement incapable d'agir tellement il éternue et tousse.

A oui aussi, il peut marcher vite mais il est incapable de courir (à cause de la rigidité cadavérique)

Lorsqu'on le regarde, on voit une grande silhouette sombre enveloppé dans un ample vêtement noir. En dessous son corps est entièrement recouvert de bandelettes de manière à ne laisser dépasser aucun bout de chair, excepté sa bouche et ses yeux, lesquels sont deux globes blancs-vitreux, mais bizarrement AHGASEC n'est pas aveugle. En dessous sa chair est blanc-bleu, sèche et noueuse comme celle de quelqu'un mort depuis quelque jours. Et lorsqu'il parle, on dirait que les accords d'un quelconque instrument ténébreux se sont pris dans une grotte, du genre :
- Je suis Damodare.

Ses possessions sont les suivantes : un ample vêtement noir, des bandelettes d'embaumeur (plus une réserve pour pouvoir se changer), une lance de guerre, une bourse plus ou moins pleine qu'il range dans un trou de son ventre, une réserve de grosse mine à graphite, quelques feuilles de papier, un mortier, de l'eau, un livre cerclé de fer verrouillé par un cadena qui est attaché à sa ceinture (le livre) et sur lequel il y a écrit : NECROMANCIA (le vêtement cache le livre), un pinceau, un pot de peinture pourpre et une baguette en os de... oh et puis non je ne vous révèle pas ce détail Razz

Du point de vu caractère, AHGASEC ne sais pas trop ce qu'il veut, comme il est mort il a perdu une partie de lui et ne sais plus trop où il en est. Il sais qu'il aime bien se battre, il aime bien utiliser sa magie, il aime bien tuer, il aime bien quand il y a de l'aventure, et il aime bien le pouvoir. Et globalement il n'aime pas les victimes trop récalcitrantes, les morts qui ne se laissent pas asservir et les gens qui veulent le démembrer ou le brûler car c'est long après pour se reconstituer.

J'ai dit reconstitué car en tant que liche, il faut détruire son phylactère pour le tuer, sinon la seul autre manière de s'en débarrasser durablement est de le découper en petit morceau, enfermer ces morceau dans des boites séparés et verrouillés, puis d'expédier ces boites le plus loin possible les unes des autres.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 34
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[boucle des possibles] AHGASEC Empty Re: [boucle des possibles] AHGASEC

Message  Elrohir Ven 30 Jan - 12:02

1ère remarque : C'est quoi un phylactère ? Question
2nde remarque : la rigidité cadavérique (rigor mortis) ne reste pas longtemps en place. Normalement elle disparait au bout de trois jours car le corps commence à pourrir, puis il y a les phases de momification et de squelettisation. Pourrais-tu préciser où en est AGASHEC ? Ou s'il a développé une forme intermédiaire due à sa qualité de mort-vivant ?
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[boucle des possibles] AHGASEC Empty Re: [boucle des possibles] AHGASEC

Message  Sheera Sha Ven 30 Jan - 12:58

Je peux répondre pour le phylactère, en bonne lectrice des Royaumes Oubliés que je suis!^^
Un Phylactère est un objet ou le mort vivant, le plus souvent une liche emprisonne son essence, séparée de son corps: aussi tu peux démolir le corps aussi souvent que tu veux, si le phylactère est intact, la liche finira toujours par revenir!
Sheera Sha
Sheera Sha
Pégase carnivor
Pégase carnivor

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Quoi, tu veux venir me dévaliser?
Emploi/loisirs : Etudiante. Hélas.
Date d'inscription : 13/11/2008

http://sheerasha.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[boucle des possibles] AHGASEC Empty Re: [boucle des possibles] AHGASEC

Message  Imryss Ven 30 Jan - 19:53

Exacte cher VD... euuuuuh Sheera Sha

Pour ce qui est de la rigidité cadavérique, elle est dû au fait qu'a la mort les structures organiques se sont figées à cause de la baisse de température et ont adopté une nouvelle forme. De fait cela n'entrave pas trop les mouvements mais des réarrangements des liaisons lors du mouvement à l'intérieur du muscle empêchent de trop enchainer les gestes.

Et pour la décomposition, seule une partie du corps est affectée, c'est surtout superficiel.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 34
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[boucle des possibles] AHGASEC Empty Re: [boucle des possibles] AHGASEC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum