CODEX des Montagnes de Kalshnor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CODEX des Montagnes de Kalshnor

Message  Imryss le Mar 20 Jan - 23:47

Ce livre est un ouvrage très épais, relié d'une épaisse couverture de cuir tanné avec des renforts en fer forgé. Et sur la couverture, en caractère gothique, est marqué : CODEX DES MONTAGNES DE KALSHNOR.
En voici plusieurs extraits aptes à captiver l'œil du lecteur :


Toi fils de la terre qui pose les yeux pour la première fois sur cet ouvrage, sache que tu tiens entre tes mains le recueil de loi et de sagesse qui permettent à la fois de poser les limites de cadre de notre bonne société naine et également et de garantie l'épanouissement de tout bon nain à l'intérieur de ce cadre.
Lecteur ne perd jamais de vu le fait que tu es un fils de la terre, contrairement aux peuples de la surface. L'âme des roches est une part intégrante de tes sens et tu dois en faire un bon usage pour permettre ton épanouissement et celui de la société naine.
La première chose que tu dois faire pour passer du stade de "petite glaise" à celui de nain et de choisir ta place dans le grand Ordre des nains. Cette décision est irréversible car une fois ton chemin choisi tu apprendras ce qui est nécessaire à ton travail et tu devras l'appliquer et l'améliorer tout au long de ta vie. Ce dernier point est essentiel car un nain seul n'existe qu'à travers la société naine, il est donc impératif pour chacun de faire progresser le savoir qui lui a été confié pour permettre le perfectionnement des rouages de cette société. Il est donc impensable que tu apprennes un savoir pour le laisser ensuite à l'abandon au profit d'un autre.
Ainsi le tailleur de pierre devra perfectionner ses outils et sa technique, l'architecte améliorer la solidité et l'utilitarité de ses constructions, et il en va de même pour tous.

Ancien. Ce peuple de l'air est bien éloigné de nous, les fils de la terre. Il faut être prudent avec les anciens, comme l'air ils sont changeants, instables, parfois amis, parfois ennemis. Nous devons reconnaitre que leur Ordre leur a permis des découvrir des choses qui nous sont utiles et que nous n'aurions pas forcément vu. Néanmoins ils ne peuvent pas égaler l'Ordre nain, la preuve : ils se sont éteints alors que notre peuple a stoïquement continué sa route à travers les âges.

Il n'existe qu'un seul vrai dieu : Malgashe. Malgashe a créé la terre primordiale ainsi que tout ces composants : l'argile, le granite, le fer, l'eau, le cuivre, le diamant, le charbon, et tant d'autres. Aujourd'hui Malgashe dors à l'intérieur de chaque parcelle qu'il a créé, laissant aux nains la charge d'administrer son royaume.
Les dieux vénérés par les autres races ont parfois une réalité tangible, mais se sont des opportunistes qui ont profité de la création de notre Créateur. Nous devons tout de même reconnaitre que les actions de certains d'entre eux nous aident à gérer le monde.

_________________
Depuis que j'ai appris à voyager je suis sorti du rêve.

avatar
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 28
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: CODEX des Montagnes de Kalshnor

Message  Imryss le Jeu 22 Jan - 18:24

L'eau. C'est un élément constitutif du monde, comme le reste elle a été créé par Malgashe. Elle fait parti des aspects moins glorieux mais néanmoins nécessaires de la création. Les nains ont besoin de boire pour pouvoir continuer leur ouvrage. Attention tout de même car l'eau est changeante, encore plus que l'air. Elle doit toujours rester contrôlée sous peine de devenir une menace. Attention aux rivières et aux lacs souterrains qui recèlent des mystères parfois plus ancien que la nanité elle-même.

Les océans et les lacs. La censure a été contrainte de cacher ce paragraphe au grand public.

Les guerriers. Dès que Malgashe s'est endormie à l'intérieur de sa création, quelque chose d'étrange s'est mis à pulluler sur le monde : la vie*. Toute cette agitation de matière peut représenter un potentiel danger pour la société naine. Certains y voient une perversion de La création, d'autre y voient un défi proposé au peuple nain par Malgashe pour maintenir en forme l'ordre nain. Seul les conservateurs défendent encore la première hypothèse de nos jours.
Nous avons donc besoin de combattants aptes à défendre et à propager notre Ordre dans le monde. C'est à cela que sert la caste des guerriers. Comme tout les autres nains, ils gagnent leur honneur en effectuant le mieux ce qu'ils sont censés faire.
Il n'est pas exact de parler de caste de guerrier à proprement parler car parmi les guerriers il y a de nombreuses taches : ingénieur, capitaine, hacheur arbalétrier, marteleur, intendant... Ainsi la caste des guerriers n'est pas fermée et il est possible à tout nain qui le souhaite de faire profiter ses compétences aux militaires. Nous pouvons noter qu'il existe un groupe de guerriers particulier appelé les chercheurs. Ceux-ci doivent sortir des royaumes nains seuls ou en groupe et parcourir le monde pour ramener auprès des leurs une découverte qui leur sera utile. Plus la découverte est importante, plus le nain qui la ramène aura de prestige. C'est le métier le plus dangereux mais parfois le plus glorifiant.

Les elfes. Il sont grands, ils ont les oreilles pointues et les bras ridiculement fins. Le plus souvent les elfes sont hautains, méprisants et agressifs à notre égard, ils se nomment gardiens des choses qui vivent ou des arcanes secrètes. Le bon nain doit ignorer ces elfes là car il sait que c'est lui qui possède la vérité et que ce sont les oreilles pointues qui sont dans l'erreur. Leur vie sera triste et sans intérêt. Il existe malgré tout quelques elfes qui reconnaissent notre peuple pour ce qu'il est : de fièrs guerriers et de valeureux travailleurs. Ces elfes là méritent parfois d'être nos amis.

* Une légende raconte qu'à la création du monde, les nains n'étaient pas constitués de chair et d'eau comme aujourd'hui, mais de pierre et de roc comme les montagnes.

_________________
Depuis que j'ai appris à voyager je suis sorti du rêve.

avatar
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 28
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: CODEX des Montagnes de Kalshnor

Message  Imryss le Mer 28 Jan - 20:31

Les ennemis. Incapable d'atteindre une vérité absolue, ils jalousent donc la notre. Ce sont de viles créatures nées des rebuts et des détritus de Malgashe. Un bon ennemi est un ennemi mort! Parmi ces ignobles créatures ont peut trouver :
- Les kobolds, sorte de gros rats bipèdes à l'intelligence limitée qui utilisent les tunnels des honnêtes mineurs
- Les géants qui vivent sur le dessus des montagnes et qui, de part leur taille, se croient le droit de jouer avec les choses plus petites
- Les Drows, que ceux de la surface appellent "elfes noirs", ils sont rusés, intelligents, profiteurs et esclavagiste. Mais ils sont également lâches et ne savent pas parler à la pierre comme nous.

Le Roi. Il est fort sage puisqu'il dirige l'Ordre nain pour toute sa vie. Même s'il est assisté par le conseil des sages (aussi appelé le conseil barbe-blanche) c'est lui qui mène la grande machine naine à son apogée. Lorsque le roi meurt, le conseil se réunit pour désigner le nouveau Roi, il en va ainsi depuis la nuit des temps.
Tu devras donc toujours obéir aux directives du roi et chercher ton propre accomplissement dans l'accomplissement de ton devoir.

Les prêtres. Ils représentent Malgashe au sein du peuple nain. C'est par leur intermédiaire que le créateur apporte ses bénédictions à notre peuple. C'est une tache fastidieuse mais extrêmement gratifiante. Les prêtes appartiennent à leur propre caste mais néanmoins ils peuvent exercer diverses professions pour le temple. Il y a plusieurs exemples historiques de grands prêtres guerriers (Ordre du Marteau Saint ou OMS ).

_________________
Depuis que j'ai appris à voyager je suis sorti du rêve.

avatar
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 28
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: CODEX des Montagnes de Kalshnor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum