Derich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Derich

Message  Derich le Sam 10 Jan - 14:09

Nom: Derich
Age: 21 ans

<<< Description >>>

Aux premiers abords, on pourrait prendre Derich pour un adolescent, mais on se détrompe rapidement lorsque l'on croise son regard lourd et sérieux. Derich est petit et chétif, mais semble avoir une bonne constitution. Il possède des cheveux d'un brun clair qui s'accordent parfaitement avec la couleur de ses yeux. Il porte un lourd manteau brun en cuir renforcé à de nombreux endroits vulnérables, ainsi qu'un pantalon rouge et une paire de bottes brunes en cuir. Il a toujours 2-3 blessures superficielles au niveau des mains, mis à part une large portion de peau brulée dans le creux de la main gauche, mais qui ne semble pas le gêner dans ses mouvements.

Derich porte un revolver, accroché à sa ceinture sur son côté droit, ayant l'air d'avoir été bidouillé un peu partout. Curieusement, on peut observer un autre emplacement pour pistolet sur son côté gauche, mais qui ne contient qu'une dague légère et rapide. Il porte également un anneau doré au pouce droit, qui semble lui aussi un peu modifié. Il possède également quelques bricoles accrochées à sa ceinture pour être à portée de main.

Quand il est en déplacement, Derich se trimballe tout un attirail sur le dos (de quoi tenir une brocante). Cependant, quand il envisage de partir seulement pour 2-3 jours, il emporte seulement ce qu'il juge le "strict" nécessaire (de nombreuses personnes se sont déjà interrogées sur son sens du nécessaire). Il aura toujours sur lui une boite à outils (qui occupe la moitié de l'espace à elle seule) contenant les outils de base de mécanique (tournevis, marteau, clef de 12 ...ainsi que quelques clous et vis), quelques parchemins avec le nécessaire pour écrire, des livres remplis de diagrammes compliqués, des rations de nourritures, d'une torche avec un système d'allumage intégré, ainsi que quelques objets mécanique bizarre ayant l'air tout aussi bidouillé que son revolver... Il transporte également quelques plaques de métal. Du coup, ses déplacements en sont très ralentis quand il porte son attirail complet.

Les réactions de Derich face à la magie sont assez particulières. En effet, il a tendance à poser systématiquement sa main droite sur son revolver à sa ceinture dès qu'il se sait être en présence d'un magicien ou d'une force magique. S'il l'ignore, il semble s'en rendre compte rapidement et bouge très rapidement sa main droite sur son revolver. De plus, il évite de laisser son sac d'équipement avec d'autres sacs, il a tendance à s'éloigner des artefacts magiques... De manière générale, il a l'air de prendre ses distances vis à vis des magiciens et autres possesseurs de pouvoirs magiques.




<<< Compétences >>>

* Derich a de très grandes connaissances technologiques en mécanique, chimie, physique, géologie... Ses connaissances théoriques correspondent à peu près au niveau scientifique de la fin du 19ème siècle. Cela lui permet d'une part de comprendre de fonctionnement de machines et de phénomènes physiques, d'autre part de bricoler des objets assez utiles en toutes situation (comme Mac Gyver).
Cependant, faute de matériel de qualité, les objets fabriquées de toute pièce sont relativement fragiles et ont de grandes chances de se briser un jour ou l'autre. Ainsi, Derich est limité aux quelques composants de base disponibles, ainsi qu'au temps et à la concentration pour bricoler.

* Derich est ambidextre. Si on lui demande directement la raison, il vous répondrait que c'est plus pratique pour bricoler ainsi. Cependant, Derich semble un peu plus à l'aise avec sa main gauche.


* Curieusement, Derich a appris les bases de la théorie des sceaux magiques. il sait donc les reconnaître et les dessiner. Cependant, il semble incapable de les activer de lui-même. Dans ce genre de situations, il demandera toujours l'assistance d'un magicien.

* En magie effective, Derich est une des (rares ?) personnes dont les compétences sombrent vers le zéro absolu: il ne pourra jamais pratiquer la magie, même s'il le voulait. De même, il ne pourra pas déclencher, ni manipuler un objet magique si cet objet nécessite une pratique de la magie pour l'activer.




<<< Équipement >>>

Outre son pistolet, son anneau et sa fidèle dague, Derich transporte tout son équipement dans son sac à dos. Ce sac à dos a (lui aussi) été bricolé. Il est ainsi subdivisé en de nombreux compartiments faciles d'accès. Les compartiments du bas sont renforcés de plaques de métal, ce qui leur permettent de transporter des objets assez lourds sans craquer, tandis que les compartiments du dessus sont en tissus.

Liste (sûrement pas exhaustive) des objets contenus dans le sac de Derich (plus ou moins de bas en haut):
* Sa fidèle boîte à outils complète et qui a été visiblement beaucoup utilisée.
* Plaqué sur le bord de cette boîte se trouve 2-3 de plaques en tôle , 3-4 plaques en bois (d'une épaisseur d'1 cm environ, de longueur 40 cm environ pour une largeur de 20 cm environ.
* Un étage entier réservé aux bidouilles utiles de Derich. Cette étage semble avoir également bénéficié de la protection des plaques de métal, bien que les objets semblent être plus légers. On observe dans un coin des traces de brulures, mais assez limitées.
* Deux compartiments réservés pour des livres.
* Une gourde d'eau, quoiqu'il semblerait à l'odeur que cette gourde n'a pas contenue que de l'eau ...
* Une gourde d'huile de roche, la gourde elle-même ressemble fortement à la gourde d'eau.
* Des rations de nourritures pour 2-3 jours.
* Des feuilles de parchemins, ainsi que divers notes. Une plume s'y trouve également, coincée entre 2 feuilles.
* Une bouteille d'encre dans une poche étanche et légèrement rembourrée (on peut aussi constater de légères traces bleutées en dessous de cette poche... Very Happy


Malgré le poids de l'équipement que Derich transporte (je dirais 15 kg environ...), il ne semble pas être trop accommodé par ce poids.




<<< Detection magique >>>
Tous les personnages ayant une perception magique peuvent détecter une faible aura magique sur l'anneau porté au pouce par Derich. Quant à Derich lui-même, on peut détecter une aura très faible (pour vous dire à quel point c'est un cas désespéré en magie... ).

En cas d'un scannage plus profond dans le RP, notamment au niveau de l'anneau, envoyer-moi un MP.




<<< Bidouilles / compétences technologiques >>>

- Détecteur de magie:
Il s'agit une petite fiole ronde et en verre qui a été scellée. Cette fiole contient un liquide incolore, qui devient rouge en présence de magie de réalité. Le fonctionnement de cette bidouille repose sur des isomères.

Ce liquide contient en grande partie une molécule qui possède un isomère instable. La molécule stable est incolore tandis que l'isomère instable est rouge. Ainsi, la fiole demeure incolore au repos. Cependant, en présence de magie de manipulation de la réalité, des "effets de bords" surviennent et transforment la molécule stable en son isomère: la fiole devient plus ou moins rouge en fonction de l'intensité de la magie.
Au repos, l'isomère instable se retransforme lentement en la molécule stable. Du coup, la fiole redevient transparente au bout de quelques minutes.

-




<<< Connaissances des sceaux magiques >>>

( A faire, mais plus tard Very Happy)


<<< Signes particuliers >>>
- Derich a le vertige. D'un autre côté, il ne s'est quasiment jamais promené en montagne et ses compétences technologiques ne sont pas encore suffisantes pour construire un avion pouvant voler à plus d'une dizaine de mètres... Du coup, il ne s'en ai jamais rendu compte (il savait même pas que ça existait...).


Dernière édition par Derich le Mer 8 Avr - 18:34, édité 5 fois
avatar
Derich
Expatrié
Expatrié

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 27
Localisation : Loin! Enfin, pas ici...
Emploi/loisirs : Essaye de transformer des journées de 24h en 42h (inversion de chiffres non autorisées!)
Date d'inscription : 04/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derich

Message  Elrohir le Sam 10 Jan - 18:08

Ouais copain !!! On pourra faire des concours de serrure !!! cheers

Et il se méfie des kekos ! Mais il est parfait ce petit ! lol!

_________________
Les seules vapeurs acceptables sont les vapeurs d'alcool.
avatar
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 29
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derich

Message  Derich le Sam 10 Jan - 19:14

Elrohir a écrit:Ouais copain !!! On pourra faire des concours de serrure !!! cheers

Euh... quel type de concours ?
avatar
Derich
Expatrié
Expatrié

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 27
Localisation : Loin! Enfin, pas ici...
Emploi/loisirs : Essaye de transformer des journées de 24h en 42h (inversion de chiffres non autorisées!)
Date d'inscription : 04/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derich

Message  Nimeroni le Sam 10 Jan - 19:34

Le premier qui casse la serrure de l'autre ?
avatar
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 28
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derich

Message  Derich le Sam 10 Jan - 20:00

Ok, mais je te demanderai de tester la résistance de ta propre serrure avant.
Sinon, on a droit de mettre du fil barbelé sur une serrure?


Plus sérieusement, est-ce que quelqu'un a prévu quelque chose de particulier pour les matériaux se trouvant naturellement sur le chemin de cristal? (je pense notamment aux branches d'arbre).
avatar
Derich
Expatrié
Expatrié

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 27
Localisation : Loin! Enfin, pas ici...
Emploi/loisirs : Essaye de transformer des journées de 24h en 42h (inversion de chiffres non autorisées!)
Date d'inscription : 04/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derich

Message  Matthias Alvensen le Sam 10 Jan - 20:36

Nous avons débattu sur les arbres de cristal, et notamment leurs branches, il est apparu dans le RP que briser une branche de cristal, ou encore en scier une à la fâcheuse conséquence d'attirer les ombres^^
avatar
Matthias Alvensen
Avatar de l'hiver
Avatar de l'hiver

Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 29
Localisation : Un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : En quête de nouveauté et d'opportunité
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derich

Message  Elrohir le Sam 10 Jan - 20:51

Mais on peut faire un effort ... Et on peut prendre les branches des arbres près de l'auberge car les arbres sont morts ...

Et pour le concours de serrure, on pourrait en faire une chacun et se les échanger ... Le premier qui ouvre celle de l'autre a gagné !

_________________
Les seules vapeurs acceptables sont les vapeurs d'alcool.
avatar
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 29
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derich

Message  Imryss le Sam 10 Jan - 21:26

Non Elrohir les arbres ne sont pas mort, UN arbre était mort nuance

_________________
Depuis que j'ai appris à voyager je suis sorti du rêve.

avatar
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 28
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derich

Message  Matthias Alvensen le Sam 10 Jan - 21:45

D'ailleurs comment veux tu faire un effort ? Tu veux risquer une attaque en utilisant des branches de cristal ? (d'ailleurs je ne vois pas à quoi elle pourrait servir scratch ) Par contre, il y a la solution qu'il ramasse des branches tombés au sol peut être.
avatar
Matthias Alvensen
Avatar de l'hiver
Avatar de l'hiver

Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 29
Localisation : Un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : En quête de nouveauté et d'opportunité
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derich

Message  Derich le Sam 10 Jan - 21:54

Nous avons débattu sur les arbres de cristal, et notamment leurs branches, il est apparu dans le RP que briser une branche de cristal, ou encore en scier une à la fâcheuse conséquence d'attirer les ombres^^
Je comptais m'en servir comme matériaux de construction,mais si ça pose problème avec les ombres, Derich va éviter d'y toucher. (De plus, il a eu une autre idée pour se procurer le matériel dont il avait besoin pour bricoler...).

Et pour le concours de serrure, on pourrait en faire une chacun et se les échanger ... Le premier qui ouvre celle de l'autre a gagné !
A priori, si tu essayes d'attaquer physiquement une serrure que Derich a fabriqué, elle ne tiendra pas longtemps Very Happy . Comme tu peux le voir avec son revolver, Derich accorde moins d'importance à la solidité de ses bidouilles par rapport à leur efficacités. Du coup, ses bidouilles ne tiennent généralement pas longtemps. Par contre, si tu essayes de crocheter la serrure, tu risques d'être confronté à divers pièges retords qu'il s'est amusé à placer. Cool (à tes risques et périls... alors, on commence? Twisted Evil ).
avatar
Derich
Expatrié
Expatrié

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 27
Localisation : Loin! Enfin, pas ici...
Emploi/loisirs : Essaye de transformer des journées de 24h en 42h (inversion de chiffres non autorisées!)
Date d'inscription : 04/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derich

Message  Elrohir le Sam 10 Jan - 22:05

Imryss a écrit:Non Elrohir les arbres ne sont pas mort, UN arbre était mort nuance
Mais on avait dit que c'était parce qu'il était près de l'auberge ...

Derich => Je t'attends mon p'tit pote ... Mais moi j'ai une grosse et lourde hache ...

_________________
Les seules vapeurs acceptables sont les vapeurs d'alcool.
avatar
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 29
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derich

Message  Nimeroni le Sam 10 Jan - 22:41

Crochetage ? Nain porte quoi ! Un nain, c'est bourrin !
avatar
Nimeroni
Drogué de connaissance
Drogué de connaissance

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 28
Localisation : Devant mon PC pardis !
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://nimeroni.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derich

Message  Elrohir le Sam 10 Jan - 22:53

Mais moi je suis un serrurier ... Les mécanismes de fermeture me fascinent !

_________________
Les seules vapeurs acceptables sont les vapeurs d'alcool.
avatar
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 29
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derich

Message  Apeiron le Sam 10 Jan - 22:56

Je crains fort que le Chemin de cristal soit un peu... vide...

L'aubergiste est par exemple obligé de se faire ravitailler.

Tu nous raconteras comment la divergence entre mécanos et magos a dégénéré ? Wink
avatar
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5471
Age : 29
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derich

Message  Derich le Dim 11 Jan - 1:54

Apeiron a écrit:Je crains fort que le Chemin de cristal soit un peu... vide...
L'aubergiste est par exemple obligé de se faire ravitailler.

Tu nous raconteras comment la divergence entre mécanos et magos a dégénéré ? Wink
Ben je compte disparaître de temps en temps quelques jours histoire de me ravitailler en fournitures, vendre quelques bidouilles et artefacts intéressants trouvé ici et là...
[HRP] Curieusement, ça coïncidera avec les périodes où j'aurai trop de boulot Very Happy [/HRP]


Sinon, au sujet du comportement de Derich envers les magiciens, vous verrez bien... study
avatar
Derich
Expatrié
Expatrié

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 27
Localisation : Loin! Enfin, pas ici...
Emploi/loisirs : Essaye de transformer des journées de 24h en 42h (inversion de chiffres non autorisées!)
Date d'inscription : 04/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derich

Message  Derich le Dim 11 Jan - 19:57

Une mise à jour, une !
La seconde arrive tout de suite ... et elle est arrivée.
avatar
Derich
Expatrié
Expatrié

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 27
Localisation : Loin! Enfin, pas ici...
Emploi/loisirs : Essaye de transformer des journées de 24h en 42h (inversion de chiffres non autorisées!)
Date d'inscription : 04/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derich

Message  Derich le Dim 25 Jan - 2:04

J'ai corrigé quelques fautes d'orthographes dans la fiche perso et j'ai fait 2,3 modifications mineures.

Le détecteur de magie (dévoilé en section flood) a été rajouté dans la liste des bidouilles de Derich.
avatar
Derich
Expatrié
Expatrié

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 27
Localisation : Loin! Enfin, pas ici...
Emploi/loisirs : Essaye de transformer des journées de 24h en 42h (inversion de chiffres non autorisées!)
Date d'inscription : 04/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derich

Message  Zabiron le Mer 28 Jan - 0:59

sympa la fiche ^^

j'espère te voir dans la section Grandes Aventures

_________________
"Jamais le Lion ne s'associe avec le Cafard"
Il n'est cependant pas dit si Cafard lui avait demandé quelque chose, je vous ferais dire.
avatar
Zabiron
Insecte
Insecte

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : *montre le sol*
Emploi/loisirs : *hausse les épaules*
Date d'inscription : 17/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derich

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum