L'auberge du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Les animaux-totem

+2
Elrohir
Imryss
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Elrohir Mer 14 Jan - 2:49

Si ça vient du ressenti de quelqu'un que je connais oui ... Sinon je ne vois pas trop l'intérêt ... Chacun à une conception de son propre totem ... Il n'y en a pas de mauvaises ... C'est amusant de noter les rapprochements possibles mais c'est tout ... Je ne crois pas en un totem loup qui le même pour tous les loups ... C'est trop zodiaqual pour moi ...
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Dana Mer 14 Jan - 14:17

Je suis d'accord avec lui (si, si!). Déjà le concepte de "catégories" me gène, et en plus, non seulement chaque peuple mais aussi chaque personne à une conception différente d'un animal et de son symbole.


Ps: quand vous faites un copier/coller, mettez des guillemets au début, parce qu'au début je n'avais pas compris que ce n'était pas Apeiron qui parlait mais une citation, et y'a des phrases qui m'ont un peu surprise...
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Elrohir Mer 14 Jan - 14:47

Oui je suis aussi d'accord avec Dana (et avec moi donc ...). C'est pour ça que j'ai utilisé le mot "sectaire". Comme la citation n'est pas explicitement annoncée, on a l'impression qu'Apeiron part dans un gros délire spirituel semi-sérieux ... Ca fait peur ... pale

Apeiron, tu pourrais développer la vision totémique que tu as eu ? Quelles y étaient la part de réel et la part issu de ton imagination fertile ?
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Imryss Mer 14 Jan - 17:35

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous deux. Certes il existe plusieurs visions différentes du même totem, la preuve étant Matthias d'un côté et le livre d'Apeiron de l'autre.
Mais le problème est que lorsque votre raisonnement est poussé plus loin il reviens à dire qu'il est inutile, à part pour s'amuser, d'écouter l'avis des autres car tout le monde à raison. Ce qui nous conduiraient à une forme d'auto-suffisance et de stagnation, or la vie étant un système dynamique, la stagnation est une forme de petite mort de l'esprit...
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 34
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Elrohir Mer 14 Jan - 17:48

D'accord avec toi pour la plupart des cas ... Mais en ce qui concerne le totem, j'estime que les autres n'ont pas à intervenir puisqu'il correspond à la représentation que l'on se fait de soi-même ... C'est comme si je disais "Je suis Elrohir" et que tu me disais que peut être pas parce que tu as une autre interprétation ...
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Dana Mer 14 Jan - 21:50

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Avec Elrohir parce qu'on ne se connait entièrement soi-même. Il peut donc être interressant d'entendre les autres parler de nous, de la façon dont ils nous pensent être.
Imryss, j'ai l'impression que tu oublies que ton totem est une métaphore qui te représente toi. Des livres écrits par des inconnus ne sont pas vraiment les mieux placés pour interprèter qui tu es, d'autant plus s'ils se contredisent, même si tu ressembles beaucoup à des gens qui vont agir à peu près comme toi. Ca peut t'aider, mais il ne faut pas le prendre pour argent comptant.
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Elrohir Mer 14 Jan - 22:16

Le totem représente la vision qu'on a de nous même ... Pas besoin de se connaître parfaitement pour ça ... Peut-être même que le totem est un kekkai ...
Il peut donc être interressant d'entendre les autres parler de nous, de la façon dont ils nous pensent être.
Oui, sauf que la discussion s'est axée sur comment sont vus les totems et non pas comment sont vues les personnes ...
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Matthias Alvensen Mer 14 Jan - 22:26

Mais justement Dana, nous ne le prenons pas comme argent comptant. J'ai formé une opinion synthétisé sur l'ours avant d'avoir lu les articles se rapportant à son interprétation totémique. Les articles que nous venons de mettre sont là à pur titre d'information, le mieux c'est nous avons mis des articles différents sur les totems du moins les principaux. Je ne me sers pas de ces articles pour savoir qui je suis, ni même les prend à argent comptant, au mieux ils sont là à titre d'info, voire donne des pistes de réflexions. Pour ce qui est de la métaphore du totem, certes cela en est une mais qui sert de piste pour l'intropections, mieux se connaitre. Cela passe d'abord par une recherche intérieur, et les articles viennent ensuite à titre d'info, qui sont d'ailleurs tout à fait critiquables je ne m'en suis pas privé en dehors du forum pour la définition de l'ours donnée par le livre d'Apeiron, info mais aussi peuvent donner des pistes à l'introspection. Le tout est d'avoir assez de recul, et ainsi de ne pas prendre pour argent comptant.
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen
Avatar de l'hiver
Avatar de l'hiver

Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : En quête de nouveauté et d'opportunité
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Apeiron Jeu 15 Jan - 0:24

Parce que vous croyez ce que vous lisez, vous ? Ah, c'est vrai, il y a Elrohir dans le tas ^^ (boutades, hein ^^ pas taper ^^).

Je ne vais pas développer ma "vision" vu l'heure, aussi je laisse cela à plus tard et vais vous répondre.

Explorer la symbolique de ces symboles à mon sens permet d'enrichir notre propre vision de l'animal, en la comparant à d'autres et en offrant des pistes de réflexion. De plus, l'auteur a pu faire des liens qui pourraient nous avoir échappé, pourquoi pas ?

De plus, il est possible que les rêves correspondent à plus que de simples visions ayant plus ou moins de sens pour nous. Si nous ne connaissons parfaitement la nature de cette réalité, comment savoir si les rêves ne seraient pas un autre aspect de cette réalité ? Ou des aspects d'une autre réalité ?
Si c'est le cas, l'expérience de tous peut aider à y voir plus clair, même si de même que dans les autres écrits concernant le mystique il y a vraisemblablement des mensonges ou des délires au milieu d'idées plus intéressantes.

Enfin, considérons la théorie des archétypes qui affirme que chaque symbole a une correspondance précise dans le cerveau de tous les humains, et que ces symboles formeraient un ensemble de références gravé dans l'inconscient collectif.
Si cette théorie est vraie, alors chaque description renvoie à un aspect du totem, qui serait lui unique et fixe.
C'est une possibilité à ne pas écarter trop vite.

Personnellement, je pense que ces symboles ont bel et bien un écho similaire dans toutes les régions du monde où ils ont été décrits, et qu'ils correspondent à une certaine expérience de l'humanité face au monde, qui a été transmise jusqu'à nous sous forme d'images et de références pas toujours conscientes. J'ai dit similaire mais pas identique, car de tels échos changent, sont réinterprétés et enrichis avec le temps. Ils forment un langage analogique pour décrire des parts de nous qui n'ont pas forcément été mises en lumière, ou pour éclairer différemment les choses que nous pensons savoir.
Mais cet ensemble d'échos et de références commun n'enlève rien à l'expérience personnelle, et pour deux raisons. D'une part, je pense que c'est avant tout l'expérience personnelle partagée qui a créé peu à peu cet ensemble de symboles. D'autre part, si nous nous sentons proche de tel ou tel totem, c'est parce que notre expérience personnelle est vécue et que nous trouvons des correspondances entre elle et ces symboles. Décrire et comprendre ces symboles, c'est un moyen d'explorer sa propre expérience et de rappeler à nous tous les aspects de cette expérience que nous aurions pu laisser de côté.
Pour moi, il n'est pas choquant de créer des catégories et un ensemble partagé de signes et d'expériences. Mais peut-être est-ce ma formation scientifique, ou mon tempérament qui m'a orienté vers une telle formation, qui m'incite à ne pas être acerbe par rapport aux formes que les humains ont choisies pour décrire et transmettre ce qu'ils estiment important ?
Et je pense que la question n'est pas tellement là, mais plutôt de savoir à quelle réalité les rêves correspondent et ce que nous allons faire de nos expériences et de cet héritage symbolique que nous ont laissé nos prédécesseurs... qu'en pensez-vous ?
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Elrohir Jeu 15 Jan - 11:30

J'en pense que tu deviens presque aussi mystique que moi ... Razz Moi je ne comprend pas bien ta théorie des archétypes ... Comment peux-tu dire que des symboles sont similaires alors que selon les civilisations, ils sont soit destructeurs soit créateurs ... La seule similitude que je vois c'est leur statut même de symbole ...
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Elrohir Dim 5 Avr - 10:21

hey le renard c'est pas une bonne idée de totem pour moi ? Ya les aspects "esprit de meute" et "indépendance" du loup et l'aspect "cynique" du dragon nan ? Par contre ya pas l'aspect "rentre dans le tas" du taureau ... Hein ? Comment ça je regarde trop Naruto ?
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Apeiron Dim 5 Avr - 11:56

Bon, voilà quelques articles :

Renard.

12 novembre au 9 décembre
Couleur : Noir
Pierre : Obsidienne
Plante : Épinette
Qualités : Psychisme, sagesse et sensibilité

Tout comme le renard, vous êtes rusé et fin stratège. Bref, on ne vous en passe pas! Allant même jusqu'à vouloir devenir un érudit pour ne jamais être pris de court. Vous possédez un esprit critique fortement aiguisé, donc vous pouvez avoir du mordant à vos heures. Votre comportement est résolument influencé par les sympathies ou les antipathies que vous ressentirez parce qu'il y a deux forces qui se bousculent en vous; la rudesse et la diplomatie. Celle qui l'emportera témoignera de votre humeur du moment. Donc, on peut difficilement prévoir votre réaction ni savoir d'avance qui où quoi vous fera sortir de vos gonds. En ce sens là, vous êtes très intimidant. Vous êtes capable d'abattre beaucoup de travail dans une même journée, et ce, même jusqu'à épuisement. Très polémiste, à vos heures, vous jugez les autres à la manière dont ils se débattent en eaux troubles. Inventif, vous avez toutes les aptitudes. Votre sexualité est instinctive et suit, elle aussi, vos humeurs du moment. D'ailleurs, vos passions amoureuses sont très puissantes. Lorsque vous arrivez à sublimer votre forte énergie sexuelle, vous êtes capable de grandes productions, de créations artistiques majeures, et de vous impliquer dans des recherches scientifiques de premières importances.

Vous êtes venu apprendre à ne pas avoir de parti-pris, et à ne pas nier systématiquement tout ce qui ne s'explique pas.

Le renard… Animal Totem

Le symbolisme du renard s’avère important et très varié selon les civilisations.
Pour la sagesse africaine, le renard incarne les contradictions inhérentes à la nature humaine : il est actif, inventif… et en même temps destructeur, audacieux; on le sait craintif, inquiet et rusé… mais désinvolte. Réfléchissant, comme un miroir les ambivalences de l’homme, le renard se présente comme un double de la conscience humaine ; il révèle à l’individu ses pensées les plus intimes, ses plus profonds désirs et lui fait prendre conscience de la responsabilité de ses actes.
L’aspect le plus important révélé par le renard à l’être humain est lié à son comportement émotionnel. L’individu renard, se protége particulièrement dans le domaine relationnel en se repliant sur lui-même et en se coupant des autres par peur du rejet, du manque d’amour ou de l’abandon.
Renard peut se duper lui-même en se convainquant de son peu d’estime de lui-même qui selon lui dépend du fait qu’il est né ordinaire et qu’il continue de mener une vie ordinaire.
Renard, Animal Totem, vous demande d’apprendre à rester vous-même et à exprimer ce que vous ressentez profondément, quelque soit l’environnement extérieur…à ne plus agir selon ce que vous dicte votre mental, mais à vous mettre à l’écoute de votre cœur et de votre intuition.
La maîtrise émotionnelle s’avère une étape importante de votre évolution. Après transformation, autocréation, votre énergie émotionnelle vous donne la faculté de percevoir la réalité au-delà de l’apparence, de relier l’invisible au visible, le monde spirituel au monde matériel.

Quel est ton avis ?
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Elrohir Dim 5 Avr - 13:04

Je me reconnais dans le premier article mais pas tellement dans le second ... J'aime bien l'idée des deux forces qui se bousculent en moi ... ^^
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Apeiron Mer 8 Avr - 15:06

Et quel rapport fais-tu entre lui et ta thèse de la chimère ?
Quels sont les aspects dans le renard qui rejoignent ceux que tu avais déjà identifiés ?

Imryss, pourrais-tu citer le dictionnaire des symboles (vu que c'est toi qui l'as ^^) ?
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Imryss Mer 8 Avr - 18:13

Je ne l'ai pas sous la main actuellement, pourrais-tu me rappeler de faire ça dimanche?
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 34
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Elrohir Jeu 9 Avr - 0:39

Et quel rapport fais-tu entre lui et ta thèse de la chimère ?
Quels sont les aspects dans le renard qui rejoignent ceux que tu avais déjà identifiés ?
Je l'ai déjà dit nan ?
Elrohir a écrit:Hey le renard c'est pas une bonne idée de totem pour moi ? Ya les aspects "esprit de meute" et "indépendance" du loup et l'aspect "cynique" du dragon nan ? Par contre ya pas l'aspect "rentre dans le tas" du taureau ... Hein ? Comment ça je regarde trop Naruto ?
Sinon voilà la vision que j'ai de mon renard :
Tout comme le renard, vous êtes rusé et fin stratège. Bref, on ne vous en passe pas! Allant même jusqu'à vouloir devenir un érudit pour ne jamais être pris de court. Vous possédez un esprit critique fortement aiguisé, donc vous pouvez avoir du mordant à vos heures. Votre comportement est résolument influencé par les sympathies ou les antipathies que vous ressentirez parce qu'il y a deux forces qui se bousculent en vous; la rudesse et la diplomatie. Celle qui l'emportera témoignera de votre humeur du moment. Donc, on peut difficilement prévoir votre réaction ni savoir d'avance qui où quoi vous fera sortir de vos gonds. En ce sens là, vous êtes très intimidant. Vous êtes capable d'abattre beaucoup de travail dans une même journée, et ce, même jusqu'à épuisement. Très polémiste, à vos heures, vous jugez les autres à la manière dont ils se débattent en eaux troubles. Inventif, vous avez toutes les aptitudes. [...]
Vous êtes venu apprendre à ne pas avoir de parti-pris, et à ne pas nier systématiquement tout ce qui ne s'explique pas.
Tout ce que tu as dit me correspond en fait ... Enfin je trouve ... J'ai juste enlevé l'aspect sexuel parce que je comprend pas très bien ce qu'il signifie ...
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Apeiron Jeu 9 Avr - 14:17

Je l'ai déjà dit nan ?
Je voulais que tu me détailles ça, en précisant à quel aspect de ta chimère correspond chaque aspect du renard.

pourrais-tu me rappeler de faire ça dimanche?
Pourquoi dimanche ?

J'ai juste enlevé l'aspect sexuel parce que je comprend pas très bien ce qu'il signifie ...
Tu demanderas à ta chère et tendre. ^^
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Imryss Jeu 9 Avr - 15:41

Dimanche parce que c'est le première date où j'aurais du temps de libre et le dictionnaire sous la main Smile .

Elrohir attention de ne pas prendre une définition de l'animal-totem au détriment des autres juste parce que cela t'arrange.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 34
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Elrohir Sam 11 Avr - 1:05

Je m'amusais juste du nombre de points communs ... Mais je pense que le renard ne me convient pas totalement ... Trop de finesse ... Pas assez de franchise et de force brute ...
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Apeiron Sam 11 Avr - 11:32

Je trouve aussi.

Mais je n'adhère toujours pas à cette notion de chimère. ^^
Pour moi, c'est juste que tu as incorporé des éléments qui ne sont pas toi et que tu ne t'es pas encore retrouvé.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Elrohir Dim 12 Avr - 11:03

Je pense aussi mais c'est ce qui s'approche le plus de moi pour l'instant ... Si tu trouves un totem qui synthétise tout ça dis-le moi Razz
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Imryss Dim 12 Avr - 12:15

le renard selon le dictionnaire des symboles :

Indépendant mais satisfait de l'être; actif, inventif mais en même temps destructeur; audacieux mais craintif; inquiet, rusé et pourtant désinvolte, il incarne les contradictions inhérentes à la nature humaine.
En Sibérie le renard noir est le messager des enfers qui attirent les héros vers le monde d'en dessous, c'est un psychopompe. Cet aspect se retrouve également dans certains contes celte ou le renard est l'âme d'un défunt qui reviens aider quelqu'un (la seul personne a avoir accepté de l'enterrer par exemple)
Au Japon il est symbole de fertilité, protecteur de la nourriture et des commerçants.
Mais il est aussi rendu responsable de certains cas de possession ou de démence

Voila en résumé ce que ça donne.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 34
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Apeiron Dim 12 Avr - 17:40

La façon de résumer apprend des choses sur celui qui a fait le résumé. ^^

J'ai hâte de lire le texte initial. Razz

Et pour Elrohir : je n'y manquerai pas. ^^
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Elrohir Dim 12 Avr - 18:52

Là encore ça me correspond bien ... Je remarque quand même que, s'il manque des éléments, c'est le premier totem où il n'y a rien de contraire à ma personalité ...
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem - Page 3 Empty Re: Les animaux-totem

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum