L'auberge du voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les animaux-totem

+2
Elrohir
Imryss
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les animaux-totem Empty Les animaux-totem

Message  Imryss Lun 5 Jan - 20:45

C'est une idée qui s'inspire de différentes traditions chamaniques. Le principe est que chaque individu serait lié à un animal qui représente son totem. A chaque animal est attribué un ensemble de qualités et défauts. Par exemple l'aigle est un animal qui vole haut et qui peut contempler le monde. Les individus aigles vont donc être des personnes au caractère "aérien" ils peuvent prendre de la distance au monde et prendre de la hauteur pour atteindre de nouveaux savoirs mais ils risquent de s'y brûler les ailes.
Il est possible ainsi d'attribuer un ensemble de caractéristiques plus complet que l'exemple ci-dessus pour chaque animal.
Trouver son animal-totem c'est d'une certaine manière pour apprendre à se connaitre.

Traditionnellement l'animal-totem se voit en rêve mais ce n'est pas la seul solution, pour les individus moins réceptifs aux rêves (comme moi) le totem peu être déduit en fonction du caractère de l'individu et avec l'aide de l'intuition. Dans ce cas les individus qui vous sont proches sont les mieux placés pour trouver le bon totem car ils vous connaissent bien mais ont aussi du recul.

J'essaierai de vous retrouver des liens vers des sites qui vous donnent certains éléments de symboliques pour quelques animaux.


Dernière édition par Imryss le Lun 5 Jan - 21:04, édité 1 fois
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 34
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Elrohir Lun 5 Jan - 20:59

Un jour Keira m'a demandé quel était mon animal totem. Je n'ai pas su lui répondre autrement qu'en inventant une chimère ... Je ne pense pas qu'un seul animal puisse me représenter ... Peut être ai-je tord mais je me vois comme un taureau-loup-dragon ...

- Taureau : pour la force, la puissance physique, le refus de contourner les obstacles mais aussi la violence et l'opiniâtreté. Parce que j'aime la terre et la pierre.
- Loup : pour son côté marginal volontaire et son esprit de meute.
- Dragon : pour l'amour des mots et de la langue mais aussi un à cause d'un désir casanier très poussé. Parce que j'aime le feu aussi.

PS : Et je pense que l'aigle à un côté planant aussi ... Un peu (ha ha) distrait ... Les animaux-totem 299344
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Imryss Lun 5 Jan - 22:39

Tu confond aigle et moineau mon cher, de plus être tête en l'air n'est pas un très de caractère profond mais un détail.
Pour le dragon je ne sais pas si les créatures fantastiques comptent.
Pour le loup, pour faire simple Sheera cha est une louve, est ce que tu trouve que tu lui ressemble vraiment du point de vu caractère?
Pour le taureau je dirai non car tu n'est pas aussi violent que tu veux le montrer et tu ne fonce pas tête baissé à la moindre contrariété.

Donc il te faut encore trouver ton totem. Very Happy

Pour information le miens est le fennec. Dans ses caractéristiques on retrouve notamment une grande résistance face aux conditions difficiles, une stabilité qu'il maintient par son endurance et le fait qu'il vivent par petit groupes. Mais aussi des difficulté à vivre ses sentiments et à communiquer avec les autres.
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 34
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Keira Mar 6 Jan - 2:07

J'ai aucune idée pour le mien, il va falloir que l'on me "l'invente", parce que ej suis incapable de dire moi-même quel animal me correspond le mieux. Si quelqu'un veut s'amuser à jouer aux devinettes...
Keira
Keira
Schyzophrène enflammée
Schyzophrène enflammée

Féminin Nombre de messages : 1483
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell
Emploi/loisirs : Artiste dans l'âme
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Elrohir Mar 6 Jan - 11:01

Pour le loup oui même si je ne tape pas dans les tibias et ce malgré ma petite taille ... Razz
Pour le taureau je pense être violent tout de même ... Et j'aime relever des défis à bras le corps ... Ce qui ne m'empêche pas de le faire parfois avec subtilité (mon côté dragon).
Pour le dragon, qui te dit qu'il s'agit qu'une créature fantastique ? Homme de peu de foi ...

Keira, que penses-tu du campagnol ? C'est mignon et discret non ?
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Keira Mer 7 Jan - 8:09

Je ne sais pas si on peut me définir comme étant quelqu'un de mignon et discret... Razz Embarassed
Keira
Keira
Schyzophrène enflammée
Schyzophrène enflammée

Féminin Nombre de messages : 1483
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell
Emploi/loisirs : Artiste dans l'âme
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Elrohir Mer 7 Jan - 12:08

T'es ni vilaine ni tonitruante non plus ... Si ? Alors tu pourrais être un crapaud-buffle ... Razz
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Imryss Mer 7 Jan - 12:46

Non mais elle n'est pas QUE mignonne et discrète, il suffit de la voir déguisée en vampire...
D'ailleurs sa discrétion est plus là, je pense, pour tromper ceux qui la connaissent mal Very Happy

Ce qui marche relativement bien car comme tu es discrète, je ne sais pas trop à quoi pourrait vraiment ressembler ton totem, même si je pencherai plutôt pour un truc petit et rapide...
Imryss
Imryss
Rocher-qui-bouge
Rocher-qui-bouge

Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 34
Localisation : Là où je suis est ma maison
Date d'inscription : 27/10/2008

https://auberge-du-voyageur.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Dana Mer 7 Jan - 13:09

J'aurais tendance à ajouter "félin". Je vois ça dans sa manière d'être, surtout dans sa manière de bouger. Keira, t'avais pas parlé du chat, une fois? Vous en pensez quoi?
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Elrohir Mer 7 Jan - 14:16

Un petit félin alors ... Genre l'ocelot ... Ou le serval ... Mais moi je reste sur mon idée de campagnol ...
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Keira Mer 7 Jan - 19:42

Alors va pour le campagnol Smile

Dana, le chat c'était pour quand Zabiron et Matthias m'appelaient Neko-Chan il y a un an ou deux Razz
Keira
Keira
Schyzophrène enflammée
Schyzophrène enflammée

Féminin Nombre de messages : 1483
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell
Emploi/loisirs : Artiste dans l'âme
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Elrohir Mer 7 Jan - 22:17

Méfie-toi des gens qui ont un totem de moissonneuse batteuse ...
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Keira Jeu 8 Jan - 1:00

..... mais ce n'est pas un animal ça Razz
Keira
Keira
Schyzophrène enflammée
Schyzophrène enflammée

Féminin Nombre de messages : 1483
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell
Emploi/loisirs : Artiste dans l'âme
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Elrohir Jeu 8 Jan - 1:19

Vraiment ? Suspect T'es sûre ?
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Matthias Alvensen Jeu 8 Jan - 2:42

Un totem ne se choisit pas à la légère, ne prend pas le campagnol comme ça parce que quelqu'un te l'a proposé en se basant sur deux caractéristiques, d'ailleurs la discrétion est une de tes qualités, mais pas la principale.
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen
Avatar de l'hiver
Avatar de l'hiver

Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : En quête de nouveauté et d'opportunité
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Apeiron Jeu 8 Jan - 2:58

Pour Keira, il me semble que nous avions parlé de l'hirondelle à un moment, non ?

Pour Elrohir je pense depuis longtemps au taureau...

Et je vais ressortir mon dictionnaire des symboles pour vous faire un résumé de ce que j'y trouve pour ces symboles ^^

Hirondelle.
En Chine, l'hirondelle est la messagère du printemps et le retour des hirondelles était associé à des rites de fécondité. Selon Lie-Tseu, son rythme saisonnier s'accompagne d'une métamorphose où elle passe du yin au yang. Les Bambarras du Mali disent qu'elle ne se pose pas sur terre, d'où une certaine pureté. Dans l'islam elle est associée au renoncement et à la bonne compagnie, et chez les Persans son statut d'oiseau migrateur est synonyme de solitude, d'émigration et de séparation.

Taureau.
Le taureau évoque l'idée de puissance et de fougue irrésistible, ainsi que le mâle impétueux et la force créatrice. Il a servi de représentation de El avant que Moïse ne l'interdise en Palestine. En Grèce les taureaux indomptés symbolisaient le déchainement sans frein de la violence. Le taureau védique Vrishabha est le support du monde manifesté, celui qui du centre immobile met en mouvement la roue cosmique. Le taureau peut aussi être une incarnation des forces chthoniennes, en supportant le poids de la terre ou en étant lié à l'orage, la pluie et la lune. Mais il a aussi été attribué à Mithra, divinité solaire, qui symbolise le dieu mort et ressuscité. En hébreu, la première lettre de l'alphabet "alef" signifie taureau. Dans le culte mithriaque, Mithra sous l'ordre du Soleil égorge le taureau et de son sang naquirent les végétaux et les animaux. De façon plus générale, le taureau semble être un animal royal et primordial, et est associé à la souveraineté guerrière. Dans une analyse plus moderne, le taureau est la force incontrôlée sur laquelle une personne évoluée tend à exercer sa maîtrise (l'acquisition de la toison d'or serait la métaphore de la maîtrise de ses passions). L'engouement pour les corridas pourrait ainsi venir du désir de tuer la bête intérieure. Le texte se finit ainsi :" La soif de vivre du taureau y est enracinée dans un tempérament généreux, à la vitalité solide et à la trempe robuste. Elle peut s'étancher aussi bien dans une vie de plaisir, remplie de passions, que sous le joug du travail, pour satisfaire les appétits de l'avoir.", intéressant ^^
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Keira Jeu 8 Jan - 5:06

Je ne me vois pas vraiment dans ta définition de l'hirondelle, Apeiron, sorry :s
Keira
Keira
Schyzophrène enflammée
Schyzophrène enflammée

Féminin Nombre de messages : 1483
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell
Emploi/loisirs : Artiste dans l'âme
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Elrohir Jeu 8 Jan - 12:10

Hey c'est moi !!! N'aurais-tu pas également les symboliques correspondant au loup, au dragon et au campagnol ?
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Dana Jeu 8 Jan - 14:25

L'hirondelle est pas mal, mais elle ne semble pas correspondre tout à fait. Pour Keira, je reste sur l'idée du félin.
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Apeiron Jeu 8 Jan - 16:36

C'était juste une proposition, Keira ^^
Et je tiens à préciser qu' évidemment ce n'est qu'une source isolée même si c'est celle que je préfère, et que ce ne sont que des résumés ^^

Loup (je résume un peu moins vu que je suis plus réveillé ^^).
Le loup est synonyme de sauvagerie, mais il paraît plus positif dès le moment où nous remarquons qu'il peut voir dans la nuit et devient alors symbole de lumière, solaire, héros guerrier, ancêtre mythique. En Grèce il est associé à Apollon (lycien) et à Belen chez les Nordiques. Le créateur des dynasties chinoises et mongoles est le loup bleu céleste. Sa force et son ardeur sont repris par les Turcs même dans l'histoire moderne où Mustapha Kemal fut surnommé le loup gris par ses partisans, sans doute en référence à l'ancêtre mythique Gengis Khan, le loup bleu associé à la foudre. En Chine, le loup céleste (l'étoile Sirius) est le gardien du Palais Céleste (la Grande Ourse). Au Japon également il peut être invoqué comme protecteur contre les autres animaux sauvages, et il évoque alors l'idée de force mal contenue qui se dépense avec fureur mais sans discernement. Le loup est également associé à la fécondité (par exemple en Sibérie), et conserve un aspect chthonien et infernal, notamment dans le folklore européen (Le Grand Méchant Loup). Dans le Moyen-Age médiéval il était associé à la sorcellerie (les sorciers se transformant en loup, ou les loups servant de monture aux sorciers). Le mythe du loup-garou est très ancien et la croyance populaire n'a commencé à en douter en France que sous Louis XIV. Le gueule du loup dévore, et évoque l'alternance jour/nuit et mort/vie, et peut même accorder au loup un aspect psychopompe. Dans la mythologie scandinave le loup est présenté également comme un dévorateur d'astre. Fenrir, le loup géant, est un ennemi implacable des dieux,et seule la magie des nains ( Wink ) peut l'arrêter avec un ruban fantastique que nul ne peut rompre ou couper. Le loup, mais en fait surtout la Louve, sont sensés aussi être un obstacle sur la route du pèlerin musulman en marche vers la Mecque, et plus encore sur le chemin de Damas où elle prend les dimensions de la bête de l'apocalypse.

Pour le plaisir, un chant mortuaire roumain :
Paraîtra encore
Le loup devant toi
...
Prends-le pour ton frère
Car le loup connaît
l'ordre des forêt
...
Il te conduira
Par la route plane
Vers un fils de Roi
Vers le Paradis
(Trésor de la poésie universelle, par R. Caillois et J-C Lambert, Paris, 1958)

C'est que c'est long de résumer ^^
Bon, vite fait le dragon et le campagnol.
Et dans l'idée que j'avais acquise des animaux totems, les animaux fantastiques ne devaient pas servir d'animaux totems, mais plutôt comme des extensions d'animaux totems (le Phénix pour l'aigle, l'hydre pour le serpent, etc.).

Dragon.
En fait je te passerai le bouquin... il est tellement ambivalent qu'un résumé reviendrait à dire un peu une chose et son contraire. Pour te donner une idée en attendant :
Il est sensé être protecteur et infernal, mais peut se neutraliser, par exemple avec l'ouroboros. Il est aussi puissance divine et élan spirituel, démiurge et créateur, voire puissance céleste et ordonnatrice en Chine. Il peut être associé à l'eau, à la foudre et au mercure philosophal.

Pour le plaisir, une citation de JL Henderson :
"Le héros s'enfonce dans les ténèbres, qui représentent une sorte de mort (...). Chez la plupart des gens, le côté ténébreux, négatif, de la personnalité reste inconscient. Le héros, au contraire, doit se rendre compte que l'ombre existe et qu'il peut en tirer de la force. Il lui faut s'accorder avec ces puissances destructrices s'il veut devenir assez redoutable pour vaincre le dragon. En d'autres termes, le Moi ne peut triompher qu'autant qu'il a d'abord maîtrisé et assimilé l'ombre."

Et pendant que j'y suis, une citation de Lettre à un jeune poète, de RM Rilke) :
"Tous les dragons de notre vie sont peut-être des princesses qui attendent de nous voir beaux et courageux. Toutes les choses terrifiantes ne sont peut-être que des choses sans secours qui attendent que nous les secourions."

Campagnol.
Inconnu au bataillon ^^ De même que dans l'encyclopédie des symboles.
Perso je dirai discrétion, divination, chthonien. Bref, je n'y crois pas trop, mais ce n'est qu'un avis ^^

Chat.
Symbole oscillant entre le bien et le mal, sans doute dû à la tendance douce et sournoise de l'animal. Dans le bouddhisme, ce serait le seul avec le serpent qui ne se serait pas ému de la mort de Bouddha, même si d'un autre point de vue ce pourrait être un signe de sagesse supérieure. Dans la Kabbale, il est associé au serpent et indique le péché, l'abus des biens de ce monde. L'Égypte agraire vénérait, elle, la force et l'agilité du félin qui permet de triompher des ennemis cachés. Dans la tradition musulmane, le chat est doué de baraka et possède sept vies. Lorsqu'il est noir, il inspire la méfiance mais possède des propriétés magiques. Chez les Amérindiens Pawnees d'Amérique du Nord, le chat sauvage est un symbole d'adresse, de réflexion et d'ingéniosité : il est observateur, malin et pondéré, et arrive toujours à ses fins. Certains vont même jusqu'à lui associer le don de clairvoyance, ce qui expliquerait que les sacs médecines d'Afrique centrale soient fait en peaux de chats sauvages.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Elrohir Jeu 8 Jan - 21:02

Je rappelle que je n'ai pas trois totems mais un unique totem chimérique ... Et je suis heureux de constater des points commun dans la symbolique de mes trois composantes qui me correspondent bien je trouve ...
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Matthias Alvensen Jeu 8 Jan - 23:15

Pour ma part, j'ai l'ours en totem : force, tranquillité, placidité, caractère solitaire, peut être bourru et renfermé, pas de bon caractère au réveil, mais aussi gentillesse, prévenance, altruisme, allant parfois jusqu'à la naiveté, et au manque de prise en compte de soi.

J'ai décris selon ma vision de l'animal, et des souvenirs d'un article sur la symbolique de cet animal. Mais j'aimerais bien consulter ton dictionnaire des symboles, Apeiron Smile .
Matthias Alvensen
Matthias Alvensen
Avatar de l'hiver
Avatar de l'hiver

Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Un peu partout à la fois
Emploi/loisirs : En quête de nouveauté et d'opportunité
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Apeiron Ven 9 Jan - 0:49

Ours.
Dans la tradition celtique l'ours est associé au guerrier, contrairement au sanglier qui est associé à la classe sacerdotale. Les Aïnu (peuplades d'Hokkaïdo) pensent qu'il s'agit d'une divinité suprême des montagnes. En Chine il est masculin et organisateur. En Sibérie et en Alaska, il est assimilé à la Lune car il disparaît avec l'hiver et reparaît au printemps, ce qui peut montrer aussi un lien avec le cycle végétal. En Europe, comme l'ours vit dans une grotte, il a été associé aux ténèbres, ce qui peut être positivé par un aspect initiateur. Dans la mythologie grecque, il accompagne Artémis dans ses rites cruels. Jung le considère comme symbole de l'aspect dangereux de l'inconscient. Pour les Yakoutes de Sibérie, l'ours entend tout et n'oublie rien. Les Tatars de l'Altaï croient qu'il entend par l'entremise de la terre. L'ours fait partie des symboles chthonien : lunaire et nocturne, il relève des passages internes de la terre-mère. Dans le registre alchimique, l'ours correspond aux instincts et aux phases initiales de l'évolution. Sa couleur est le noir de la matière première. Puissant, violent, dangereux, incontrôlé, comme une force primitive, il a été traditionnellement l'emblème de la cruauté, de la sauvagerie, de la brutalité. Mais,et l'autre aspect du symbole apparaît ici, l'ours peut être dans une certaine mesure apprivoisé : il danse, il jongle. On peut l'attirer par le miel, dont il est friand. Quel contraste entre la légèreté de l'abeille, dont il aime le suc, celle de la danseuse, dont il imite le pas, et sa lourdeur native ! Il symboliserait en somme les forces élémentaires susceptibles d'évolution progressive, mais capables aussi de redoutables régressions.
Apeiron
Apeiron
Grand Inquisiteur de la Cohérence
Grand Inquisiteur de la Cohérence

Masculin Nombre de messages : 5474
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Dana Ven 9 Jan - 1:20

Il y a un truc qui me gène dans les totems de Matthias et Elrohir. D'après ce que j'ai compris, il s'agit de symboles (entre autres, bien sûr) de forces primitives non controlées. Moi je vous trouve franchement controlés. Est-ce vous que vous reconnaissez dans ces symboles ou un simple trait de caractère refoulé?
Dana
Dana
Ubiquité a déclenchement automatique
Ubiquité a déclenchement automatique

Féminin Nombre de messages : 2067
Age : 32
Localisation : Par delà le temps.
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Elrohir Ven 9 Jan - 13:23

Je pense que le dragon retient le loup et le taureau ... Mais je ne suis que violence contenue ... Quand je pète un cable je casse tout et après il n'y a pas que cable qui est pété ...
Elrohir
Elrohir
Nain porte quoi
Nain porte quoi

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Localisation : Là où ça fait mal !
Emploi/loisirs : Baston
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux-totem Empty Re: Les animaux-totem

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum